Ah oui, la tout a fait d'accordOvO a écrit :Il est clair que tous les FitEar ne sonnent pas pareil (je pense aux Parterre que j'ai testés quelques semaines, qui n'ont pas du tout le même rendu que les 334).DaveStarWalker a écrit :Et bon, le "son Fitear"... j'ai toujours des 111 sous la main et rien à voir avec les 334. Idem avec les 435, rien à voir. Ou les Universal, c'est encore une autre signature (pour le coup, je les trouve trop "sages" pour moi ces derniers) :headphone:
Cela étant dit, FitEar a une certaine patte sonore, tout comme EarSonics a une façon de traiter les médiums (qui se retrouve sur quasi tous leurs HDG EMx), et bon si on accroche pas ben on accroche pas. :mrgreen:
Intras organiques
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ah non je suis pas d’accord, ce que fait Earsonics aux médiums, c’est pas un traitement, c’est un acte condamné par la convention de Genève !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Chez Thomann, il est toujours précisé, notamment sur les pages des articles Inear : "Garantie 30 jours satisfait ou remboursé"cocolinho a écrit :c'est nouveau alors parce que mon expérience de retour c'était fin Aout. Mais je viens de vérifier c'était des B stock déjà
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Sur les ES5, en revanche... Aïe-aïe-aïe !
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Que fait ES sur les médiums ?MrButchi a écrit :Ah non je suis pas d’accord, ce que fait Earsonics aux médiums, c’est pas un traitement, c’est un acte condamné par la convention de Genève !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
-
En tout cas les EM10 uni d’Asters fonctionnent très bien sur ce que j’ai pu écouter. Après dans cette gamme de prix ils sont certainement overpricés.
Il faudrait les écouter plus longuement mais je pense que des PP8 ou des T8ie pourraient s’y substituer avantageusement: les PP8 pour leur musicale neutralité dont il est difficile de se lasser et les T8ie pour le plaisir d’ecoute d’un mono driver très dynamique, très musical avec un très beau grave et un tuning difficile à ne pas aimer.
Il faudrait les écouter plus longuement mais je pense que des PP8 ou des T8ie pourraient s’y substituer avantageusement: les PP8 pour leur musicale neutralité dont il est difficile de se lasser et les T8ie pour le plaisir d’ecoute d’un mono driver très dynamique, très musical avec un très beau grave et un tuning difficile à ne pas aimer.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- DaveStarWalker
Oupps,MrButchi a écrit :Ah non je suis pas d’accord, ce que fait Earsonics aux médiums, c’est pas un traitement, c’est un acte condamné par la convention de Genève !
Tout à fait d'accord = Fitear.
Earsonics = jamais écouté
J'ai lu le message en diagonale
En comparant sur le long terme les EM10 sont plus comparables aux SE5U ou aux VE8, techniquement ils n'en sont pas loin sinon au delà et musicalement c'est à mon avis encore à detroner sur un iem aussi technique (les EM64 n'ont pas le même cahier des charges). Mais ça seule l'écoute de long terme permet de s'en faire une opinion, nombre de fois j'ai remis en question cette opinion en remettant les VE8 ou SE5U, et finalement non, les EM10 l'emportent, plus beaux, plus smooth, mieux articulés et au service de la musique.Popof94 a écrit :En tout cas les EM10 uni d’Asters fonctionnent très bien sur ce que j’ai pu écouter. Après dans cette gamme de prix ils sont certainement overpricés.
Je pense donc au contraire qu'à 2330€ les VE8 sont vraiment overpriced et que les SE5U sont très bons et réalistes, mais... Il leur manque ce qui caractérise la musique : l'émotion.
Après il est toujours facile de juger à court terme, sur des demos, sur des avis et de ne laisser que la technique départager, mais bon, encore à mon avis, c'est passer complètement à côté d'une marque qui ne fait pas comme les autres. J'attends clairement le comparatif des EM10 puisque tout le monde en parle mais personne ne le fait.
Vous savez si les xelento sont les équivalents des T8?
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Car si je ne m’abuse les t8 ne sont plus fabriqués
No Hype, No Hope... No TN