BQEYZ KB100

Popof94
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Message par Popof94 »

D’accord avec Locco sur le médium aigu, on l’a dit dès le départ et c’est la raison pour laquelle le classique passe plus déficilement que le reste. Un câble CU améliore un peu cela mais ce ne sera jamais des flamenco ou des Shure 1500. Par contre ce qu’il y a sur ces intras et que l’on ne retrouve pas sur beaucoup d’autres c’est un réel plaisir d’ecoute sur ce qui n’est pas du classique. Un grave très propre et très présent, qui descent bas avec une belle dynamique, des aigus egalement très présents et qui font le job sans arracher les tympans. Ils vont jusqu’au bord du précipice mais ne tombent pas dedans. Ca rajoute du relief, du détail et de la légèreté partout. Le médium est également présent et non en retrait ce qui est heureux vu ce qu’il se passe aux deux extrêmes. Sur des lives, du jazz et tout ce qui est rock, folk, blues, pop ça passe vraiment bien. On en oublie ces intras et on apprécie la musique.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
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Message par Td310 »

Merci :jap:
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Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
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Message par lexav21 »

Merci à @DarkZunicorn pour cette découverte. :bravo:

Ces intras matchent super bien avec mon Sony NW-A45.

Un bon petit combo pour pas très cher. :hb:
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Breslev
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Message par Breslev »

Ce qui est intéressant à souligner cest l'importance que porte chacun sur les partis du spectre.

Je lis et remarque que pour vous le grave est le plus important vient ensuite les aigus et enfin les mediums.

En gros , cette pyramide est primordial dans le comparatif que chacun donne.

Pour moi par exemple, les mediums sont la.priorites , en avant avec une voix naturel qui tend vers la chaleur.

Vient ensuite un grave présent aussi mais qualitatif pas simplement boum boum

Les aigus viennent certes a la fin mais cela signe la.fatigue auditif et aussi le detail de la scene sonore Modifiant sensiblement le plaisir decoute


Sur les KB100 , on saccorde a dire que le grave est TOP quoi que lent , et la scene sonore aéré et latéral.

Les aigus vont loins sans pour autant devenir insupportable.
Mais je dirai a voir si ils ne causent pas cette effet métallique des voix.

Et des mediums le moins qualitatif par rapport au reste, car les amateur de timbre naturel et mis en avant comme moi ne sy retrouve pas totalement.

Meme si j'admet quil faut de bon cable et tips pour en profiter , les mediums restent et on le sent le mouton noir qui fait tache sur ces intras.

A savoir quelle prix mettre pour le cable suffisamment qualitatif pour sauver laffaire ??

Je dois recevoir les KC2 , et je suis curieux de voir si le problème" est global a la marque.

Les Kz pour moi ont des aigus rédhibitoire la plupart du temps par exemple
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Guigui
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Message par Guigui »

Pour moi les médiums sont bons mais dépendent énormément des embouts utilisés. Avec certains embouts il me fallait légèrement appuyer sur les intras pour récupérer ce manque de médium qui faisait défaut à l'équilibre général. Pour l'instant les spinfit me donnent le meilleur résultat et même si la définition n'est pas parfaite elle est vraiment très plaisante et enfin je commence à les trouver musicaux après 20h d'utilisation.
Je confirme que ça matche très bien avec la signature des DAP Sony.
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Message par manu2020K »

J'ai refais des écoutes de ma piste de test 20hz/20Khz après avoir trouvé la réponse en fréquence des grands frères BQEYZ KC2 sur HF.
Et je me dis que les KB100 ont un sérieux air de famille.
Autant j'avais repéré le creux 1 et la bosse 2, autant je n'avais pas identifié la bosse 3, mais elle est bien là aussi à l'écoute des KB100. La pente modérée de la bosse a dû jouer, où bien le sommet de cette bosse est moins marquée avec les KB100.
Image


Marantz ND8006
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:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


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Message par Guigui »

Après une semaine de vie commune et un "rodage" d'une 30 aine d'heures, ceux-là je vais les garder.

Les bons conseils de DZ m'ont aidés à trouver les bons embouts, des spinfit cp145 (avec tête 3d) en L pour bien fermer en début de conduit la tête 3d permet de positionner dans le bon axe.

Effectivement l'isolation n'est pas mauvaise, et surtout l'équilibre est meilleur qu'avec mes précédents embouts qui mettaient en avant trop d'aigus et des médiums un peu maigre.
Du coup le son est un peu plus dark mais comme ces intras sont très "aérés" ont est immergé dans la musique avec ce grave puissants, ces médiums complets et une légère coquetterie dans les aigus qui n'est pas rédhibitoire, disons que ça fait partie de la "personnalité" de ces intras.

On peut écouter des heures à bon volume sans fatigue, c'est vraiment bon.
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Message par DarkZunicorn »

(Y)
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Message par Td310 »

MrLocoLuciano a écrit : Les aigus sont avec le câble stock un poil métalliques à mes oreilles mais pas agressifs.
D'accord avec loco, les aigus sonnent métalliques et ils sont plutôt agressifs pour moi. J'ai viré le câble d'origine et ça va bien mieux. :jap:

Pour offrir ou si les sous sous manquent, ils représentent un choix très intéressant. (Y) l'ergonomie est bonne ainsi que l'isolation.

Édit : je suis passé aux triflange schtroumpf (dixit Florence), etymotic power :hb:, c'est plus maîtrisé que les spiral dot.
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Message par Al4az »

Bonjour
sur le site penonaudio lors du choix de la couleur, je vois en dessous jvc size --> s ms l...
Cela correspond a quoi ?
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Message par Td310 »

Ce sont les tailles des embouts ;-/
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Message par Al4az »

Oui c'est bien ce que je me disai.
Gracias. Je vais en commander une petite paire :)
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Message par manu2020K »

J'ai reçu le câble cuivre de Penon. Package luxueux.
(Y)
Pas de mauvaise surprise à propos des pins 0.78mm.
Ca tient bien.

J'écoute Lang Lang et je suis agréablement surpris par la qualité de la restitution.
Le piano est un instru quand même souvent moyen en intras.

Les KB100 s'en sortent admirablement.


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Message par Ldo77 »

manu2020K a écrit :J'ai reçu le câble cuivre de Penon. Package luxueux.
(Y)
Pas de mauvaise surprise à propos des  pins 0.78mm.
Ca tient bien.

J'écoute Lang Lang et je suis agréablement surpris par la qualité de la restitution.
Le piano est un instru quand même souvent moyen en intras.

Les KB100 s'en sortent admirablement.
C'est ce câble ? https://penonaudio.com/accessories/earp ... cable.html
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
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Message par Popof94 »

@Manu2020K: Comme la nouvelle génération de pianistes asiatiques il privilégie la technique à la musicalité , ont des impacts sur les notes surtout en haut qui clavecinisent au lieu d’adoucir et ne connaissent pas la sourdine. Ça ne m’etonne Pas que ça puisse passer sur les K100 mieux que des pianistes comme Maria Joâo pires ou Clara askil par exemple qui jouent en nuances et en douceur.
Dernière modification par Popof94 le 01 déc. 2018 19:02, modifié 1 fois.
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Et le reste ici:
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