![:PP :PP](./images/smilies/msp_flapper.gif)
Merci à toi à bientôt
Intérêt éveillé pour ma partlordtaylor a écrit :J'ai noté mais j'ai quand même voulu répondre :PP
Merci à toi à bientôt
Du coup, est ce qu'on peut considérer que ceci est un "avis de tempête" ? (...)Storm a écrit :Désolé que le sujet est véritablement dévié bien comme il faut des questionnements initiaux, donc on ne surenchérit plus, cela n'a aucun sens si ce n'est de s'affronter inutilement.
Merci d'en rester là et de ne pas répondre aux invectives, chacun sa pensée. Il serait de bon ton juste de pouvoir s'exprimer sans batailler. Merci à tous.
Oui, tout à faitburndav a écrit :(avec Dave, on est rarement d'accord, sauf pour finir par se dire que c'est rigolo de débattre)
C'est tout aussi vrai pour un câble à 10€. Ou 100€. Tout est multiplié par 10 sur un câble à 1000€ ? Pas sûr...Cosmic Man a écrit :Coût recherche et développement + coût monteur câbleur + coût matériaux + marge fabricant + marge importateur + marge distributeur + TVA. Vous admettrez qu'il est difficile d'éliminer un maillon sur cette chaîne.
De toute façon, aucun câble ne peut "inventer" des détails qui n'existent pas car non enregistrés ou travaillés/produits par l'ingé son...Ony a écrit :Moi j'ai envie de poser une question de fond:
Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
De belles paroles.Ony a écrit : Beaucoup sont prêts à dépenser des milles & des cents pour entendre une amélioration des détails, plus de tension, etc... Est-ce que vous pensez que l'ingé son qui s'occupe de la post prod & du mastering travail avec des câbles THDG sur des intra THDG, des casques THDG & des rig sédentaire THDG?
Finalement, est-ce qu'on recherche pas ce qui n'existe pas car non enregistré ou travaillé/produit par l'ingé son?
Sylean a écrit :Ce qu'Ony demande, est si on ne sodomise pas des mouches, ce qui n'est pas faux...
DT770/990-Pro ou Senn HD25 ou équivalent, rien de plus HdG, en général... Quand il a travaillé au casque et non seulement sur des enceintes.....spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles.
Cas concret,spitribe a écrit :Ce qu'il veut dire je pense (il me corrigera si je me trompe), c'est que l'ingé son travaille avec du matériel bien moins "haut de gamme" (notamment des câbles à 8 euros le mètre) que celui acquis par les audiophiles. Ce qui tendrait à rendre caduque l'achat de matériel de restitution soit disant supérieur en qualité (en fait, surtout en coût pour le consommateur).
Tu dis d'ailleurs que le câble est un filtre. Si un pro utilise un câble à 10 balles le mètre, quel est l'intérêt d'essayer de retrouver des détails perdus (timbres, aération, etc.) au moment de la captation/enregistrement/mastering, au moyen de câbles qui coûtent 100 fois ce prix ?