Il va sans doute m'en vouloir de préjuger ce qu'il pourrait en penser mais ce seraient àmha des intras épatants pour ce qu'il écoute...Td310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ? :-?

Il va sans doute m'en vouloir de préjuger ce qu'il pourrait en penser mais ce seraient àmha des intras épatants pour ce qu'il écoute...Td310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ? :-?
Rodage ou pas même constat :kookaburra a écrit :Ha bah si tu l’as entendu alors... on ne peut que dire que ça doit être vrai ! Ça ne peut pas être ton cerveau qui s'habitue à cette nouvelle sonorité et toi qui interprète ça comme du rodage ? Un quelconque effet psycho-acoustique puisque tu crois au rodage donc tu l'entends ? La seule explication est vraiment le rodage, si tu pense entendre une différence, tu es sûr ?? Il faut se méfier des conclusions trop rapides/simplistes, parfois. ;-/Samwan a écrit :sérieusement le rodage à son effet, je l'ai personnellement vécu (entendu) sur plusieurs casques/intras ..
Boutade mise à part, on refait le match : y’a quoi à roder sur des drivers d’intras ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 31#p596031 (H)
C'est tout à fait possible, encore plus dans le cas d'intras où le Fit est une donnée importante sur le résultat sonore !!samlowry a écrit : Finalement, ça fait penser à cette histoire de robe dont la couleur était perçue très différemment selon les gens, l'idée étant qu'on voit tous la même chose globalement, mais que la perception pourra varier d'un individu à l'autre pour un stimulus ambigu, et parfois de manière spectaculaire.
L'audition étant soumise à des traitements analogues, on est peut être en face du même genre de phénomène ?
Ton cerveau s'est tout simplement habitué à la nouvelle signature sonore qu'il entendait. Le temps que tu constates est celui qu'il a mis à s'habituer et toi à apprécier cette signature, qui n'a pas forcément bougée entre temps. Dans la vie courante, un léger bruit de fond qui te parait insupportable au début, tu finis par ne plus l'entendre : tu parles de "rodage" dans ce cas ou d'adaptation/habituation du cerveau à un bruit ?!?Guigui a écrit :Rodage ou pas même constat :
Les gros défauts qui ont failli me faire vendre les KB100 aprés 2 heure d'utilisation ont "rééllement disparus". Affirmation étayée part le fait que ce qui m'était insupportable ne s'entend plus aujourd'hui et confirmé par le fait que j'ai toujours les mêmes oreilles entre les premières heures et aujourd'hui.
Ce phénomène s'est produit à bien moindre échelle avec un casque Meze99 néo, qui selon certaines suppositions devraient avoir "plus de choses à roder".
Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ?Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Non bien sûr que non, mais j'ai eu les autres chinoiseries précédentes sans y trouver un grand intérêt... sur des genres simples il n'y a pas besoin de révolution pour bien sonner et ça faisait plutôt bien le job, mais sur des pistes complexes... j'ai la flemme de rentrer dans le détailTd310 a écrit :Vic les a entendu les KB100 ? :-?
Je suis me suis mal exprimé.kookaburra a écrit :Je ne comprends pas de quoi tu parles, là. Quel casque ? Tu en as deux, un non rodé et un rodé, c'est ça ? Tu les as comparé à l'aveugle (= ABX), pour voir ?Guigui a écrit : Mais alors pourquoi lors de la comparaison avec mon casque de référence ( sur lequel mon cerveau est déjà calibré hein..) je n'entends plus les même différences qu'au début ?
Dans ce topic on parle d'intras et non de casques, de toute façon (technologie différente aux niveaux des drivers et de leurs mouvements)... Je parle bien du rodage d'intras là, puisque c'est le topic des BQEYZ KB100.
Je viens de poursuivre sur ce topic, du coup.flipper203 a écrit :Messieurs, un sujet existe sur le rodage (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 5&start=75) , merci d'arrêter le HS sur ce thread
Exactement ma position.Chris a écrit :Ce qui est bien c'est que peu importe le fait d'y croire ou pas... le faire ne me coute rien et ne me fais pas perdre de temps...alors si en plus comme je le crois, il y a probablement une influence, c'est tout bénéf :jap: