Connectique DAC/DAP
Ah et le câble existe ? Désolé je tombe du nid !!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
En fait si je comprend bien on peut se servir du câble type imprimante fourni avec l'ADI que l'on branche sur cet adaptateur Sony ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... c=2&_sop=2
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
C'est ça c'est pas forcément pratique ni esthétique mais ça devrait fonctionner en tout cas
Par contre ça présente l'avantage de ne pas être "collé" a l'adi
Par contre ça présente l'avantage de ne pas être "collé" a l'adi
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je viens de vérifier sur la fiche technique, effectivement il n'y a pas d'optique sur le SE100, my bad.Samwan a écrit : @ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
Un câble comme ça fera l'affaire pour connecter ton DAP au DAC
Pour ton PC tu peux acheter une interface usb / optique
je douteDarkZunicorn a écrit :Il te faut a priori un câble avec un connecteur USB du type requis côté lecteur et USB-B côté DAC. Et peu importe sa qualité "sonore" : il s'agit de transmissions de données.Samwan a écrit :@ @ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez une modèle ?
le câble USB est pollué par le voltage (5V), si on ne le traite pas le son sera pollué.
Rien n'existe de ce type pour les Sony ?Chon a écrit :Je viens de vérifier sur la fiche technique, effectivement il n'y a pas d'optique sur le SE100, my bad.Samwan a écrit : @ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
Un câble comme ça fera l'affaire pour connecter ton DAP au DAC
Pour ton PC tu peux acheter une interface usb / optique
J'avais acheté un câble Wm-port / micro usb quand j'avais mon 1A pour piloter le Hugo2, je n'ai jamais réussi à faire marcher les deux ensemble. Donc je ne me prononce pas
C'était un estampillé Sony ?
Storm a écrit :En fait si je comprend bien on peut se servir du câble type imprimante fourni avec l'ADI que l'on branche sur cet adaptateur Sony ?
pour illuster :
faut mettre quoi alors ?Janacek a écrit :je douteDarkZunicorn a écrit :Il te faut a priori un câble avec un connecteur USB du type requis côté lecteur et USB-B côté DAC. Et peu importe sa qualité "sonore" : il s'agit de transmissions de données.Samwan a écrit :@ @ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez une modèle ?
le câble USB est pollué par le voltage (5V), si on ne le traite pas le son sera pollué.
- Tin
- Mélomaniac
Je confirme le schéma de Samwan pour les DAPs Sony, il faut bien relier le DAP à l'adaptateur WMC-NWH10* et brancher l'adaptateur avec un bête câble USB jusqu'à ton DAC.
*: et pour l'option sédentaire bling-bling, il y a le dock BCR-NWH10 qui fait tout aussi bien l'affaire.
Auquel cas ça ne marchera pas car c'est un câble de charge qui n'a pas vocation à envoyer du son... Je sais c'est moche et j'avais aussi failli l'acheter.
Après quid de la question d'origine à savoir la meilleure interface... généralement je dirais bonnet blanc et blanc bonnet mais il vaut mieux jeter un oeil à la fiche technique du DAC en question, peut-être que certaines entrées n'acceptent pas le même niveau de données que les autres.
Je prends pour exemple le Mojo ou les Hugo de chez CHORD ou la sortie optique a une limite plus basse sur les taux d'échantillonage acceptés (et idem pour la coaxiale simple).
*: et pour l'option sédentaire bling-bling, il y a le dock BCR-NWH10 qui fait tout aussi bien l'affaire.
Par curiosité était-ce le WMC-NWC10 ?Chon a écrit :J'avais acheté un câble Wm-port / micro usb quand j'avais mon 1A pour piloter le Hugo2, je n'ai jamais réussi à faire marcher les deux ensemble. Donc je ne me prononce pas
Auquel cas ça ne marchera pas car c'est un câble de charge qui n'a pas vocation à envoyer du son... Je sais c'est moche et j'avais aussi failli l'acheter.
Après quid de la question d'origine à savoir la meilleure interface... généralement je dirais bonnet blanc et blanc bonnet mais il vaut mieux jeter un oeil à la fiche technique du DAC en question, peut-être que certaines entrées n'acceptent pas le même niveau de données que les autres.
Je prends pour exemple le Mojo ou les Hugo de chez CHORD ou la sortie optique a une limite plus basse sur les taux d'échantillonage acceptés (et idem pour la coaxiale simple).
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
@ Tin : Tu indiques que le schéma de Samwan fonctionne pour les Sony mais concernant notre ami chon pourquoi est-ce que cela n'a pas marché sur le Hugo2. Il s'agit du même adaptateur non ?
- Tin
- Mélomaniac
Le WMC-NWH10 (indiqué en C sur le schéma de Samwam) est un adaptateur WMPORT <> USB-A femelle qui permet de sortir le signal audio en numérique.
Si le câble utilisé par Chon était un câble WMPORT <> Micro-USB mâle, je pense qu'il utilisait un câble WMC-NWC10, qui ne sert que pour recharger le DAP via un smartphone ou des batteries portables.
(Ce qui en soi est très très moche on est bien d'accord
Si le câble utilisé par Chon était un câble WMPORT <> Micro-USB mâle, je pense qu'il utilisait un câble WMC-NWC10, qui ne sert que pour recharger le DAP via un smartphone ou des batteries portables.
(Ce qui en soi est très très moche on est bien d'accord
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :