![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Connectique DAC/DAP
Ah et le câble existe ? Désolé je tombe du nid
!!
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Hiby R3 II
IEM : Sony WF-1000XM5
En fait si je comprend bien on peut se servir du câble type imprimante fourni avec l'ADI que l'on branche sur cet adaptateur Sony ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... c=2&_sop=2
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ iFi Audio IESL Pro
C'est ça
c'est pas forcément pratique ni esthétique mais ça devrait fonctionner en tout cas ![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Par contre ça présente l'avantage de ne pas être "collé" a l'adi![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![(Y) (Y)](./images/smilies/msp_thumbup.gif)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Par contre ça présente l'avantage de ne pas être "collé" a l'adi
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
Je viens de vérifier sur la fiche technique, effectivement il n'y a pas d'optique sur le SE100, my bad.Samwan a écrit : @ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
Un câble comme ça fera l'affaire pour connecter ton DAP au DAC
Pour ton PC tu peux acheter une interface usb / optique
je douteDarkZunicorn a écrit :Il te faut a priori un câble avec un connecteur USB du type requis côté lecteur et USB-B côté DAC. Et peu importe sa qualité "sonore" : il s'agit de transmissions de données.Samwan a écrit :@ @ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez une modèle ?
le câble USB est pollué par le voltage (5V), si on ne le traite pas le son sera pollué.
Rien n'existe de ce type pour les Sony ?Chon a écrit :Je viens de vérifier sur la fiche technique, effectivement il n'y a pas d'optique sur le SE100, my bad.Samwan a écrit : @ Chon : c'est un peu que je voulais faire à la base (genre pc en usb et dap sur une autre sortie) mais comment l'optique avec l'AK ?
Un câble comme ça fera l'affaire pour connecter ton DAP au DAC
Pour ton PC tu peux acheter une interface usb / optique
J'avais acheté un câble Wm-port / micro usb quand j'avais mon 1A pour piloter le Hugo2, je n'ai jamais réussi à faire marcher les deux ensemble. Donc je ne me prononce pas ![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![:loool: :loool:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'était un estampillé Sony ?
Storm a écrit :En fait si je comprend bien on peut se servir du câble type imprimante fourni avec l'ADI que l'on branche sur cet adaptateur Sony ?
pour illuster :
![Image](http://i65.tinypic.com/2m7dagz.jpg)
faut mettre quoi alors ?Janacek a écrit :je douteDarkZunicorn a écrit :Il te faut a priori un câble avec un connecteur USB du type requis côté lecteur et USB-B côté DAC. Et peu importe sa qualité "sonore" : il s'agit de transmissions de données.Samwan a écrit :@ @ Kyoo & DarkZunicorn : ils disent un câble dédié, c'est justement là que j'ai un soucis, lequel ? parce que ceux que j'ai vu, étaient pour plus pour imprimante ou autre, qu'audio et est ce que c'est bon aussi pour le son ? vous connaissez une modèle ?
le câble USB est pollué par le voltage (5V), si on ne le traite pas le son sera pollué.
- Tin
- Mélomaniac
Je confirme le schéma de Samwan pour les DAPs Sony, il faut bien relier le DAP à l'adaptateur WMC-NWH10* et brancher l'adaptateur avec un bête câble USB jusqu'à ton DAC.
*: et pour l'option sédentaire bling-bling, il y a le dock BCR-NWH10 qui fait tout aussi bien l'affaire.
Auquel cas ça ne marchera pas car c'est un câble de charge qui n'a pas vocation à envoyer du son... Je sais c'est moche et j'avais aussi failli l'acheter.![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Après quid de la question d'origine à savoir la meilleure interface... généralement je dirais bonnet blanc et blanc bonnet mais il vaut mieux jeter un oeil à la fiche technique du DAC en question, peut-être que certaines entrées n'acceptent pas le même niveau de données que les autres.
Je prends pour exemple le Mojo ou les Hugo de chez CHORD ou la sortie optique a une limite plus basse sur les taux d'échantillonage acceptés (et idem pour la coaxiale simple).![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
*: et pour l'option sédentaire bling-bling, il y a le dock BCR-NWH10 qui fait tout aussi bien l'affaire.
Par curiosité était-ce le WMC-NWC10 ?Chon a écrit :J'avais acheté un câble Wm-port / micro usb quand j'avais mon 1A pour piloter le Hugo2, je n'ai jamais réussi à faire marcher les deux ensemble. Donc je ne me prononce pas
Auquel cas ça ne marchera pas car c'est un câble de charge qui n'a pas vocation à envoyer du son... Je sais c'est moche et j'avais aussi failli l'acheter.
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Après quid de la question d'origine à savoir la meilleure interface... généralement je dirais bonnet blanc et blanc bonnet mais il vaut mieux jeter un oeil à la fiche technique du DAC en question, peut-être que certaines entrées n'acceptent pas le même niveau de données que les autres.
Je prends pour exemple le Mojo ou les Hugo de chez CHORD ou la sortie optique a une limite plus basse sur les taux d'échantillonage acceptés (et idem pour la coaxiale simple).
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
@ Tin : Tu indiques que le schéma de Samwan fonctionne pour les Sony mais concernant notre ami chon pourquoi est-ce que cela n'a pas marché sur le Hugo2. Il s'agit du même adaptateur non ?
- Tin
- Mélomaniac
Le WMC-NWH10 (indiqué en C sur le schéma de Samwam) est un adaptateur WMPORT <> USB-A femelle qui permet de sortir le signal audio en numérique.
Si le câble utilisé par Chon était un câble WMPORT <> Micro-USB mâle, je pense qu'il utilisait un câble WMC-NWC10, qui ne sert que pour recharger le DAP via un smartphone ou des batteries portables.
(Ce qui en soi est très très moche on est bien d'accord![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
Si le câble utilisé par Chon était un câble WMPORT <> Micro-USB mâle, je pense qu'il utilisait un câble WMC-NWC10, qui ne sert que pour recharger le DAP via un smartphone ou des batteries portables.
(Ce qui en soi est très très moche on est bien d'accord
![:rouge: :rouge:](./images/smilies/redface.gif)
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :