ttaazz a écrit :
D'autres personnes plus au fait pourront sûrement te répondre, sachant qu'il y a quelques jours il y a eu discution là dessus sur je ne sais plus quel fil, je crois me rappeler que Lordtaylor avait étayé des arguments a ce sujet (expliquant entre autre que la double amplification était monnaie courante je ne sais plus où...) :jap:
Chez les « pros » (lesquels, je ne sais pas trop bien, c’est vague).
Pros qui rigolent de nos DAP, de nos DAC, de nos AMP, de nos OpAmp, tout ça n’est que fumisterie... Mais pas les câbles d’intras, ça c’est concret et ça fonctionne !
Encore et encore, si vous saviez combien de fois en salle de concert on triple la pré amplification sur divers appareils branché sur des mixettes elles même en sortie non ligne sur d'autres tables... Comme on a toujours dit : si en amont t'es dans le vert, tout ira bien. S'entends qu'en restant dans le vert au vu mètre, les appareils ne font ni disto ni satu évidemment. Même des appareils de gamme basique en 2018...
Moi je constate qu’à environ un concert sur deux le son est totalement pourrave, mais bon, chacun concluera ce qu’il veut de tout cela...