[video][/video] [video][/video]
![Image](https://www.objetconnecte.net/wp-content/uploads/2019/03/google-stadia-tout-savoir-660x330.jpg)
On connait déjà cela pour la musique (Spotify&Co) et pour les films/séries (Netflix&Co), les livres (Amazon abonnement Kindle), les Mangas (Shonen-Jump https://www.viz.com/sj-offer) : ça sera juste pareil pour les JV... En quoi c'est différent et/ou moins bien de le faire pour les JV ?woophie a écrit :#GoogleStadia un abonnement de plus et du stream
on ne sait pas si c'est illimité, ni le prix
on ne sera jamais propriétaire d'un jeu si on arrête l'abonnement, pas de téléchargement...
Calcule le prix d'une console "Next Gen" (599€ à la sortie ?) et des jeux (Xx fois 60€) et tu as de quoi de payer de nombreux mois d'abonnement, au final : à 20 balles par mois, une PS4 Pro et 5 jeux, tu en as pour facile 4 ou 5 ans d'abonnement ==> sans panne hardware, avec toujours le meilleur hardware, en "instant play", pleins de jeux, sans avoir à racheter une nouvelle console à terme,...woophie a écrit :bon la modernité c'est de payer une multitude d'abonnements, ca rapporte bien plus que de vendre des consoles
justement le cumul des abonnements ca commence à chiffrer et s'ajoute la fibre.kookaburra a écrit :On connait déjà cela pour la musique (Spotify&Co) et pour les films/séries (Netflix&Co), ça sera juste pareil pour les JV... La dématérialisation est le futur de notre monde.
ce n'est en rien ce que je faisais.kookaburra a écrit : Il faut se méfier des calculs trop rapides, une console et les jeux sont très chers eux aussi !!
cela se comprend vu le piratage..Lucius a écrit :Beaucoup d’artistes pensent la même chose aussi. Énormément ont déjà abandonné l’idée de vendre des cds etc....
Demat' pour se faire connaître, concerts pour gagner sa vie : ils vont redevenir des vrais artistes comme ça.Lucius a écrit :Beaucoup d’artistes pensent la même chose aussi. Énormément ont déjà abandonné l’idée de vendre des cds etc....
Ça va venir, regarde les changements pour la musique en à peine dix ans.woophie a écrit : le futur tout dématérialisé on en est loin.
et tu décides de mettre fin à ton abonnement, il te reste rien..
pour ma part c'est pas ce que je veux pour moi et rien je l'imposerai aux autres.
Comme je l'ai dit : ça sera la dernière génération... En concurrence frontale avec les streaming qui arrive chez Microsoft et Google.edith : la PS5 et X - BOX je sais pas quoi (la prochaine) seront des consoles physiques.
Microsoft va tester juste tester le démat avec une X- BOX ONE S sans lecteur physique en avril 2019
Oui, c'est du marché de masse, restera toujours de petites niches en effet...Murl0c a écrit : Ce genre de service conviendra au plus grand nombre en proposant du AAA, et mettra de côté les petits jeux indépendants, et les collectionneurs. Exactement la même chose que pour la musique & co.
Par contre les 20E / mois c'est sourcé ou juste une prédiction? Pas trouvé l'info & Kiras me parlait de 40 ou 50e / mois.
applique ca à des livres, tu comprendras mieux mon propos.. dans 20 ans, tu n'auras plus rien à transmettre.kookaburra a écrit :Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ?.