Ca vole haut comme insulte...alphatak a écrit :gobelin à QI d'huitre d'OKC !
Je ne voyais pas le Thunder d'OKC aller très loin dans ces PO mais ce 3-1 contre Portland me surprend. Quand Damian Lillard joue son gros niveau, même un bon P.George ne suffit pas. Je suis aussi surpris par le faible niveau de Westbrook, dommage qu'il n'arrive pas à faire en post-saison ce qu'il fait en saison régulière, c'est là que ça compte, tant pis pour lui. Ça ne lui retire pas tous ses records statistiques à la pelle (comme le double-triple-double ou les 10 triple-double de suite ou les trois ans en triple-double de moyenne sur toute la saison) mais ça fait tâche.
edit :
Huit matchs samedi et dimanche, huit victoires pour les équipes en déplacement. C’est du jamais vu en NBA. Selon les statisticiens de la NBA, c’est une première dans l’histoire, et après trente matchs disputés dans ces playoffs, il y a eu davantage de victoires à l’extérieur (16) qu’à domicile (14).
Depuis mercredi soir, il y a eu 14 rencontres, et seulement deux victoires à domicile. Depuis que la formule des playoffs a changé en 1984, avec 16 équipes, jamais il n’y a eu plus de victoires à l’extérieur qu’à domicile au premier tour, et c’est donc pour l’instant le cas. Et c’est d’autant plus surprenant que l’an passé, les équipes à domicile avaient remporté 71% des matchs des playoffs.
Année vraiment partie pour être pleine de surprises... Miam !
