Travelling : le topic du Home Cinema
- manwalk
- Audio spammeur en force
Quelqu'un a-t-il déjà testé le pack Polk Magnifi Max SR? : https://www.son-video.com/article/home- ... ifi-max-sr
ça pourrait être une alternative crédible, composé d'une barre de son, donc facile à mettre en œuvre compte tenu de la place que j'ai sur le meuble tout en conservant les caractéristiques d'un 5.1?
Quid de la qualité face à un vrai pack compact 5.1 style focal sib evo à associer avec un ampli HC (et donc le tout légèrement plus cher)?
ça pourrait être une alternative crédible, composé d'une barre de son, donc facile à mettre en œuvre compte tenu de la place que j'ai sur le meuble tout en conservant les caractéristiques d'un 5.1?
Quid de la qualité face à un vrai pack compact 5.1 style focal sib evo à associer avec un ampli HC (et donc le tout légèrement plus cher)?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- manwalk
C'est assez "variable" car la pièce est assez bâtarde... faudrait que je file un plan de la pièce pour mieux comprendre ce pourquoi je pense qu'il serait peut-être pas nécessaire de dépenser des mille et des cents car ça sera jamais une pièce comme celles vues plus haute dans ce topic...
- psychokite
- 100db + 100db = 200db
J'allais te dire de faire des photos de ta pièce pour mieux comprendre l'environnement.
Et là on pourrait te faire des propositions un peu plus intéressantes
Pourquoi ne pas rester dans un bon 2.1 dans ce cas, moins de câbles, plus de qualité pour un budget identique, pas de contrainte à l’installation.manwalk a écrit :C'est assez "variable" car la pièce est assez bâtarde... faudrait que je file un plan de la pièce pour mieux comprendre :mrgreen: ce pourquoi je pense qu'il serait peut-être pas nécessaire de dépenser des mille et des cents car ça sera jamais une pièce comme celles vues plus haute dans ce topic... ;-/
- manwalk
Je vais essayer de fournir ça.
En attendant ça avance. Pas de possibilité de placer des enceintes sur le meuble télé aux côtés de la télé, pas la place sauf à masquer un peu l'écran, bof, ou les placer derrière l'écran, encore pire.
Réticent pour les colonnes placées aux côtés du meuble, ma femme est carrément contre : avec 3 enfants, le salon est encore une zone de turbulence et les colonnes seraient chacune placées sur un couloir de passage...
Je crois qu'il me reste que l'option barre de son, avec ou sans caisson et/ou enceintes sans fil surround...
En attendant ça avance. Pas de possibilité de placer des enceintes sur le meuble télé aux côtés de la télé, pas la place sauf à masquer un peu l'écran, bof, ou les placer derrière l'écran, encore pire.
Réticent pour les colonnes placées aux côtés du meuble, ma femme est carrément contre : avec 3 enfants, le salon est encore une zone de turbulence et les colonnes seraient chacune placées sur un couloir de passage...
Je crois qu'il me reste que l'option barre de son, avec ou sans caisson et/ou enceintes sans fil surround...
Dernière modification par manwalk le 05 mai 2019 19:41, modifié 1 fois.
Une bonne barre de son avec caisson ça donne déjà des résultats sympas si on n’a pas envie de se compliquer la vie. Et ça reste propre et discret, bien moins envahissant esthétiquement...
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour, j'ai besoin de conseils.
J'ai actuellement une veille bar de son pour ma télé. Je regarde à 90% des films et des séries via netflix, Prime vidéo ou DVD/BR. Cette barre de son me serre aussi pour la musique. Or, si ça me conviens peu ou prou pour la TV, c'est vraiment pas terrible pour la musique que j'écoute principalement au casque. La musique devient un plaisir solitaire que j'aimerai partager avec mes gamins.
J'ai donc bien envie de me prendre deux petites enceintes qui soient bonnes en hi-fi et en cinéma. Comme est seront positionnées dans le salon, sur le meuble TV (une vieille enfilade), elles doivent être discrètes et facile d'usage (madame n'en a rien à faire du son - mais pas de la déco - et mes gamins sont de vrais crach-testeurs). Pour faire simple, il me semble que des enceintes actives soient l'idéal. Mais niveau rapport Q/P, aucune idée. Des enceintes passives avec un ampli ne serait-il pas une meilleur idée, finalement ?
J'ai un budget inférieur à 300€ et mon salon fait un peu plus de 20m². Les Elipson Prestige Facet 6B BT mentionnées dans ce fil me font de l’œil, surtout en promo sur SV.
Vous avez d'autres pistes ? Des conseils ?
J'ai actuellement une veille bar de son pour ma télé. Je regarde à 90% des films et des séries via netflix, Prime vidéo ou DVD/BR. Cette barre de son me serre aussi pour la musique. Or, si ça me conviens peu ou prou pour la TV, c'est vraiment pas terrible pour la musique que j'écoute principalement au casque. La musique devient un plaisir solitaire que j'aimerai partager avec mes gamins.
J'ai donc bien envie de me prendre deux petites enceintes qui soient bonnes en hi-fi et en cinéma. Comme est seront positionnées dans le salon, sur le meuble TV (une vieille enfilade), elles doivent être discrètes et facile d'usage (madame n'en a rien à faire du son - mais pas de la déco - et mes gamins sont de vrais crach-testeurs). Pour faire simple, il me semble que des enceintes actives soient l'idéal. Mais niveau rapport Q/P, aucune idée. Des enceintes passives avec un ampli ne serait-il pas une meilleur idée, finalement ?
J'ai un budget inférieur à 300€ et mon salon fait un peu plus de 20m². Les Elipson Prestige Facet 6B BT mentionnées dans ce fil me font de l’œil, surtout en promo sur SV.
Vous avez d'autres pistes ? Des conseils ?
- manwalk
Ben là le soucis n'est même pas esthétique mais plus pratique, avec les enfants…kookaburra a écrit :Une bonne barre de son avec caisson ça donne déjà des résultats sympas si on n’a pas envie de se compliquer la vie. Et ça reste propre et discret, bien moins envahissant esthétiquement...
Je regarde la marque Polk Audio, je me demande si le système mini sera suffisant, ou plutôt prendre le système surround de la même marque… et mettre le système mini dans la cuisine mais je me dis que cela sera surdimensionné et qu'une simple bose solo 5 sera suffisante pour remplacer mes bose companion, certes pas mal mais peu adaptée finalement et trop chargée en basse en volume faible.
J'ai trouvé un article sur les diapason d'or, ça peut orienter votre réflexion c'est peut être trop orienté hifi
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... de-l-annee
Pour la barre de son, j'ai une yamaha pas trop cher et c'est très correcte pour regarder la tv.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... de-l-annee
Pour la barre de son, j'ai une yamaha pas trop cher et c'est très correcte pour regarder la tv.
- manwalk
Voilà le plan plus ou moins réussi du futur salon :psychokite a écrit :J'allais te dire de faire des photos de ta pièce pour mieux comprendre l'environnement.
Le mur derrière la télé est un gros mur de 50 en pierres. Les deux fenêtres coulissantes sont des baies vitrées.
Derrière le canapé qu'on imagine d'angle pour faire tenir toute la famille, c'est un mur de 1m de haut puis des fenêtres jusqu'au plafond et ce sur toute la longueur de la pièce.
Le billard est en fait un baby foot, dans un pigeonnier en brique et +5 m de hauteur avec mezzanine. Le plafond est penté, plus haut dans le couloir que dans le salon...
Y'aurait de la place pour els colonnes mais placées sur deux lieux de passage, et avec les enfants bof bof. Le canapé sera collé au mur derrière donc je me dis aussi que les surround, bof bof...
Je me dis que le mieux reste soit du barre de son avec caisson, soit un système 2.1, non? je crois que le 5.1 servira à rien.
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
J'ai mis les enceintes arrière sur les côtés, à hauteur des oreilles, je trouve ça très bien.
Pour les config compliquées, les enceintes plafond sont top (pas de câbles au sol ou de colonnes) et en blanc c’est bon pour le WAF
Le seul pb c’est que ça coûte cher...
Le seul pb c’est que ça coûte cher...
Ptet déplacer le canapé et mettre la téloche sur le mur de gauche ?