ZeDuK a écrit : Pas grand chose à faire malheureusement.
Le topic des Vélos
- Buzthafuzz
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Oui je comprends bien sûr tu as raison.cpt_caverne a écrit :Storm a écrit :Jamais testé le fitness sur des chemins tortueux. Par contre sur mon trajet quotidien j'ai un sentier de terre + partie caillou sur +/- 500m et c'est vraiment tape-cul.
Je pense me diriger vers le Triban RC road à moins que je me prenne le gravel pour 150 balles de plus mais je pense que le gain est fortuit.
Si tu n'as que +/-500m de chemin, n'importe qu'elle vélo pourra le faire (avec plus ou moins de confort), pour moi ça ne sera pas le critère pour le choix.
Plutot privilègier dans ce cas une section de pneu adapté .
En fait l'objet de recherche pour mon prochain vélo :
- C'est vélotaf quotidien 30km/j
- Cols de montagne en été
- Chemins forestiers
Je suis preneur de tous conseils concernant le choix de futurs pneus matchant avec ce cahier des charges et en partant sur un RC 520 road....cela me fait avancer
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Rester sur la vitesse la plus dure : d'ici un mois elle aura des jambes en béton. :DBuzthafuzz a écrit :Madame buz a un moyeu nexus à 3 vitesses et elle galère, c'est soit trop dur, soit ça pédale dans la semoule. Vous savez si il y a quelque chose à faire ? Un truc à régler ou changer ?
Je suis assez d'accord avec cap' : pour 500m de caillou un vélo de route suffira. Même pour des chemins forestiers s'ils sont entretenus ça devrait aller.cpt_caverne a écrit :......Storm a écrit :
Dites les experts, vous pensez quoi de cette annonce ?
Clairement j'avais en tête un autre budget et quitte à investir et satisfaire ma geekerie maladive, je partais plutôt sur du matos "entrée de gamme du haut de gamme" (full carbone & frein disque) et visant un poids vers les 8kg. Mais un vélo de 9kg prix, là comme ça j'y vois vraiment pas un frein mais franchement l'influence qu'un petit kilogramme peut avoir, j'en sais pas grand chose.
Sachant que je ne compte pas me mettre au vélo de route intense, c'est pour 1/ aller me balader occasionnellement, 2/ aller me vider la tête à faire des tours de l'hippodrome de Longchamp, et 3/ occasionnellement organiser des sorties avec des potes (genre week-end vélo).
Clairement j'avais en tête un autre budget et quitte à investir et satisfaire ma geekerie maladive, je partais plutôt sur du matos "entrée de gamme du haut de gamme" (full carbone & frein disque) et visant un poids vers les 8kg. Mais un vélo de 9kg prix, là comme ça j'y vois vraiment pas un frein mais franchement l'influence qu'un petit kilogramme peut avoir, j'en sais pas grand chose.
Sachant que je ne compte pas me mettre au vélo de route intense, c'est pour 1/ aller me balader occasionnellement, 2/ aller me vider la tête à faire des tours de l'hippodrome de Longchamp, et 3/ occasionnellement organiser des sorties avec des potes (genre week-end vélo).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
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- cpt_caverne
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Velo sympa et a prix correct.
Mais oublies les week-end entre potes, il n'y a pas oeillets pour un porte bagage ou autres..
(a moins que tu fasses tout au sac).
Apres ca reste une bonne base et le 105 est fiable.
Mais oublies les week-end entre potes, il n'y a pas oeillets pour un porte bagage ou autres..
(a moins que tu fasses tout au sac).
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Retraité des cages à miel...
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Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
- cpt_caverne
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Oui, juste un peu tape cul (vive l'alu ).Sylean a écrit :Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
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Sur le vélo en lui-même, il me paraît correct quoi qu'un peu vieux (je dirais à tout hasard cadre début des années 2000 ?). Après faut voir comment il a été entretenu/entreposé. Le mieux serait que tu y ailles avec un de tes amis qui s'y connait un peu mécanique pour en juger.
Pour les week-ends entre potes, il existe des porte bagages sur tige de selle avec une limite de poids plus restrictive. Et il y a la possibilité du sac à dos, bien que je ne trouve pas ça agréable de rouler avec.
Quant à acheter un premier prix haut de gamme... je ne vois pas trop l'intérêt. Si l'influence d'un kilo est significative pour les côtes, un vélo onéreux va te poser plus de problèmes qu'autre chose (souci de vol, inspection/nettoyage maniaque, casse sur du carbone... et je te raconte même pas lorsque que tu vas de te faire doubler par un type nonchalant sur son vieil acier avec vitesses au cadre).
L'alu c'est bien pour de l'occasionnel, le carbone pour la performance, le titane pour la vie. :D
Pour les week-ends entre potes, il existe des porte bagages sur tige de selle avec une limite de poids plus restrictive. Et il y a la possibilité du sac à dos, bien que je ne trouve pas ça agréable de rouler avec.
Quant à acheter un premier prix haut de gamme... je ne vois pas trop l'intérêt. Si l'influence d'un kilo est significative pour les côtes, un vélo onéreux va te poser plus de problèmes qu'autre chose (souci de vol, inspection/nettoyage maniaque, casse sur du carbone... et je te raconte même pas lorsque que tu vas de te faire doubler par un type nonchalant sur son vieil acier avec vitesses au cadre).
L'alu c'est bien pour de l'occasionnel, le carbone pour la performance, le titane pour la vie. :D
Merci pour vos retours !
Pour les sacoches, les éventuelles sorties seraient assez courtes pour qu'une saoche de selle ou porte bagage sur tige de selle suffisent. C'est pas idéal mais bon, ça passe.
J'ai vu en effet que le cadre était pas tout neuf, dans les années 2000 en effet, est-ce que ça pose vraiment un problème ?
J'ai pas de soucis avec la mécanique, je désosse déjà mon moyeu automatix régulièrement, mais j'ai pas la "culture" vélo, du coup j'ai tendance à m'attacher au poids et au Shimano 105, qui a l'air d'être ZE valeur sûre et la garantie de pouvoir l'entretenir et trouver des pièces facilement.
Pour les sacoches, les éventuelles sorties seraient assez courtes pour qu'une saoche de selle ou porte bagage sur tige de selle suffisent. C'est pas idéal mais bon, ça passe.
J'ai vu en effet que le cadre était pas tout neuf, dans les années 2000 en effet, est-ce que ça pose vraiment un problème ?
J'ai pas de soucis avec la mécanique, je désosse déjà mon moyeu automatix régulièrement, mais j'ai pas la "culture" vélo, du coup j'ai tendance à m'attacher au poids et au Shimano 105, qui a l'air d'être ZE valeur sûre et la garantie de pouvoir l'entretenir et trouver des pièces facilement.
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Si tu sais où trouver les pièces (jeux de direction, boîtier de pédalier, pièces d'usure de la transmission), non pas vraiment.
Le 105 il me semble que ça a toujours été la gamme chez Shimano où tu passes sur des pièces un peu mieux finies à un prix contenu.
Campagnolo a un ticket d'entrée plus élevé, et SRAM commence à bien tailler des croupières aux deux autres.
Le 105 il me semble que ça a toujours été la gamme chez Shimano où tu passes sur des pièces un peu mieux finies à un prix contenu.
Campagnolo a un ticket d'entrée plus élevé, et SRAM commence à bien tailler des croupières aux deux autres.
Je plussoieSylean a écrit :Et les cadres alu Cannondale sont VRAIMENT excellents.
Feu mon caad10 black inc. etait l’une de mes montures favorites
Il est mort dignement au combat contre l’essieu avant d’une horrible Saab 900 cabriolet jaune pisse
- Florence75
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Cannondale possède une très bonne réputation pour la qualité de ses cadres alu (ici avec fourche carbone si j'ai bien lu)
Pour le poids du vélo et son incidence sur nos performances de non pro et /ou frénétiques je te renvoie plus haut dans mes commentaires... 1kg c'est pas grand chose voir rien dans mon cas !
Enfin c'est ce que j'ai pû observer avec mes 2 vélos. Çà m'a calmé direct sur ma recherche d'optimisation !!
Par contre passer d'un vtt équipé de pneus route à un fitness carbone j'ai gagné 2km /h sans compter une réactivité incroyable...
La qualité du cadre y est pour beaucoup... On dit couramment qu'il faut mieux un bon cadre alu qu'un full carbone médiocre...
La qualité se paie ! Le marché de l'occasion est une très bonne opportunité pour se payer de la qualité à un prix raisonnable.. Y'a des affaires comme ici sur TN lol
Attention aux finances néanmoins....
Pour le poids du vélo et son incidence sur nos performances de non pro et /ou frénétiques je te renvoie plus haut dans mes commentaires... 1kg c'est pas grand chose voir rien dans mon cas !
Enfin c'est ce que j'ai pû observer avec mes 2 vélos. Çà m'a calmé direct sur ma recherche d'optimisation !!
Par contre passer d'un vtt équipé de pneus route à un fitness carbone j'ai gagné 2km /h sans compter une réactivité incroyable...
La qualité du cadre y est pour beaucoup... On dit couramment qu'il faut mieux un bon cadre alu qu'un full carbone médiocre...
La qualité se paie ! Le marché de l'occasion est une très bonne opportunité pour se payer de la qualité à un prix raisonnable.. Y'a des affaires comme ici sur TN lol
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+ 1Florence75 a écrit :...
La qualité du cadre y est pour beaucoup... On dit couramment qu'il faut mieux un bon cadre alu qu'un full carbone médiocre...
Attention aux finances néanmoins....
Ne pas oublier non plus les roues qui peuvent jouer énormément sur le ressenti et réactivité.
Apres la base restera un bon cadre, le reste pourra se changer au fure et a mesure
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Ouais c'est un peu ce qui me fait douter, ayant un profil similaire au votre (comprendre que geeker sur le matos, ça va arriver très vite ), j'ai un peu peur de vite ressentir l'envie de changer de vélo parce que le seul truc que je peux pas changer, c'est le cadre.
Bon clairement on est pas dans la même gamme de prix, mais ce genre de vélo ça me réfléchir aussi !
Bon clairement on est pas dans la même gamme de prix, mais ce genre de vélo ça me réfléchir aussi !
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Tu peux geeker sur le matos mais c'est pas celà qui te fera avancer...
c'est un poils ingrat le vélo Mais c'est bon.
Pour comparaison je me tape un tobec de 1977, pour le vélo taf et les sorties route +100km.
Et ca m'empeche pas de rouelr de prendre du plaisir et de titiller quelques carbon..
Mais à coté je me tape un vélo à xxxx€ que je devrais finir de monter mois prochain.
Attention aussi avec le carbon en occas. , ca a tendance a pas super bien vieillir et bien faire attention aux chocs ou autres..
(meme si c'est moins vrai pour un route).
c'est un poils ingrat le vélo Mais c'est bon.
Pour comparaison je me tape un tobec de 1977, pour le vélo taf et les sorties route +100km.
Et ca m'empeche pas de rouelr de prendre du plaisir et de titiller quelques carbon..
Mais à coté je me tape un vélo à xxxx€ que je devrais finir de monter mois prochain.
Attention aussi avec le carbon en occas. , ca a tendance a pas super bien vieillir et bien faire attention aux chocs ou autres..
(meme si c'est moins vrai pour un route).
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