PS: Sausa, désolé, je sais je ne suis pas mon meilleur représentant en matière de business.
Bon je retourne écouter mon LCD4 :

Je ne suis pas d'accord s'agissant du HE-6, pour peu qu'on l'égalise (ce qui sera le cas pour Will). C'est un casque qui ne ressemble à aucun autre, qui a l'un des plus beaux médium que j'ai entendu à ce jour et qui enterre les autres casques cités en matière de rapport qualité/prix. Demande à burndav ce qu'il pense de son HE-6 depuis qu'il l'a égalisé...Popof94 a écrit :@Will940: Comme je te le disais en MP: classique = Stax. Il y a des solutions intermédiaires: Utopia, LCD4 ou MX4, ATH5000 ou PS2000, Susvara et d’autres mais la meilleure je pense est Stax. Avec ce que tu as je ne vois pas ce qu’un HE6 va t’apporter que tu ne connaisses déjà sinon des soucis pour le driver.
Oui, je n'ai pas dit le contraire. Tu as ton point de vue sur le HE-6, d'autres comme burndav ou moi en avons un autre...Popof94 a écrit :Mon HE6SE est égalisé sur la base du HE6.
Il ne ressemble à aucun de ces deux casques, il est ailleurs, ce qui est une raison suffisante à défaut d'être nécessaire...Popof94 a écrit :Le HE6 est un excellent casque, j’en convient mais quand on a un Utopia et un Abyss, est il indispensable?
Pour te répondre, je rebondis sur un truc que tu as dit sur un autre topic, le "un casque par album" qui te fait rigoler. Eh bien je ne suis pas loin de penser ça, parce qu'entre une symphonie de Bruckner ou de Mahler, des lieder de Schubert, une sonate de Beethoven ou un quatuor à corde de Dvorak, il y a un monde et ça n'a pour moi pas beaucoup de sens de mettre le "classique" dans le même sac et de lui désigner un seul casque. Ma réponse est donc : ça dépend de ce que j'écoute comme sous-catégorie de classique, car les casques que tu as cités sont très différents et plus ou moins adaptés à l'album choisi. Présenter le 009 comme le must pour le classique en général, alors qu'il m'avait semblé assez léger et vaporeux dans le bas du spectre, j'ai un peu de mal à comprendre.Popof94 a écrit :@alpha: Entre ton MX4, ATH5000 et HE6 qu’elle est celui que tu sors le plus souvent pour écouter du classque?
Typiquement un concerto pour violoncelle. Tiens, écoute ceux de Julius Röntgen si par hasard tu ne les connais pas, tu vas être agréablement surpris.Popof94 a écrit :Pour poser la question à l’envers, à quelle sous catégorie classique réserves tu le HE6?
Je ne discuterai pas sur le 009, vu que je ne l'ai pas. C'est simplement le souvenir que j'en ai : précision et vitesse, mais manque de matière et d'impact dans le bas du spectre.Popof94 a écrit :Le 009 n’est ni léger ni vaporeux dans le bas. Il descend plus bas que n’importe quel casque que je connais mais n’a bien sûr pas l’impact d’un abyss. Je découvre avec ce casque que la bande passante qu’il est capable de restituer est un élément au moins aussi important que l’impact qu’il peut insuffler au grave. Ça permet par exemple sur le premier mouvement de la cinquième de Malher d’avoir une présence des contrebasses plus importantes que sur l’abyss même si elles font plus de bruit sur l’abyss.
Si tu ne l'égalises pas, le résultat de tes tests sera à coup sûr celui qui adoucit les défauts du HE-6, donc l'ampli le plus doux dans le bas aigu. Si tu égalises, tu trouveras vraiment celui qui met le mieux en valeur ses qualités. Tous ceux qui n'ont pas compris ça dépensent parfois des fortunes pour un résultat qui reste loin du potentiel du casque.klennex a écrit :Je vais bientôt faire un test pour voir :levit:
il m 'est venu à l'esprit que ,si il lui faut un ampli 'de salon' et bien l'on va essayer: