[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Je suis en train de finir le troisième de la série des bourbon kid, "le cimetière du diable". Dans le genre "une nuit en enfer" totalement déjanté, c'est vraiment pas mal. Je me demande si le quatrième continue dans la sur-enchère; si c'est le cas, ça promet... En tous cas, si vous voulez faire une pose entre deux bouquins prise de tête avec un truc poilant et totalement débile, je conseille.
Dernière modification par Buzthafuzz le 28 mars 2019 17:02, modifié 2 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

cpt_caverne a écrit : Mon libraire, m'a conseillé =>
Image
J'ai regardé l'histoire, ça semble sympa. C'est bien noté. J'ai pris ! :jap:
(son autre roman "Libration" aussi, qui a lui aussi un bon accueil...)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Damasio est en direct sur Thinkerview :
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Merci ! Bon j'ai raté 40mns donc je vais attendre le replay... :)
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

Lol vous me faites rêver (dans le bon sens).

Je viens de voir la miniature de la vidéo dans mon fil Youtube, j'ai recherché "Thinkerview" sur le forum pour poster dans le topic où la chaîne a récemment été mentionnée et notifier Kooka ; et baaaah j'ai été devancé et de plusieurs jours en plus !

Je me demande comment j'ai pas vu le topic des bouquins up dans mes non lus.
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

https://amp.lepoint.fr/2308141 "avec « Les Furtifs », Damasio sublime la science-fiction française."
Plus abouti que La Zone de dehors, plus optimiste et bienveillant que La Horde du contrevent, Les Furtifs est le roman de la maturité. Son vrai chef-d'œuvre.
J'ai vraiment hâte de le commencer, je l'ai pré-commandé sur Amz en format Kindle donc il va DL ce soir à minuit... 8-D

https://lundi.am/local/cache-vignettes/L700xH982/les_furtifs-couverture-9eafe.jpg?1555280375
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

kookaburra a écrit :https://amp.lepoint.fr/2308141 "avec « Les Furtifs », Damasio sublime la science-fiction française."
Plus abouti que La Zone de dehors, plus optimiste et bienveillant que La Horde du contrevent, Les Furtifs est le roman de la maturité. Son vrai chef-d'œuvre.
J'ai vraiment hâte de le commencer, je l'ai pré-commandé sur Amz en format Kindle donc il va DL ce soir à minuit...  8-D

https://lundi.am/local/cache-vignettes/L700xH982/les_furtifs-couverture-9eafe.jpg?1555280375

Merci, 8-D
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 27 mars 2018 16:22

Message par Sardine »

Image
— Comment l’appelleriez-vous ?
— Que diriez-vous de « Sardine » ? Puisqu’au fond vous l’avez traité comme une sardine jusqu’à présent.
— C’est pas mal, dis-je. »
Kooka

Message par Kooka »

Cixin Liu est l'écrivain de science-fiction le plus populaire en République populaire de Chine.

Diplômé de North China University of Water Conservancy and Electric Power en 1988, il a travaillé comme ingénieur dans une centrale électrique à Yangquan, dans la province du Shanxi.

Cixin Liu a gagné neuf fois le Science Fiction Galaxy Award Chinois (prix le plus prestigieux dédié au genre) et une fois le prix Xingyun (nébuleuse), pour plusieurs de ses œuvres de fiction.

+ Prix Hugo du meilleur roman 2015

+ Prix Locus du meilleur roman de science-fiction 2017
Et bien, rien d'étonnant à un tel succès ! J'ai littéralement dévoré son triptyque Le Problème à trois corps ( Le Problème à trois corps / Forêt sombre / Mort immortelle). C'est bien écrit, c'est intelligent, c'est de la très bonne Hard-SF, ça se lit facilement avec un style bien senti, bref c'est de la Science-Fiction de haut niveau, parmi ce qui se fait de mieux comme auteur. Cixin Liu m'a épaté avec cette trilogie. (Y)
https://cdn.nybooks.com/wp-content/uploads/2018/05/ash_1-060718.jpg
kookaburra a écrit :https://amp.lepoint.fr/2308141 "avec « Les Furtifs », Damasio sublime la science-fiction française."
Plus abouti que La Zone de dehors, plus optimiste et bienveillant que La Horde du contrevent, Les Furtifs est le roman de la maturité. Son vrai chef-d'œuvre.
J'ai vraiment hâte de le commencer, je l'ai pré-commandé sur Amz en format Kindle donc il va DL ce soir à minuit...  8-D
La version pub est pour le moment en suspens, sans explication sur les sites de vente (les pages en question ont simplement disparues ! :-. 8-) ). Après contact auprès de l'éditeur, voici sa réponse reçue par mail :
Nous sommes en grande difficulté pour réaliser la version numérique, parce que de nombreux signes typographiques et effets de mise en page ne peuvent être reproduit en epub… nous devons concevoir une nouvelle maquette, qui ne sera pas le reflet exact du livre, et je ne sais pas encore combien de temps cela va nous prendre (sans parler du coût).
Va falloir être patient, ou le prendre en papier... :levit:
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit :Image

Je suis en plein dans la trilogie de Liu Cixin  (Le Problème à trois corps / La forêt sombre / La mort immortelle), dans le 3e tome, et c'est sûrement une des plus grosses claques qua j'ai pris en SF contemporaine, à lire d'urgence. Après la chi-fi, les chinois se mettent à faire de la (très) bonne SF !
Rendons à César : Merci SoundSquare pour le partage, je me rappelle maintenant que c'est suite à ce post que je l'avais cherché pour ma liseuse !! :soumis:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :https://amp.lepoint.fr/2308141 "avec « Les Furtifs », Damasio sublime la science-fiction française."
Plus abouti que La Zone de dehors, plus optimiste et bienveillant que La Horde du contrevent, Les Furtifs est le roman de la maturité. Son vrai chef-d'œuvre.
J'ai vraiment hâte de le commencer, je l'ai pré-commandé sur Amz en format Kindle donc il va DL ce soir à minuit...  8-D
Une très grande déception pour moi ce roman ! :'( On est bien loin du magnifique "La Horde du Contrevent", malheureusement. :(

Alain Damasio est une personne très engagé à Gauche, voir l'extrême-gauche (https://usbeketrica.com/article/il-faut ... -desirable), de plus en plus politisé dans sa façon de s'exprimer, dans les médias... Et son dernier roman le prouve, et pas qu'un peu : il y dénonce clairement les dérives du libéralisme, de la dépendance générale à internet et aux nouvelles technologies. Mais pour aller où et servir quel but, c'est un roman et non un essai philosophique et/ou politique que l'on a en main, à la base. |-)

Le discours politique, qui est évident, surtout venant d'un auteur très engagé et se revendiquant lui-même comme déconnecté, prend rapidement le pas sur l'intrigue... Il y passe un message contestataire, révolutionnaire, anti-libéraliste et anti-technologique, assez "basique", sans profondeur ni saveur. On y perd en chemin le bon roman de SF que l'on voulait lire en lisant ce livre... :(

Je reste sur "La Horde", son premier roman "La Zone du Dehors" était lui un phamplet révolutionnaire qui ne m'a pas non plus vraiment emballé. Il aura fait un excellent (mais vraiment excellent) roman, c'est déjà ça !
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Même réaction que toi.

"La horde du contrevent" est un chef-d'oeuvre qui, je le crains, restera unique de son niveau.
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
Kooka

Message par Kooka »

Aleks39 a écrit :Même réaction que toi.

"La horde du contrevent" est un chef-d'oeuvre qui, je le crains, restera unique de son niveau.
Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
Peut-être pour le suivant ?

Son style fonctionne parfois à merveille, parfois il est pompeux et rate la cible mais... Il a prévu une suite à La Horde (il a le plan en tête, de ce que j'ai lu dans une ITW) donc je garde espoir ! :DD
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

kookaburra a écrit :Il a prévu une suite à La Horde (il a le plan en tête, de ce que j'ai lu dans une ITW) donc je garde espoir !  :DD
Une suite, oui. Mais ce ne sera jamais qu'une suite !

La Horde ce fût, pour l'amateur que je suis, véritablement un choc.
Peut-être que l’originalité incroyable de son idée ne peut plus être transposée dans un autre domaine qui serait autant "différent".
Kooka

Message par Kooka »

Si tu ne la connait pas, la BD est sympa aussi ! Ça colle bien au roman (Y).
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »