[Topic Unique] Samsung YP-R0 (R'PLAY)

Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

Une véritable benediction en effet si ça se fait! C'est pas possible et plus simple d'adapter l'editeur pour le p2?

Je regrette vraiment mon p2 je l'avais en bordeau en plus, un vrai bijou! Le son était assez bon et l'interface simple et efficace tout en restat très belle. Sans les fantaisies inutiles du p3... Le R0 est un peu pareil mais juste moche.
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Un nouveau firmware est enfin sorti.
Malheureusement il ne corrige pas tous les bugs connus.

Télécharger firmware 1.24

Améliorations:
-Améliore la fiabilité de la MAJ de la bibliothèque
-Stabilisation système
-Corrige ce bug: paramètres myDNSe perdus en mode veille

Pas (encore?) corrigé:
-La MAJ manuelle de la bibli crash encore sur mon R0
-Problèmes de déconnexion en toute sécurité sous Windows Vista/7
-Mots coupés à la fin d'une ligne en lecture de fichiers texte en Russe
-Lors de la sélection de l'icône Datacasts alors qu'il n'y a pas de datacasts sur le baladeur, il affiche 2x le mot "EmoDio" en Français et Italien
-Un fichier FLAC spécifique (de 9000blackbird) crash.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Image
ImageImageImage

Cet UCI est basé sur l'UCI Premium payant Colorcon Style pour Q3 (http://kr.samsungmobile.com/service/ent ... id=2279037)
J'ai extrait les icônes de la preview et je les ai modifiées avec Photoshop
J'ai aussi créé les icônes 'microSD' et 'datacasts' pour remplacer les icônes 'now playing' et 'voice rec' du Q3, non présentes sur le R0
L'arrière-plan par défaut est celui du Circle Thème pour R0 mais j'ai également mis dans le pack 2 variantes avec un arrière-plan type 'alu brossé' que j'ai faits avec Photoshop.

Il suffit de mettre les fichiers *.uci dans le sous-dossier "My Pack>UCI" de votre R0

Vous pouvez aussi créer votre propre en UCI en gardant ces icônes mais en changeant l'image d'arrière-plan et le texte. Pour cela il suffit d'utiliser l'éditeur d'UCI sur http://uci.samsungmobile.com/index.do?s ... langCd=ENG et d'importer les icônes du dossier "Icons - PNG"


Télécharger Colorcon Style UCI pour R0

Enjoy! :)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Joli boulot, mais dommage, j'aime que le noir et blanc :mrgreen:
Par contre, sincerement, je le trouve pas intuitif pour un sous leur editeur d'UCI /:
Image
bat31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2011 16:42

Message par bat31 »

Bonjour,
j'ai lu par ailleur que l'autonomie du R0 n'était pas terrible, pouvez-vous confirmer SVP?
J'hésite entre le Q3 et le R0, mes critères concernent l'autonomie et éventuellement pourvoir matter quelques petites videos.
Est-ce que le Q3 a un ecran assez bon pour quelques video?
merci pour les réponses
ha, une petite dernière, est-ce qu'on peut recharger le Q3 ou R0 avec un adaptateur secteur de tel portable (celui du samsung Player 5 par exemple)?
encore merci
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Il me semble que mon test du R0 sur gmp3 et mon test du Q3 sur Tellementnomade répondent aux premières questions.

Si ton téléphone a une connectique microUSB le chargeur sera compatible, sinon non.
bat31
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 févr. 2011 16:42

Message par bat31 »

Oui effectivement j'ai lu les tests que tu as réalisé.
Le look du Q3 et ses qualités d'autonomie m'attirent mais l'écran semble moisi, le R0 est mieux au niveau de l'écran, mais son autonomie pas terrible.
Argh, affreux dilèmene...autonomie ou qualité écran?
Samsung ne sortirait pas dans un proche avenir un appareil qui réconcillie les 2?
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ceci dit, l'écran du R0 n'est pas l'idéal non plus pour les vidéos. Format 4/3 alors que la plupart des vidéos sont en 16/9, faible définition (même résolution que le Q3 pour 0,4" en plus) et angles de vision pas terribles non plus.

Pour avoir un bon écran et une bonne autonomie, il faut passer au P3 ou M1.
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec un R0 (pas le mien, mais peu importe) : Après un transfert de fichiers (il était neuf et a démarré sans problème), quand je veux le démarrer il me met "System Checking" avec une barre de progression, puis "Mise à jour de la base de données", et ensuite il se ré-éteint. Pas moyen de l'allumer, il recommence ça à chaque fois. :-.
J'ai tenté des resets, ça ne fait rien, quand je le branche à l'ordi il n'est pas remarqué et redémarre sans arrêt avec "System Checking", etc.

Après quelques recherches (merci Google) j'ai vu que pas mal de gens avaient ce problème, mais j'ai pas réussi à trouver une solution, la plupart disaient qu'ils ont renvoyé le leur en garantie. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient, et si on peut faire quelque chose ?? Ou alors la seule solution est de l'échanger ?

Merci d'avance :)
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, le bug de MAJ de la bibliothèque est très connu sur le R0. Il a de nombreuses origines différentes qui sont corrigées au fur et à mesure des firmwares. Avec le dernier firmware en date (1.24) ce bug a presque disparu mais peut encore survenir dans certains cas.
La seule solution pour toi est de le renvoyer au SAV Samsung ou au magasin où tu l'as acheté. Soit ils flasheront le R0 avec le recovery tool s'ils l'ont, soit ils remplaceront la main board s'ils n'ont pas le recovery tool.
Une fois que tu récupères le R0 réparé, il faut bien vérifier d'avoir le dernier firmware en date avant de transférer des fichiers.
asmoth
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 29 oct. 2010 00:47

Message par asmoth »

Merci de ta réponse lebellium :)
C'est problématique quand même ce truc :mellow:
Baladeur : Cowon S9 16GB
Casque : Koss SB/49
Ecouteurs : Creative EP-630
Enceintes : Logitech Z4
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Oui, c'est très problématique et c'est une histoire sans fin. Ça fait plus d'un an que je bosse avec Samsung Corée sur ce problème et je crois que tout le monde en a vraiment vraiment marre:
-les consommateurs qui ont envie d'avoir un appareil fiable
-moi qui ait passé les 3/4 de mon temps libre l'année dernière à récupérer/chercher les sources du problème et à les remonter à la Corée
-la R&D qui a envie de passer à autre chose (mais bon, c'est pas notre faute s'ils sont incompétents, ils sont payés pour corriger les bugs...)
Instare

Message par Instare »

Salut je viens d'essayer de créer un thème uci grâce au site de Samsung mais je n'arrive pas à le transférer. Je m'explique : lorsque je clique sur "Send to device" une fenêtre apparaît et me demande de télécharger un .exe. Je l'ai fais mais ça ne marche toujours pas :-? . Mon R0 est pourtant bien brancher, j'ai même essayer en MTP et MSC rien à faire j'y arrive pas. Help!! :@@
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

L'exe est un Active X. Une fois l'exe téléchargé, il faut l'exécuter (d'où son nom) pour installer le contrôle Active X. Et ensuite tu pourras transférer les UCI via Internet Explorer seulement (les Active X ne marchent pas avec Firefox, Chrome & co)
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Assez moche qu'ils fassent ça en ActiveX.. C'est pas pour rien qu'on l'utilise plus, et qu'aucun navigateur ( à part IE ) ne le reconnait encore nativement..
Je comprends pas la politique Samsung sur le coup, là :|
Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »