Surtout pas ce sont les miensjulz78 a écrit :Si vos pp8 sonne aussi mal je ne vois qu'une solution les mettre en pa :drool:
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
Je vote : la seconde solution. On est nombreux sur Tellement Nomade à avoir constaté l'importance de la synergie source<-->casque/intra. C'est souvent flagrant, parfois ça sonne, parfois pas du tout, la magie n'opère pas. Et quand ça ne veut pas, faut pas insister.DarkZunicorn a écrit : Quel rapport avec les KB100 ? Eh bien, il se trouve que j'ai remplacé ensuite les PP8 par les BQEYZ sur ce même Xduoo X20... et j'ai retrouvé un soundstage enveloppant et précis à la fois, comme je les aime !
Alors de deux choses l'une : soit les KB100 ont une meilleure spatialisation que les PP8, ce que je vérifierai bientôt sur le THX 789; soit il y a une alchimie merveilleuse entre l'Xduoo X20 et les KB100 qui n'opère pas avec les PP8, pour une raison qu'il me reste à élucider...
C'est intéressant de voir ici que dans le cas de DZ la "magie" opère entre du DAP EdG (en terme de valeur marchande) et des intras EdG, alors que pour fabzz c'est entre un intra HdG et un DAP HdG là aussi - ou entre un intra HdG et un DAC/AMP HdG pour DZ - tandis que ça ne semble pas fonctionner entre un intra HdG (PP8) et un DAP EdG.fabzz a écrit :J avais les PP8 avec le wm1a et le mariage était super . peut être que le X20 manque de puissance ....
Tu as les deux : tu penses quoi de la comparaison PP8/KB100 ?Ldo77 a écrit :Surtout pas ce sont les miens ;-/julz78 a écrit :Si vos pp8 sonne aussi mal je ne vois qu'une solution les mettre en pa :drool:
Le mariage malheureux des KB100 avec le SP1000 conforte cette idée.kookaburra a écrit :
Faut-il suivre la logique de gammes pour le combo en entier (intra EdG + DAP EdG // intra MdG + DAP MdG // intra HdG + DAP HdG // etc...) ? :-?
On ne peut pas faire d'un cas une règle générale...DarkZunicorn a écrit : Je ne pense pas pour ma part que ce soit une question de cohérence entre gammes : je ne retrouve pas la magie du couple KB100-X20 quand je branche les BQEYZ sur un Shanling M3s, par exemple, alors que ce DAP appartient pourtant au même secteur tarifaire que l'Xduoo...
Je n'en ferai pas une loi générale;loin de là!DarkZunicorn a écrit :Comme certains d'entre vous le savent peut-être, j'ai récemment découvert les InEar ProPhile8 (ou PP8 pour les intimes) et je dois avouer que leurs performances m'ont quasi-choqué : enfin, me disais-je, des intras HDG qui valent leur prix ! Leur spatialisation, notamment, m'a surleculté. Cependant c'était en sortie d'un ampli sédentaire Massdrop x THX AAA 789, parangon de transparence et de finesse, et je me suis dit que j'allais les essayer ce matin sur un modeste Xduoo X20... et ce fut la déception. Je ne retrouvais pas, sur ce lecteur, le soundstage prodigieux (à mes oreilles du moins) que les PP8 m'avaient délivré en sortie du THX 789 : leur scène était devenue plate et même un peu congestionnée, en panne non seulement d'ampleur mais aussi de profondeur et, surtout, de résolution.
Quel rapport avec les KB100 ? Eh bien, il se trouve que j'ai remplacé ensuite les PP8 par les BQEYZ sur ce même Xduoo X20... et j'ai retrouvé un soundstage enveloppant et précis à la fois, comme je les aime !
Alors de deux choses l'une : soit les KB100 ont une meilleure spatialisation que les PP8, ce que je vérifierai bientôt sur le THX 789; soit il y a une alchimie merveilleuse entre l'Xduoo X20 et les KB100 qui n'opère pas avec les PP8, pour une raison qu'il me reste à élucider...
Conditions d'écoute : pour les PP8, câble symétrique OAO DarkZunicorn Silver et embouts Spinfit CP800 ; pour les KB100, câble symétrique Oidio Pellucid-Plus et embouts Azla Sedna.
A suivre !
DarkZunicorn a écrit :Un petit câble litz argent pur FiiO LC-2.5D pour aller avec mes Toneking Nine Tail (qui en configuration bleu-bleu sont mes meilleurs intras à ce jour, très loin devant tout le reste...![]()
On peut en déduire que :DarkZunicorn a écrit : (Et, je ne l'ai pas dit encore mais je l'avoue ici : mon top actuel en rapport q/p, les Toneking Nine Tail, sonnent terriblement brouillons par rapport aux PP8. Cela m'a fait mal...)
c'est surtout une manière humoristique de dire que je suis épaté.Je n'ai pas l'impression d'avoir une telle mémoirekookaburra a écrit : @sausa : surtout je retiens ce que je lis parce que je le lis vraiment avec attention (par respect pour celui qui a pris la peine de faire un retour détaillé et réfléchi), tout simplement. Si j'oublie un truc que j'ai lu c'est qu'il n'était pas assez intéressant à mes yeux...