Tin Hifi P1 Planar

Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Tuco »

[video][/video]

:)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Qudelix-5K
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
gbogros

Message par gbogros »

Tuco a écrit :[video][/video]

:)
J'aime assez cette review, qui me conforte dans l'idée que je vais l'aimer, mais que dans le même temps, il y a une large marge d'amélioration.
La finition de la coque ne serait pas parfaite, et le package en lui-même ne serait pas au niveau du prix : câble d'origine moyen, embouts livrés avec moyens, boite sympa mais pas pratique...
Il est aussi possible que le fabriquant ajuste au fil des fabrications...en tout cas c'est à espérer.

Concernant l'amplification, les specs indiquent qu'il faut du costaud, certains reviewers sur Headfi parlent de très lourd.
D'après Bad Guy Good Audio (le premier lien YT sur le thread), à qui j'ai posé la question, mon AK100II, qu'il connait, sera largement suffisant.
Pour comparaison, un AK100II, c'est environ 120mW @32 Ohms. Rien d'exceptionnel donc, d'autant qu'en symétrique, c'est pareil.
Ayant le DX200, capable lui de beaucoup plus, ça sera l'occasion de vérifier.
Enfin, quand je serai livré...
Linsoul m'avait dit aux environs du 23/07...et toujours rien. Je crois que j'aurai préféré qu'ils ne me disent rien.
Déjà que j'aime pas attendre. :@
Espérons que c'est parce qu'ils ajustent les finitions :-S
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Ça coince pas mal en ce moment après les dédouanement ! Peut être dû aux vacances ! :sleep:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Skuale »

Ils devraient faire des boites en cartons encore plus grandes...Je le sens pas cet intra, pourquoi se donner tous les apparences du high-end (Boite en cuire (assez jolie), cable tressé, planar etc...) et finir avec un prix low cost... ca va bien se payer à quelque part. Trop de fric dépensé dans le bling-bling, et à ce prix il n’y a aucune marge, donc la partie techno doit en payer le prix.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Pour l'instant, Tin Hifi ne font pas de la m....! 8-)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Skuale a écrit :Ils devraient faire des boites en cartons encore plus grandes...Je le sens pas cet intra, pourquoi se donner tous les apparences du high-end (Boite en cuire (assez jolie), cable tressé, planar etc...) et finir avec un prix low cost... ca va bien se payer à quelque part. Trop de fric dépensé dans le bling-bling, et à ce prix il n’y a aucune marge, donc la partie techno doit en payer le prix.
Où alors ce sont les autres qui se font une marge de malade et Tin hifi, une marge 'normale' !? ;-/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
BANDIT87
Je me suis greffé des intras

Message par BANDIT87 »

Ldo77 a écrit :
Skuale a écrit :Ils devraient faire des boites en cartons encore plus grandes...Je le sens pas cet intra, pourquoi se donner tous les apparences du high-end (Boite en cuire (assez jolie), cable tressé, planar etc...) et finir avec un prix low cost... ca va bien se payer à quelque part. Trop de fric dépensé dans le bling-bling, et à ce prix il n’y a aucune marge, donc la partie techno doit en payer le prix.
Où alors ce sont les autres qui se font une marge de malade et Tin hifi, une marge 'normale' !? ;-/
+1
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Ayant le T3 le package est remarque en comparaison de marque comme BQEYZ et Trn...
Après cela ne me choque pas vu les tarifs proposés de recevoir le minimum vu ce que l'on a dans notre pays a des tarifs nettement plus élevés...faut pas l'oublier !

Ayant écouté il y a un moment un LCD2 sur un AK100 chez Son video, j'ai été scotché par la qualité du rendu ou rien manquait, alors si ça n'arrive pas a driver un intra planar....

Après si il faut avoir un AK100ii pour driver ce P1....le rapport prix est pas terrible :-)
Dernière modification par pat9422 le 28 juil. 2019 13:00, modifié 4 fois.
Tuco

Message par Tuco »

Mauvaise ou bonne nouvelle en même temps de Drop, mais si çà leur permet de régler les petits défauts.

"Due to an unexpected delay, these orders may ship later than the original estimated ship date. Our apologies for any inconvenience. If we find that the drop is going to be delayed by more than 30 days, we will let you know."

Ils devaient les envoyer today, encore un mois d'attente donc ...
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Qudelix-5K
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
gbogros

Message par gbogros »

Skuale a écrit :pourquoi se donner tous les apparences du high-end (Boite en cuire (assez jolie), cable tressé, planar etc...) et finir avec un prix low cost...
Je pense que tu te méprends sur plusieurs points.

D'abord 160€ aujourd'hui, pour un casque chinois, ça n'est clairement pas un prix low cost, au contraire.
D'ailleurs l'auteur de la vidéo précédente est déçu du package, vu le prix de vente.
A 50€, tu peux avoir un casque que certains auraient qualifié de HDG il y a quelques années (KB100 par exemple). S'il faut une boite, une Pelicase à 15€ fera autrement plus HDG..

Ensuite, le high end en hifi est fabriqué par les chinois depuis des lustres...et revendu à prix d'or en occident, après être passé entre les marges des importateurs et revendeurs.
Les chinois savent parfaitement faire de la qualité, ils savent aussi faire de la qualité à pas cher, et aussi de la mauvaise qualité qui a l'air correcte.
Normal, ils fabriquent tout depuis 30 ans.
Une boite en faux cuir, un câble tressé en plastique, ça coûte quelques centimes à fabriquer et c'est valorisant pour le client.
Ils peuvent aussi faire du vrai cuir, et de bons câbles : mais ça coûte.

Enfin, les marges.
La Hifi, depuis des lustres, c'est un marché à marge.
on est loin des vêtements, mais vendre un casque à 300€ est plus compliqué qu'une paire de basket à 100€.
Maintenant que les chinois vendent presque en direct, évidemment les prix chutent, mais ils margent toujours.

Tout ceci dit, de mon côté Linsoul a bien expédié le 23...sans m'avertir. :levit:
J'avais choisi livraison DHL...donc rapidement, le colis est arrivé à la douane (26€)
Normalement, je l'aurai mardi. 8-D
Kooka

Message par Kooka »

gbogros a écrit : Ensuite, le high end en hifi est fabriqué par les chinois depuis des lustres...et revendu à prix d'or en occident, après être passé entre les marges des importateurs et revendeurs.
C'est surement vrai dans énormément de domaines, mais niveau "intras", j'en doute : bon nombre de marques HdG actuelles sont des fabrications plus ou moins artisanales (faites à partir de Drivers Sonion et Knowles, les deux grosses marques du marché)... Pas assemblés en Chine mais bien dans les ateliers des marques en question.

Quelques exemples en HdG en Universel (logique, les Customs ont se doute que c'est "fait main") :
- Earsonics : assemblé à la main dans leur labo, avec des Drivers maison.
- Custom Art : designé et assemblé dans leurs ateliers en Pologne.
- InEar : designé et assemblé en Allemagne.
- Campfire Audio : designé et assemblé à Portland, USA.
- Empire Ears : designé et assemblé à Oakbrook, USA (avec des Drivers "proprio").
- Jomo Audio : designé et assemblé à Singapore.
- ETC...

=> Tout le HdG en intras est fait comme ça. :headphone:
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

kookaburra a écrit : C'est surement vrai dans énormément de domaines, mais niveau "intras", j'en doute : bon nombre de marques HdG actuelles sont des fabrications plus ou moins artisanales (faites à partir de Drivers Sonion et Knowles, les deux grosses marques du marché)... Pas assemblés en Chine mais bien dans les ateliers des marques en question.
:soumis:
Vive le full hand made at Home :)
Pour marger les.chinois on souvent recourt a des drivers de substitution comme bellsing par exemple, c'est moitié moins chère que leur homologues et le rapport qualitatif qui vas avec.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
BANDIT87

Message par BANDIT87 »

aldo a écrit :
kookaburra a écrit : C'est surement vrai dans énormément de domaines, mais niveau "intras", j'en doute : bon nombre de marques HdG actuelles sont des fabrications plus ou moins artisanales (faites à partir de Drivers Sonion et Knowles, les deux grosses marques du marché)... Pas assemblés en Chine mais bien dans les ateliers des marques en question.
:soumis:
Vive le full hand made at Home :)
Pour marger les.chinois on souvent recourt a des drivers de substitution comme bellsing par exemple, c'est moitié moins chère que leur homologues et le rapport qualitatif qui vas avec.
Aldo
+1 :mrgreen:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p - qudelix 5k - embouts spinfit omni
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer
Sans musique la vie serait une erreur
gbogros

Message par gbogros »

kookaburra a écrit : Pas assemblés en Chine mais bien dans les ateliers des marques en question.

=> Tout le HdG en intras est fait comme ça.  :headphone:
Je ne savais pas.
Mais j'imagine sans peine que l'intérêt économique d'une délocalisation pour des intras vendus au delà de 300€ est, tout comme leur taille, très limité.

C'est d'ailleurs probablement pour ça que des petites, voir micro structures, sont capables d'exister face à des Sony ou des Shure.
Dernière modification par gbogros le 28 juil. 2019 15:47, modifié 2 fois.
Skuale

Message par Skuale »

gbogros a écrit : Une boite en faux cuir, un câble tressé en plastique, ça coûte quelques centimes à fabriquer et c'est valorisant pour le client.
Ils peuvent aussi faire du vrai cuir, et de bons câbles : mais ça coûte.

Tout ceci dit, de mon côté Linsoul a bien expédié le 23...sans m'avertir.   :levit:
J'avais choisi livraison DHL...donc rapidement, le colis est arrivé à la douane (26€)
Normalement, je l'aurai mardi.  8-D
Je le sais, ils savent tout faire, et très bien faire quand ils le veulent. Dans cette fourchette de prix, je préfère qu'ils investissent chaque centime pour le son au final. Mais peut-être que valoriser le client avec un peu de bling-bling est une véritable stratégie commerciale. Moi ça me fait toujours un peu peur, naïvement je me dis que c'est pour cacher un peu la m... du chat. Et j'ai certainement tort.

Je me réjouis d'avoir ton retour qui devrait être assez rapide donc.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »