Casque Marshall

Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Casque Marshall

Message par Parpadello »

Suite à l'article sur les futur Marshall Headphones, je me permets d'ouvrir un topic dédié,

Image
Image


Apparemment annoncé aux alentours de 99€ (source), il a l'air d'avoir une gueule assez sympa, et semble - si l'on se réfère à la page du constructeur - très typé rock.

Sans avoir besoin d'un nouveau casque pour le moment (mon HFI780 et ESW9 me conviennent parfaitement :)), je trouve que ce casque a un look plutôt sympa, doublé d'un capital sympathie certain pour une marque emblématique auprès des guitaristes.

Je n'ai pas fouillé pour trouver ses caractéristiques précises, mais il pourrait m'intéresser à titre perso pour l'utiliser en groupe, pour jouer sur une batterie électronique par exemple et avoir le retour du reste des instruments.

Je suis curieux d'avoir les premiers retours là dessus : pour le moment, le packaging a l'air très sympa, mais ça ne fait pas tout : si quelques membres par ici ont eu le courage de le préco, un avis serait le bienvenu !

Attendons déjà le 15 novembre prochain pour se faire une opinion, mais au moins le topic sera déjà ouvert :lol:
Dernière modification par Parpadello le 07 nov. 2010 18:40, modifié 1 fois.
florian
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 18 oct. 2010 15:03

Message par florian »

Il n'y a vraiment quasiment aucune informations qui a filtré, ou du moins très peu.

Nom du casque : Le Major
Coussinets : Circum-aural
Restitution du son : 2.0
Casque non pliable.
Quant au prix trouver par commeuncamion, il semblerait que ce soit le bon !
Source


Image
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

J'adore le design du casque. Si le son suit la route, il pourrait peut-être remplacé mon K450, qui à vraiment un affreux design une fois sur la tête !

(En espérant qu'il soit plus fiable que les amplis marshall d'entrée de gamme...)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Gwendal
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1390
Inscription : 10 oct. 2010 02:24
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Gwendal »

je suis fan aussi du design, vraiment très réussi à mon gout.
Gwendal Le Flem - Photographe mon site photo
Tellement-Nomade Le MP3 et après ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Bonjour, personne ne sait si depuis http://www.marshallheadphones.com/ on pourra se faire livrer en France ? Ou alors si ils vont nous faire passer part un de leur partenaire commercial ? Merci.

En tout cas, garantie 2 ans. C'est un peu la norme donc rien d'étonnant.
Sinon, on peut le voir ici : http://www.lemarchanddesons.com/accesso ... phones.php
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Sscrew49 a écrit :Bonjour, personne ne sait si depuis http://www.marshallheadphones.com/ on pourra se faire livrer en France ? Ou alors si ils vont nous faire passer part un de leur partenaire commercial ? Merci.

En tout cas, garantie 2 ans. C'est un peu la norme donc rien d'étonnant.
Sinon, on peut le voir ici : http://www.lemarchanddesons.com/accesso ... phones.php
Je serais toi j'attendrais un peu d'avoir des avis d'autres sites, je ne suis pas certain que Marshall fabrique des casques, il semblerait qu'ils sous-traitent, je serais toi j'attendrais, si ça se trouve c'est du casque genre Wesc, Urbanears, etc... bref... Wait And See :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Une nouvelle photo est apparue sur le site de Marshall.
On peut y voir le casque dans sa position plié. ;)

http://www.marshallheadphones.com/

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'un câble torsadé est censé nous permettre d'avoir en longueur minimale / maximale ? (si il y'a +/- une "norme" qu'on retrouve sur tous)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Hop, photo rajoutée au post initial.

Aucune idée pour le cable, mais en tout cas ça en fera difficilement un transportable... Déjà que je galère avec mon cable de HFI, ultra long, si en plus il était torsadé :lol:

Je rejoins l'avis de dobiwan (du moins sa crainte) concernant la qualité. Pas vraiment envie de retrouver du Wesc/Skullcandy, simplement skinné par Marshall. Ils ont une vraie identité et un savoir faire, j'espère qu'ils ont misé dessus.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Bon bin déjà c'est confirmé que c'est pas fait par Marshall en interne mais ça on s'en doutait :
Zound Industries has partnered up with Marshall, famous for their amplifiers, to produce Marshall branded headphones. The outcome is a beautiful translation of the classic Marshall design onto a headphone. In case you want to check out Zound Industries live, make sure to pass by their booth at Bread&Butter this week or their pop-up store at Torstrasse in Berlin!
Source : http://www.highsnobiety.com/news/2010/0 ... eadphones/

Zound Industries est à l'origine des Urbanears, je connais pas trop mais bon, c'est clair que le casque sera pas au niveau des Fostex, Senn, AKG, Audio Technica et autres ténors du son...

Mieux vaut attendre les premiers tests...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Merci pour les infos. Je vais donc probablement faire l'impasse, c'est pas comme si j'en avais besoin d'un dans l'immédiat. Qui plus est si il n'est pas de très bonne qualité.

Et je ne comprends pas vraiment pour le câble torsadé, je pensai que ça permettait de s'adapter à un usage nomade (câble de 1m40) et sédentaire (câble de 3m quand il est étendue). Ce qui je trouve est pratique. Mais y'a pas trop d'informations sur le net pour les casques avec ce type de câble. J'ai juste vu le Srh440, où l'on parle de "câble torsadé de 3m", casque conçu pour une utilisation +/- mixte.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

Sscrew49 a écrit :Merci pour les infos. Je vais donc probablement faire l'impasse, c'est pas comme si j'en avais besoin d'un dans l'immédiat. Qui plus est si il n'est pas de très bonne qualité.

Et je ne comprends pas vraiment pour le câble torsadé, je pensai que ça permettait de s'adapter à un usage nomade (câble de 1m40) et sédentaire (câble de 3m quand il est étendue). Ce qui je trouve est pratique. Mais y'a pas trop d'informations sur le net pour les casques avec ce type de câble. J'ai juste vu le Srh440, où l'on parle de "câble torsadé de 3m", casque conçu pour une utilisation +/- mixte.
Le câble torsadé d'après moi c'est juste pour donner un côté "Vintage" au casque, c'est de la déco quoi, après je pense que ça peut avoir un avantage d'avoir un câble sur lequel tu peux "tirer dessus", niveau solidité et si tu bouges avec ton casque ça peut être pratique, mais j'ai pas testé moi même...

Si tu cherches un casque nouveau en ce moment y'a les Fischer Audio FA-002 et FA-003 qui ont l'air pas mal : Casques avec finition de qualité, son qui tient la route, câble détachable, oreillettes de rechange fournis et boîte rembourrée en mousse comprise, le tout pour 167$ chez gd-audiobase, et y'a un test assez bon de LFF sur head-fi : http://www.head-fi.org/forum/thread/491 ... tral-champ

D'après eux la signature et la qualité sonore sont similaire à un HD-650 ! Bref ça m'intrigue fortement :)

Jte mets des images de la bête (le Fischer Audio FA-003) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Le teasing continue.
http://www.marshallheadphones.com/
:ugeek:
J'sais pas si c'est que je suis con, mais je capte pas c'est quoi les deux trucs à gauche ? :oops:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Les deux truc a gauche, mais de quoi parles-tu mon ami?
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

A côté du jack. :oops:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

La déclinaison intra de ce casque Marshall ? :|
Répondre

Revenir à « Marshall »