Coldplay - Politik :
Dans l'intro, tout est à sa place, ça envoie fort et juste. La voix de Chris est juste magnifique. Ce n'est pas compliqué, avec les Lx, tu veux toujours faire les chœurs.
Deftones - Be quiet and drive :
Dans les premières secondes, là où il serait facile de se planter, les Lx gèrent sans te crisper. Et quand ça part, waouh ! Par contre, Chino est en retrait, mais ça me fait toujours le coup.
Agnes Obel - Aventine :
Sa voix est juste magnifique ... Et le frottement des cordes est somptueux. Ici, tout est cohérent et réaliste.
Amy Winehouse - Back to back :
Pareil, Amy est envoutante. Sur ce morceau, le tambourin à cymbales sonne comme s'il était devant moi (littéralement)
Hans Zimmer - Sea Wall (Blade Runner 2049) :
Quand je vous disais "la percussion des caisses est viscérale" ... C'est un peu la track où beaucoup de matos se cassent les dents. Pas les Lx, les 10 minutes passent avec une facilité déconcertante.
Orelsan - Jour meilleur :
Sur cette "balade", je ne suis pas convaincu sur la prod. Ça "vrombit" passablement. Parfois même sur la voix d'Orelsan.
Eddy de Pretto - Jimmy :
Sur le refrain, la voix d'Eddy vibre très légèrement, et comme sur Jour meilleur, ça vrombit trop, ça déborde.
The Blaze - Breath :
C'est la première fois que j'entends cette piste avec autant d'ouverture. Là, rien ne déborde. Le mixage est génial, un pur plaisir.
Gorillaz - November Has Come :
On différencie facilement chaque partie de cette track. Ici, c'est la définition des Lx qui priment et le kick.
Kavinsky & Lovefoxxx - Nightcall :
Sur le couplet, la voix monte haut et le "s" sonnent fort. Mais pas de casse.
Foo Fighters - Everlong :
J'aime la voix de Dave Grohl, c'est très dynamique, détaillé. Il y a un souffle dans l'intro ...
Hildur Guðnadóttir - Bathroom Dance (Joker)
Magnifique
Action Bronson - Actin Crazy :
Une autre track où les Lx tabassent avec assurance. Les rappeurs restent toujours bien audibles, même sous les imposantes basses.
Nirvana - Territorial Pissings :
L'intro est entraînante comme jamais, la voix de Kurt reste en retrait, mais tout ce qui caractérise sa voix "cassée" est criant de réalisme. J'adore.
The Bill Evans Trio - Autumn Leaves :
Ici, on arrive bien à placer les instruments dans l'espace. On tape du pied, c'est entraînant. Je trouve le piano un peu trop en avant et il n'est peut-être pas l'instrument que reproduit le mieux les Lx, en fait.
Glen Hansard - Maybe Not Tonight :
Encore une voix que retranscrit admirablement le Lx. Les cordes de la guitare, c'est fou, on ressent tout, chaque frottement, chaque vibration ...
Rodrigo y Gabriela - Tamacun :
En parlant de corde ! On les verrait presque. On distingue les mains qui percutent, les ongles qui frottent ...
Gustav Mahler par Manfred Honeck - Symphony n°3 (1er mouvement)
34 minutes de pur plaisir. On peut noter le manque d'ouverture, cependant. Mais pas un souffle, des silences de cathédrales. Un mouvement à couper le souffle.
John Wasson - Caravan (Whiplash) :
J'ai une meilleure retranscription du piano ici, la contrebasse est top et chaque coup de cymbale est comme réel.