Loco's Motion

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ergo AMT a écrit :C’est exactement ce que je me suis dit la bandoulière. J’en couds une direct si j’achète ça.
Tu as des doigts de fées Ergo ? :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Il y a 3 machines à coudre pro chez ma mère et j’ai cousu plus jeune, de force :loool:
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Petit unboxing des Itsfit Lab Fusion !

Image

Image

Image

Image

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

J'avais pas vu l'unboxing: très belles photos :drool: .
Le câble semble être de très bonne qualité. Est-ce le stock cable ou un câble optionnel de meilleure qualité?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est le câble stock. Malheureusement il est en 3,5...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Cayin N8

Introduction :

J’ai eu la chance de pouvoir tester le Cayin N8 pendant 2 semaines grâce à un prêt de Fabduf69.

Le Cayin N8 plaît ou non mais c’est un objet magnifique aux qualités de fabrication indéniables et de très haut niveau. Et il vaut mieux car on le trouve actuellement à partir de 2999€ dans nos contrées.
Je passe rapidement sur le poids conséquent (moins que le 1Z tout de même) et la taille (plus grand que le 1Z), pour m’attarder un peu sur l’ergonomie.
Des petites choses m’embêtent un peu.
- L’affichage des pochettes qui est plus lent que sur le 1Z quand on navigue dans sa bibliothèque
- Le fait que quand on met un morceau sur pause, quand on appuie sur la touche arrière on reviens au début du morceau mais il se relance automatiquement
- La complexité (relative) des menus en raison d’une traduction «légère» et d’une quantité d’options importantes

https://www.son-video.com/article/nomad ... s/cayin/n8

Pour la review qui suit, j'ai pu tester le N8 avec les Fearless S8Pro, InEar ProPhile 8, Itsfit Lab Fusion et Jomo Trinity.

Son :

Au niveau du son, le N8 propose 3 sorties sur son sommet qui permettrons à chacun de trouver son bonheur en fonction de son utilisation :
- 1 sortie ligne en 3,5mm
- 1 sortie en 3,5mm avec au choix une option transistor ou une option tube électronique Korg, 1ère mondiale au moment de sa sortie
- 1 sortie transistor en 4,4mm

La puissance est l’un des gros point fort du N8. Elle semble tout simplement illimité grâce aux 3 niveaux de gains disponibles sur les 2 sorties casques / intras.
La championne incontesté dans ce domaine est la sortie 4,4mm. Clairement pensée pour les casques, elle met un boost d’hormones à tous les écouteurs branchés dessus. Ça déménage sec et la dynamique semble énorme. Mais cela se fait, en comparaison du Sony WM1Z K mod, au détriment de subtilités, de détails et de résolution dans la signature. Par contre, la maîtrise des basses est supérieures à celle du 1Z, qui en donne un peu plus en comparaison. Un EQ de -2dB à 31Hz, -1,5dB à 62 et -1dB à 125Hz sur le 1Z permet me semble-t-il d’avoir un rendu assez proche.

La sortie 3,5mm avec l’option tube a une restitution beaucoup plus douce et moins dynamique. Les basses sont plus lentes et cotonneuses, mais présentes dans les mêmes quantités que sur la sortie 4,4mm. Le médium est plus dense, plus épais, du côté un peu plus chaud de la force. La résolution est équivalente, tout comme le niveau de détail.

La sortie 3,5mm avec l’option transistor est légèrement différente de l’option tube. Elle possède une dynamique équivalente, avec des basses un peu plus rapides mais moins que sur la sortie 4,4mm. Le médium est plus fin que sur la 3,5mm tube mais tout de même plus dense que sur la sortie 4,4mm. La résolution me semble par contre clairement supérieure à celle des 2 autres sorties. Un EQ de -2dB à 31Hz, -1dB à 62 et -2dB à 1000Hz sur le 1Z permet me semble-t-il d’avoir un rendu assez proche.

Image

Image

Quelles que soient les sorties utilisées, je trouve que le N8 propose :
- une restitution ample, plus large que celle du 1Z, mais un peu moins profonde
- des aigus détaillés et précis assez proches de ceux du 1Z
- des basses en quantité équivalente sur toutes les sorties
- un son un peu plus mat que celui du 1Z
- un groove, une musicalité légèrement améliorée quand on active l’option P+ (je ne sais pas du tout à quoi cela correspond...)
- une résolution inférieure, même en 3,3mm transistor, à celle du 1Z mais une séparation légèrement supérieure
- une transparence et une définition du même niveau que le 1Z sur la sortie 3,3mm transistor, moindre sur les autres sorties
- une puissance incroyable

Conclusion :

Cayin a frappé un grand coup avec le N8 en proposant un produit largement au niveau des ténors du marché que sont le AK SP1000/2000 et le Sony WM1Z. Sa restitution à la fois chaleureuse et technique en font une option de choix , d’autant plus qu’il est capable de driver presque tout.
Autant le dire tout de suite, je suis tombé sous le charme de la sortie 3,5mm transistor. C’est la sortie qui propose pour moi le meilleur compromis entre puissance, musicalité et résolution, et m’offre ce que j’attends du son d’un DAP très HDG.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 19 janv. 2020 23:16, modifié 2 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Bigre! Dommage que j’ai abandonné les DAP. Bravo pour ce retour bien resumé :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci encore une fois pour tous ces retours :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci à vous deux.
Popof94 a écrit :Bigre! Dommage que j’ai abandonné les DAP. Bravo pour ce retour bien resumé :bravo:
Tu as pu le tester déjà Popof ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Très intéressant, merci Loco !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Très beau retour, une fois de plus, merci pour le partage :jap: .
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 929
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

J’avais beaucoup apprécié la sortie tube sur le n8 quand je l’avais testé, très agréable et musicale! Mais je trouvais qu’on perdait en détails comparé au sp1000
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

MrLocoLuciano a écrit :Merci à vous deux.
Popof94 a écrit :Bigre! Dommage que j’ai abandonné les DAP. Bravo pour ce retour bien resumé :bravo:
Tu as pu le tester déjà Popof ?
Of course not, je n’ai pas du toucher un Dap depuis plus d’un an. Indépendamment de ses qualités audio il parait tout de même assez massif et lourd. Ça en fait donc plutôt un player transportable que vraiment nomade. En transportable je reste fidèle pour le moment à la solution iOS Hugo2 qui permet d’alimenter un bon casque et fonctionne aussi bien sur batterie que secteur. C’est utile si l’on souhaite se faire un petit système sédentaire en vacances. Au Canada, ayant du mal avec le décalage horaire j'étais bien content d’avoir sous la main un H2 et un HD820 pour écourter les nuits.
Pour le purement nomade c’est toujours Lcdi4 et iOS. C’est semi ouvert mais ça fonctionne parfaitement sur une plage par exemple.
Après pourquoi pas un N8 ou autre DAP de ce type mais il faudrait:
Qu’il soit équivalent en qualité à un H2
Qu’il soit capable d’alimenter sans soucis un casque
Qu’il ait une autonomie suffisante pour écouter durant de longue cessions sans tomber en panne de batterie
Que le soft soit aussi réactif que celui d’un iOS
Que je puisse stocker du Qobuz en local qui est devenu mon mode d'écoute principal et donc que je puisse streamer Qobuz dans de bonnes conditions.
A te lire, on n’y est pas encore :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci Ringo ett Pittsburg :jap:
GG64 a écrit :J’avais beaucoup apprécié la sortie tube sur le n8 quand je l’avais testé, très agréable et musicale! Mais je trouvais qu’on perdait en détails comparé au sp1000
Oui, ce n'est pas la sortie la plus technique, mais le groove est vraiment très bon.

@Popof
On est clairement pas sur le même type de restitution que le H2. Mais en terme de puissance je pense vraiment qu'on peut driver du lourd.
Pour Qobuz et comme toujours, ce qui est important c'est de choisir une solution qui correspond à son besoin !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

bonjour,
le ak sp1000 avec amp sort 10 Vrms sur balanced .. est-ce comparable ...?
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »