Loco's Motion

Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Ringo2014 a écrit :J'ai refermé et ça se passe très bien.
Avec mes énormes SE6 et son Hulk, mon gros 8 brins et mes Erlkönig, dans les deux cas toujours sans forcer.

Image
Ca c'est top (Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je flippe peut-être pour rien mais j’aurais peur de peter les intras.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10722
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Commandé via AliExpress merci Loco !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit :Bientôt un petit feedback global sur ces fusions ? :headphone:
Il y a les S8Pro en rédaction d'abord ! Juste écouté en version plaisir, pour l'instant, les Fusion.
ZeDuK a écrit :Je flippe peut-être pour rien mais j’aurais peur de peter les intras.
Les 2 élastiques que l'on voit sur la 1ère photo de Ringo sont bien tendus et maintiennent plutôt bien le WM1Z. Plus gros et plus lourd, je ne sais pas.
Storm a écrit :Commandé via AliExpress merci Loco !
(Y)
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

CharlesM a écrit :Bientôt un petit feedback global sur ces fusions ?  :headphone:
J'essaierai mais en ce moment je ne les utilise qu'avec le m0.
Mais ils sont vraiment pas mal du tout .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

MrLocoLuciano a écrit :...Il y a les S8Pro en rédaction d'abord !...
Impatient de lire :jap:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Image

Fearless Audio S8Pro et InEar ProPhile 8 : le match des 8 BA

Préambule :

Les S8Pro et les PP8 ont été achetés d’occasion respectivement sur Head-Fi et Tellement Nomade.

Fearless est une des marques chinoises qui monte dans le petit monde des intras-auriculaires.
Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est leur modèle à 8 armatures équilibrées (BA) dénommé S8Pro. Il est actuellement vendus 450€ sur Aliexpress, 491€ sur Amazon.de et 489$ chez Linsoul. La qualité de finition est excellente pour le tarif, avec une coque très ergonomique en résine et qui permet un excellent fit. La boite fournie avec est très pratique et permet de ranger facilement un câble et 2 paires d’intras. Le câble stock fait bonne impression mais il ne fonctionnait malheureusement pas à la réception.

InEar est une marque allemande bien connue des audiophiles.
Les Prophile 8 étaient jusqu’à il y a encore peu de temps le flagship de la marque. Composé de 8 armatures équilibrées (BA), ils sont réputés pour leur signature équilibrée dite de référence. Ils possèdent sur leur coque 2 switchs permettant un boost des basses et/ou des aigus. L’ergonomie des coques est la meilleure que j’ai jamais rencontrée en ce sens qu’elle permet un fit proche de celui d’une paire de customs. Ils semblent capables de résister à tout, mais le câble fournit avec est de piètre qualité. Ils sont disponibles actuellement à 1333€.

Image
http://fearlessaudio.com/Intro.aspx?bid=163 / https://www.linsoul.com/products/fearle ... edon-s8pro

Image
https://www.inear-monitoring.eu/en/prod ... hile-8.htm

Image

Pour la review qui suit, j'ai pu tester les PP8 et les S8Pro avec un WM1Z mod K, un LPG et un Cayin N8.

Son :

Si l’on savait déjà que InEar était parvenu à créer avec les PP8 la paire de monitoring par excellence, Fearless nous propose ici sa vision d’une signature référence. Et c’est d’ailleurs l’argument commercial qu’ils utilisent, puisqu’ils préconisent sur leur site les S8Pro pour les professionnels et les producteurs. Nous sommes donc face à 2 interprétations d’une restitution équilibrée.
Voici les mesures de Crinacle (non compensées) permettant de comparer les PP8 (avec bass boost) et les S8Pro.

Image

Les basses :
Le pic des Sub Basses (20 à 60Hz) et des Basses (60 à 250Hz) se situe pile à la jonction des deux registres dont la restitution est très linéaires et typiques des BA. Rapides et présentes de manière égale sur les deux paires, le rendu diffère tout de même un peu. Elles semblent un poil plus lentes côté PP8 en raison d’un «sustain» un peu plus long. Cela donne un meilleur impact pour les S8Pro, un ressenti un peu plus physique. Cependant, il peut manquer pour certains un vrai slam et un peu de subs que l’on retrouve sur les Drivers Dynamiques (DD) comme les Trinity par exemple.
La quantité et la nature non boomy des basses proposées ici permettent finalement au reste des registres de s’exprimer tout en assurant des fondations solides à la musique.

Les médiums :
Les médiums dans leur ensemble sont plus mats et denses sur les PP8 et plus ouverts et aérés sur les S8Pro, mais avec pour les deux une sensualité très agréable.
Le Bas-Médium (250 à 500Hz) est assez proche et dans la continuité des basses sur les 2 paires.
Si l’on part du postulat que le Médium (500 à 2000Hz) et le Haut-Médium (2000 à 4000Hz) des PP8 sont neutres, ont obtient un Médium et donc des voix un peu en retrait sur les S8Pro. Les hommes et les femmes ont des timbres de voix un peu moins chaud. Mais dans le même temps, le Haut-Médium un peu en avant permet d’apporter de l’éclat à ces mêmes voix et aux notes. Le son des PP8 semble plus plein mais moins lumineux en comparaison.
Le pic à 4000Hz des S8Pro peut par ailleurs parfois être un peu gênant pour certains en fonction des enregistrements.
En comparaison, le Bas-Médium des Trinity est plus dégraissé et le Médium encore plus aéré et profond. Le Haut-Médium est lui plus épanouie, propice au développement des harmoniques et à l’efflorescence des timbres.

Les aigus :
L’extension des aigus est assez similaire sur les deux intras. Mais en raison du pic à 4KHz des S8Pro qui se prolonge un peu au delà, les aigus semblent un peu moins présents. Ils semblent aussi un peu moins précis sur les S8Pro, plus flottants.
Déliés et agréables sur les 2 paires, ils offrent une belle résonance sur les cymbales et permettent d’avoir suffisamment d’espace pour s’épanouir. Une jolie réussite sans brillance.
En comparaison, les aigus des Trinity sont assez similaires à ceux des S8Pro en terme de quantité mais paraissent plus naturels, nettement plus précis aussi et beaucoup plus aérés.

La scène sonore :
Avec les PP8, on a une scène très large mais relativement peu profonde et de hauteur assez moyenne.
Avec les S8Pro, on recule de quelques rangs dans la salle mais les chanteurs ne sont pas plus près des musiciens. La profondeur et la largeur s’améliore donc légèrement, tout comme la hauteur.
Cependant, on reste en dessous des Zeus XIV en terme de largeur et des Trinity pour la profondeur et la hauteur.

Le carré magique :
Il résulte des éléments évoqués précédemment que les S8Pro semblent avoir un tout petit peu plus de résolution et de séparation que les PP8, sauf dans les aigus ou les PP8 reprennent la main.
La définition et la transparence me semblent du même acabit sur les deux 8 BA.
Il faut noter cependant que les S8Pro sont plus sensibles et dépendants des enregistrements que les PP8, ce qui peut parfois notamment augmenter le souffle de la prise de son et faire ressortir les petites imperfections.
En comparaison, la séparation et la résolution des Trinity sont meilleures, la transparence et la définition un peu supérieure aussi.

Conclusion :

Comme toujours, tout est question de préférences.
Si vous souhaitez un son doux, mat, dense et parfaitement équilibré, les PP8 sont faits pour vous. Ils vous permettront d’écouter vos morceaux favoris pendant des heures sans fatigue en mettant en avant le travail de production. Certains pourront cependant toujours dire qu’ils sont un peu ennuyeux, plats et ternes.
Si vous voulez un peu de peps et de clarté sans pour autant dénaturer vos morceaux et vous écarter trop d’une restitution équilibrée, les S8Pro sont faits pour vous. Joueurs et lumineux, disponibles pour moins de la moitié du tarif des PP8, les Fearless sont une proposition très crédible qui saura à n’en pas douter se faire une place sur le marché français. Attention cependant aux oreilles sensibles à 4KHz et à la qualité de vos enregistrements.

Image
Dernière modification par MrLocoLuciano le 25 nov. 2019 15:35, modifié 5 fois.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Intéressant ces petits intras :jap:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Bonne idée de présenter ces 2 iems en comparo vu qu’ils jouent dans la même cour.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui ça m'a paru être une évidence.
Au tarif proposé les S8Pro sont des ovnis tant ce qu'il propose est de haut niveau.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter de PP8, mais en effet s’ils sont si « proches » que tu le décris, l’écart de prix fait mal :8
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5743
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour la review, ça m'intrigue ces Fearless, sans parler des Roland qui semblent aussi bien appréciés sur HF...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit :Merci pour la review, ça m'intrigue ces Fearless, sans parler des Roland qui semblent aussi bien appréciés sur HF...
Les Roland sont très clivants tout de même... Peu d'aigus.
MrYoyo a écrit :Je n’ai pas eu l’occasion d’écouter de PP8, mais en effet s’ils sont si « proches » que tu le décris, l’écart de prix fait mal :8
À la fois proche et différents :DD
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Je dois reconnaitre comme tu le dis dans ta review que les S8Pro ont un peps certain à mon goût, je les préfère aux KB100 ou aux Oriolus pour les transports en commun (c'est le domaine d'utilisation pour lequel portait cette achat) :
- Leurs basses donnent une certaine assise à la musique : c'est tendu et ça cogne bien (là où les Oriolus pêchent une peu).
- On a beaucoup de détails, d'informations et de la dynamique, bref ça me met dans une bulle musicale assez technique (les KB100 sont en dessous sur ces points à mon goût).
- Ils isolent plutôt bien (là où le KB100 sont à la ramasse).

Par contre, je ressentais une petite fatigue au bout d'un moment (à cause du haut médium).
Un passage d'une écoute de la sortie symétrique à la sortie normal de mon DAP, suivi à l'usage du câble Dunu Hulk ont réglé ce souci. Il faut que je reviennes à la sortie symétrique mais en gardant le Dunu pour voir ce que ça donne.

J'ai eu des Shure SE846, je retrouve quelque chose de cette époque mais ça va plus loin tout de même.

Je me demande ce qu'ils donneraient en Custom... si ça fait son chemin je vendrai peut être ces Uni pour passer le pas :levit:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8448
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ton retour Yoyo.

N'ayant jamais eu les Shure, je ne saurait te dire. D'après les courbes, ça semble assez proche de la réponse en fréquence des PP8 avec un peu ou beaucoup moins d'aigus suivant les dampers utilisés.
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »