FOCAL CLEAR ou ELEAR
FOCAL CLEAR ou ELEAR
Bonjour,
Je possède un ensemble MARANTZ pm8006 et nd8006.
Je voudrais brancher un casque dessus.
J'hésite entre 2 de la marque FOCAL, le CLEAR ou le ELEAR.
Si quelqu'un à déjà écouté ces casques peut il me donner son avis ?
Je possède un ensemble MARANTZ pm8006 et nd8006.
Je voudrais brancher un casque dessus.
J'hésite entre 2 de la marque FOCAL, le CLEAR ou le ELEAR.
Si quelqu'un à déjà écouté ces casques peut il me donner son avis ?
Hello,
Pour du classique ou du jazz, le Clear sans aucune hésitation.
Pour le reste, l'Elear si tu souhaites une signature plus "fun"
Pour du classique ou du jazz, le Clear sans aucune hésitation.
Pour le reste, l'Elear si tu souhaites une signature plus "fun"
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour avoir comparé un Focal Clear avec un Elear (égalisé), j'avoue ne pas avoir pu déceler de différences pour ma part. Ceci dit, j'adore mon Clear
Si tu es en mesure d'utiliser les égalisations fournies par Alphatak,je te recommande l'achat d'un Elear.
Mesure et égalisation du Focal Elear:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
Si tu es en mesure d'utiliser les égalisations fournies par Alphatak,je te recommande l'achat d'un Elear.
Mesure et égalisation du Focal Elear:
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p631511
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
merci
comme ampli casque j'ai vu un Fostex HP-A8 MK2.
C'est correct pour ce type de casque ?
comme ampli casque j'ai vu un Fostex HP-A8 MK2.
C'est correct pour ce type de casque ?
Bonjour,
Tu as un Clear pro en promo en ce moment si tu retrouves un vieux casque :
https://www.dealabs.com/bons-plans/focal-clear-1723854
Après recherches j'ai acheté un CAYIN iHA-6 qui va bien avec en utilisant la prise symétrique sauf que cet ampli rencontre des problème de souffle (c'est la maladie sur cet ampli); il paraît que l'Auris le fait bien sonner aussi.
Ça dépend de ton budget.
Après recherches j'ai acheté un CAYIN iHA-6 qui va bien avec en utilisant la prise symétrique sauf que cet ampli rencontre des problème de souffle (c'est la maladie sur cet ampli); il paraît que l'Auris le fait bien sonner aussi.
Ça dépend de ton budget.
- yacco
- Suis-je (une) enceinte ?
+1 ce sont les amplis que j'utilise Deux très bons produits Après, je n'en ai pas testé d'autres. J'aurais tendance à privilégier une solution DAC / Ampli séparé pour l’évolutivité. Mais il y a plusieurs bons choix. L'idéal c'est de pouvoir tester avant.Jaccha a écrit :Bonjour,
Ça dépend de ton budget.
Dernière modification par yacco le 15 oct. 2019 22:29, modifié 1 fois.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
- Mithrandil
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonsoir,
perso, je perçois une nette différence entre le elear et le clear, et je préfère de loin ce dernier. C'est un très bon all rounder, facile à driver. Certains retour sur TN trouvent que l'ampli fostex matche bien avec le clear. Moi, je le pilote avec un mojo ou un cayin ha 1a. Les résultats sont différents mais restent très agréables à mon oreille. Je suis vraiment très content de ce modèle. Et on peut le trouver neuf à 1050 €...
perso, je perçois une nette différence entre le elear et le clear, et je préfère de loin ce dernier. C'est un très bon all rounder, facile à driver. Certains retour sur TN trouvent que l'ampli fostex matche bien avec le clear. Moi, je le pilote avec un mojo ou un cayin ha 1a. Les résultats sont différents mais restent très agréables à mon oreille. Je suis vraiment très content de ce modèle. Et on peut le trouver neuf à 1050 €...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Avec la remise de Focal, le Clear est à 1000€ neuf actuellement, donc ton plan à 2000€ n'est pas terrible...roydudul a écrit :on me propose le casque + l'ampli pour 2000...
C'est du neuf... Pour l'ampli, je donne une fourchette car d'un site à l'autre... C'est jamais le même prix !!!
Je veux un ampli casque qui fasse DAC.
Je possède un ensemble MARANTZ PM et ND 8006.
Mais je voudrais pouvoir installer mon écoute casque pas forcement prêt de mon installation HIFI
Je possède un ensemble MARANTZ PM et ND 8006.
Mais je voudrais pouvoir installer mon écoute casque pas forcement prêt de mon installation HIFI