A&K A&ultima (SP1000)
Plus c'est cher moin il y a de différence je trouve, même l'orpheus ne vaut pas son prix je trouve.
Bonjour à tous...Pas trop le temps de lire les 60 pages... ..Peut-on installer Qobuz sur un SP1000M ? Et une appli comme USB Audio Player Pro ?
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Pour info, tu as une fonction recherche disponible pour chaque topic, en haut de page à droite, là où il est écrit "dans ce sujet" (puis la touche "rechercher").
Si tu y tapes "Qobuz" ou "Audio Player Pro", tu évites de lire les 60 pages et tu devrais avoir ta réponse.
Si tu y tapes "Qobuz" ou "Audio Player Pro", tu évites de lire les 60 pages et tu devrais avoir ta réponse.
Merci...je viens de voir ! Suis sûrement pas trop réveillé ce matin! Visiblement c'est impec pour Qobuz, ça me va...! Bien envie de connaitre ce que peut donner un SP1000 ....Je n'aurais jamais dû découvrir ce forum!!!!
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Salut la Communauté,
Je vais faire l’acquisition d’un SP1000 + Amp
Du coup, je recherche le manuel en Français et/ou en Anglais.
Je suis allé sur le site d’Astell, mais aussi de Iriver, et les liens ne fonctionnent pas ou affiche des messages d’erreur.
J’ai envoyé un mail à Iriver, mais leur adresse mail ne fonctionne plus non plus. Et sur le site d’AK ils répondent jamais.
Bref, impossible de les contacter, mais ça je m’en doutais, car en 2 ans, j’ai dû envoyer 10 mails mais TOUJOURS sans réponse. Bref, Respect AK
Enfin bref, si une âme charitable pouvait me transmettre ce manuel, ça serait sympa.
Tex
Je vais faire l’acquisition d’un SP1000 + Amp
Du coup, je recherche le manuel en Français et/ou en Anglais.
Je suis allé sur le site d’Astell, mais aussi de Iriver, et les liens ne fonctionnent pas ou affiche des messages d’erreur.
J’ai envoyé un mail à Iriver, mais leur adresse mail ne fonctionne plus non plus. Et sur le site d’AK ils répondent jamais.
Bref, impossible de les contacter, mais ça je m’en doutais, car en 2 ans, j’ai dû envoyer 10 mails mais TOUJOURS sans réponse. Bref, Respect AK
Enfin bref, si une âme charitable pouvait me transmettre ce manuel, ça serait sympa.
Tex
Hello,
Si l’autonomie est d’environ 12 heures sans l’ampli dédié, mais que justement, on lui rajoute l’ampli dédié, on passe à 20 heures par exemple ? Ou bien non, on reste à 12 heures, mais le son est plus sympa à même niveau de puissance.
Autre chose : avec mon Kann, le gain en mode normal, le son est correct et assez puissant pour s’en contenter avec le Kann, jusqu’à l’arrivée de mon SP1000. Mais, si j’entre une courbe d’égalisation, alors la puissance chute. Cela fait pareil avec le SP1000 ? Ce qui amène à la question suivante.
Enfin, j’ai toujours eut un doute sur le gain haut et le gain normal.
C’est juste une histoire d’impédance, ou c’est plus subtile que cela en fait ?
Car avec mon Meze Empyrean à 31,5 Ohms, je serais tenté de mettre le gain sur normal. Mais, en ce cas, bye-bye les 10 Vrms de l’ampli dédié, qui pourrait m’être utile pour contrecarrer la baisse d’amplification si j’enclenche l’EQ. Si baisse il y a sur le SP1000.
Tex
Merci pour vos lumières.
Si l’autonomie est d’environ 12 heures sans l’ampli dédié, mais que justement, on lui rajoute l’ampli dédié, on passe à 20 heures par exemple ? Ou bien non, on reste à 12 heures, mais le son est plus sympa à même niveau de puissance.
Autre chose : avec mon Kann, le gain en mode normal, le son est correct et assez puissant pour s’en contenter avec le Kann, jusqu’à l’arrivée de mon SP1000. Mais, si j’entre une courbe d’égalisation, alors la puissance chute. Cela fait pareil avec le SP1000 ? Ce qui amène à la question suivante.
Car avec mon Meze Empyrean à 31,5 Ohms, je serais tenté de mettre le gain sur normal. Mais, en ce cas, bye-bye les 10 Vrms de l’ampli dédié, qui pourrait m’être utile pour contrecarrer la baisse d’amplification si j’enclenche l’EQ. Si baisse il y a sur le SP1000.
Tex
Merci pour vos lumières.
Je me demande toujours à quoi sert cet EQ sur le SP1000, à part réduire un peu le volumeErgo AMT a écrit :Dès qu’on active l’EQ, le son baisse.
+1 car déjà sur le Kann, les changements sont là, mais c’est vraiment de l’ordre du subtil.patatchod a écrit :Je me demande toujours à quoi sert cet EQ sur le SP1000, à part réduire un peu le volume :-?Ergo AMT a écrit :Dès qu’on active l’EQ, le son baisse.
Rien à voir avec un EQ sur un rnsemble hifi ou HC.
Tex
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L’égalisation sur le SP1000 est de l’ordre du gadget comme sur beaucoup de dap pour ne pas dire tous. Tu ne pourras pas bénéficier d’une égalisation proposée par Alphatak sur un DAP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Tex, Tu t'en doutes l'ampli et le SP1000 fonctionnent ensemble. Donc tu as ta réponse, il n'y a pas d'upgrade de temps d'utilisation.TEXAVERY a écrit :Hello,
Tex ;-/
Merci pour vos lumières.
Pour le gain, le hig gain est à privilégier pour la sortie 10 Vrms. Pour un casque c'est nettement preferable.
L'EQ sur le SP1000 ça sert à rien. J'éxagère à peine mais l'influence de l'EQ sur le SP1000 comparé à d'autres DAP comme COWON est négligeable.
Ensuite je te dirais de ne pas trop de prendre la tête sur des detail : peace !
.......................................................................................................
Merci de cette réponse franche.Popof94 a écrit :L’égalisation sur le SP1000 est de l’ordre du gadget comme sur beaucoup de dap pour ne pas dire tous. Tu ne pourras pas bénéficier d’une égalisation proposée par Alphatak sur un DAP.
Tex
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sur Cowon si
Et sur 1Z ça marche plutôt pas mal aussi mais moins de réglages.
Et sur 1Z ça marche plutôt pas mal aussi mais moins de réglages.
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus