Les écouteurs intra-auriculaires à moins de 50 €...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Breslev a écrit :Dark : les blon que tu testes actuellement sont porter sur les médiums , comment se place til ?
Je me permets de te renvoyer à ce sujet au topic que je viens de leur consacrer : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=25093
Je parle de leurs médiums dans le premier post... et je crois qu'ils devraient te plaire. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :Les Audiosense T800 reçus et plutôt bien rodes

Te sensibles aux embouts, que ce soit la pression, la profondeur dans l'oreille, le type, ça change pas mal entre eux. Je reste pour l'instant sur les starline qui semble donner un peu plus de basse. Avec les stock je trouve les aigus trop brillant mais faudrait que je réessaye.

Pour les coup j'ai beau adoré mes C16... Du je les réécoute ça va faire bizarre je pense

Je les pensais plus difficile à driver mais avec les smartphones haut de gamme ça passe bien.

Très bien équilibré, mieux que les Cowon avec, forcément une scène plus étroite, mais très détaillé, très bonne séparation des instruments, très bonne tonalité.
Les Audiosense T800 font parler d'eux en ce moment, j'en lis beaucoup de bien. Par contre, on n'est pas dans les "intras à moins de 50€" pour le coup. C'est dans les 299$ là... https://www.linsoul.com/products/audiosense-t800

Une comparaison Audiosense T800 / Blon Bl-03 pour donner une idée du niveau : https://www.head-fi.org/threads/blon-in ... t-15266222
Initial impressions - same as others - these punch way above their weight. Deep, tight, punchy bass that doesn't seem to bleed into the mids. Clean, laid back highs. No "sparkle", but not dark or veiled either. Vocals are enjoyable, but more focused on mid-bass. I found it lacking that upper mid-range tonality in the vocals, especially female vocals. No soundstage to speak of. Instrument separation, it's there to a degree, but coming from a T800 (8 BA), the T800 is in another league in terms of micro-detail, sparkly highs and a "holographic" sound.

So while these are an absolute steal for the price, I would say they shine as casual daily drivers that are fun and musical. However, with my Audiosense T800s out for repair, I found myself missing those micro-details and instrument separation. So these are no replacement for a quality multi-BA setup. But what more can you expect from a $30 single DD? I'm super happy with what I got and can't imagine anything sounding better than this in the <$100 price range.
J'aimerai poser une oreille sur ces fameux T800 du coup !! 8-D
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :
Morantxu a écrit :Mon frère a commandé les BLON BL 03 je commence à me demander si j'ai pris la bonne décision avec les KZ ZSX...
Les zsx sont très bons
Et d'après SuperCharged sur H-F tu as fait un bon choix malgré tout : https://www.head-fi.org/threads/blon-in ... t-15265630
I just got my BLON BL-03s... I duuno... while they definitely sound good, I guess I was expecting to be "wowed" a bit more. They have a very nice, easy to listen to sound signature...but seem to require a bit more power and also seem to offer a bit less detail and sparkle compared to my current favs which are the KZ ZSXs.

I'll have to give them some more time to settle and spend a bit more time with them... I've already had to do the silicon gasket ring mod to help push up their tips a bit - the stems are fairly short and mounted tips like to ride down their stems too far. And their stock tips are pretty bad - I went ahead and switched them to SpinFits and popped in some better cables as well... still withholding final judgement, but for right now at least, I really prefer the KZ ZSXs as to overall sound... at least for me. :)
Un autre est plus tempéré dans son retour : https://www.head-fi.org/threads/blon-in ... t-15265638
The BLONs and KZ ZSX will have different strengths and weaknesses (ie comparing oranges and apples) as they have different driver types - essentially the single DD BLON has better timbre, coherency and tonality compared to the multi BA/hybrids like ZSX, which have better clarity/instrument separation and details. The BLON is also tuned to have a treble roll off at higher frequencies and it doesn't have the usual 2 - 4 kHz bright peak found in most CHIFI budget sets, so maybe that's why you find there is less detail and sparkle coming from the ZSX.

I guess it really depends on what are your sonic preferences and music genres u listen to, as the BLON tends to showcase its talents better with music that has acoustic instruments. And yeah they definitely scale better with an amp.
Question de goût, et de préférence entre les qualités d'un mono-DD et les qualités des Multi-BA, chacun ont les leurs...

Qui ici a des KZ ZSX ? Vous en pensez quoi de ceux-là ? :-? (41€ sur aliexpress)
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 942
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Breslev a écrit :Merci pat je vais me pencher dessus
Sur le forum jai remarqué que la majorité préfère les sigature en V plus ou moins marquer.

Les senfer XBA 6in1 sont porter sur les medium dapres les reviews mais qui a pu les tester ?

Dark : les blon que tu testes actuellement sont porter sur les médiums , comment se place til ?
Si tu cherches des chiFi orientés signature flat je te conseille les BQEYZ kc2! Par contre le port n’est pas très ergonomique ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

:loool: Des chiFi j’adore (l) c’est tellement ça !!!
Je me demande un truc, à force de faire une multitude de micro investissements...
ça vaudrait pas le coup d’acheter des vrais intras avec un bon son et un bon fit !?
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 942
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

J’avoue.... quand je vois des Oriolus dans les 300€, peut être vaudrait il mieux attendre et économiser ?
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

GG64 a écrit :J’avoue.... quand je vois des Oriolus dans les 300€, peut être vaudrait il mieux attendre et économiser ?
une évidence certaine... Mais où est le plaisir de la découverte ensuite ? :loool:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrLocoLuciano a écrit :
GG64 a écrit :J’avoue.... quand je vois des Oriolus dans les 300€, peut être vaudrait il mieux attendre et économiser ?
une évidence certaine...
Non.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si si DZ... Mais tu es le seul à ne pas la ressentir. Tous les autres qui sont montés en gamme ne sont jamais redescendus. Tu es le seul...
J'aimerai pouvoir me contenter d'intras à 25, 50 ou même 150 euros franchement. Mais il y a mieux au dessus.
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les Oriolus sont un mauvais exemple de ce que peut offrir le HDG (de même que les Andromeda, les Earsonics ES5, etc, etc, etc). Je n'ai eu aucun mal à "redescendre" de ces pseudo-hauteurs-là.
Les seuls, absolument les seuls intras aux alentours de 1000 € qui m'ont paru dignes de leur tarif sont les PP8... et encore je les trouve trop secs sur certains genres, en manque de coffre, de présence,de chair, etc...
Au-delà, je ne sais pas, je ne connais pas, mais en-dessous de 1000-1500 €, les meilleurs intras du monde, à, l'heure actuelle, sont pour moi les Blon BL-03. Point barre.
Simplement, c'est une opinion difficile à défendre tellement le biais psycho-acoustique du prix est influent en audiophilie où l'on aura toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à admettre que ce qui est cher peut aussi être m*rdique et que, réciproquement, ce qui est peu onéreux peut être satisfaisant à tous points de vue, tant pour le fun que d'un point de vue technique.
Bref, je ne suis pas le seul dans mon cas, Loco. Je suis le seul à le gueuler aussi fort (ce qui déplaît à certains, je le sais, mais je m'en fous).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Je dirais que le rapport entre le ChiFi et le MdG-HdG n’est pas que dans le « son » mais également dans tous les à-côtés : la fiabilité, les matériaux employés, les finitions la durabilité, la régularité de la production (les fameux « batchs »),... Et comme le disait GG64 : le port et le fit, souvent moins bien poussé/étudié dans le ChiFi.

Le tout crée aussi une différence à l’achat, en dehors d’un éventuel débat sur le son.
Simplement, c'est une opinion difficile à défendre tellement le biais psycho-acoustique du prix est influent en audiophilie où l'on aura toujours beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal à admettre que ce qui est cher peut aussi être m*rdique et que, réciproquement, ce qui est peu onéreux peut être satisfaisant à tous points de vue, tant pour le fun que d'un point de vue technique.
L’inverse aussi peut être vrai : on va vouloir « défendre » son achat malin et se satisfaire de penser avoir fait le bon achat qui « vaut 30 fois son prix », c’est là aussi un biais psycho-acoustique du prix au travers du « super rapport Q/P » que l’on va chercher à magnifier coûte que coûte.

C’est décidément très compliqué l’audiophilie ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8497
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

DarkZunicorn a écrit :Les seuls, absolument les seuls intras aux alentours de 1000 € qui m'ont paru dignes de leur tarif sont les PP8... et encore je les trouve trop secs sur certains genres, en manque de coffre, de présence,de chair, etc...
Essaies les S8Pro de Fearless à 480€ neuf si tu en as l'occasion. C'est moins sec, plus vivant, tout en étant assez proche.
DarkZunicorn a écrit :Bref, je ne suis pas le seul dans mon cas, Loco. Je suis le seul à le gueuler aussi fort (ce qui déplaît à certains, je le sais, mais je m'en fous).
Ça c'est sûr qu'on t'entend bien. Quand ça te plaît tu n'y vas pas par quatre chemins :jap:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 942
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Et puis on est plus permissif sur les détails/problèmes de fit/appairages/etc sur des écouteurs qui ont coûté 30€ que sur des écouteurs ne serait ce qu’à 300€ ;-/
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

GG64 a écrit :Et puis on est plus permissif sur les détails/problèmes de fit/appairages/etc sur des écouteurs qui ont coûté 30€ que sur des écouteurs ne serait ce qu’à 300€  ;-/

Ça c'est logique


Mais il est vrai que cette façon de dire "ça vaut 30x son prix" pas sur que ce soit la bonne chose à faire

Aujourd'hui pour moi ils valent toutes à leur façon leur prix. Mais il est plus difficile de justifier des intras à 300€ que des intras à 30€

Le passage Audiosense T800 > CCA C12 ne me semble pas immense. Le fit est plus simple, le son est très bien géré sacs les 2 cas mais les Audiosense restent au dessus.

Par contre je pense qu'il n'est pas forcément une bonne idée de comparer la "Chifi à moins de 100€" et le reste. Entre rétro ingénierie, main d'oeuvre moins cher, conception moins cher, R&D largement plus limité, marketing plus limité. Tout s'explique et le prix devient logique.

Dans ce sens je préfère limité le rapport entre Hi-Fi et Chifi qui sont 2 approches différentes.
Mais j'ai toujours été rebuté par " ça vaut 30x son prix"
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
GG64
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 942
Inscription : 13 mars 2019 14:30

Message par GG64 »

Je suis également passé par la ChiFi en espérant trouvé le graal sans avoir à débourser des 100 et des 1000 mais comme beaucoup, après avoir réécouté même des intras MdG, j’ai revendu mes « trouvailles »
IEMs: - Vision ears Erlkönig / AE Mentawai
- en vente :
- testé :64audio U12t / EE Apollo X / Legend X / Shure 846 / Custom Art Harmony 8.2 / Fibae 7 / EM9 / Grace / Oriolus MK2 / andromeda / InEar SD5 / Jomo flamenco uni et custom / Sony IER Z1R / Vision ears Elysium / Projet K Soundwriter
- curiosité :
Cables: - PW 1950 4brins / code 51 signature / ares2
- en vente :
- testé : DMaudio / Arès 2 4 et 8brins/ Arès 2+ / Lionheart / Leonidas 1 et 2 / Horus 4 et 8 / Janus D / code 51 / Thor 2 / PW n5 / xerxes / 1960 2brins et 4brin K mod / BTG starlight
- curiosité : Centurion
DAP/DAC: - orb lightning vers 2,5 / SP2000
- testé : Cayin N5 / Cayin N8 / SE100 / SR15 / Sony WM1A / Sony WM1Z et Kmod / Hugo 2 / SP1000 et amp
- curiosité : LPGT
SEDENTAIRE: Chord Hugo TT2 / m scaler / YBA pre amp signature alpha / blocs YBA 1 delta / B&W 805s / Velodyne DD12 / cablage YBA diamond
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras Filaires »