iSINE10 et iSINE20 : Intras Planar d'Audeze
Très Légèrement mieux en son pour le V2 mais surtout bien plus ergonomique avec son câble rond et fin, bien moins lourd et rigide que le plat et large du V1 (j’ai les 2)
Après si quelqu'un qui a un compte comme ça veut se dévouer pour me le commander, je dis pas nonSquyzz a écrit :Pourquoi ne pas le prendre sur Amazon US ?ttaazz a écrit :Quelqu'un avait posté un lien vers amazon.es pour l'adaptateur Anker, j'arrive pas à le retrouver, quelqu'un l'aurait :-?
1 - c'est dispo
2 - ils livrent rapidement (et ils s'occupent de la douane si nécéssaire)
3 - c'est moins cher que si ça avait été dispo chez nous
Mieux vaut payer en USD si tu as une carte Revolut/Curve/N26 car lesles taux de change pratiqués par Amazon c'est du même niveau que ceux de Paypal.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas les mains vides "ou presque". J'ai acheté ici même dans la section PA des iSine 20 en attente de réception. J'ai adoré le coté ouvert du Hifiman HE-400i ainsi que le son de ses drivers, mais à porté +7h sur la tête c'est assez épuisant à la longue avec en plus des lunettes.
Alors quand j'ai vu cet ovni, j'ai sauté sur l'occasion, la "même" chose mais en plus petit !
Pour le moment je tourne sur des Fiio FA7 et j'adore leurs son. Mais c'est vraiment autre chose.
Petite précision, le cipher je m'en tape royalement ! Il sera branché sur mon iFi Nano BL
Par ailleurs, le reviewer "Bad Guy Good Audio Reviews" recommande d'avoir un DAC/AMP avec de la patate. Je n'ai jamais compris les personnes qui test puis dénigre un planar magnetic car le son est plat en direct de leurs sortie de téléphone... Je suis débutant dans le domaine et même moi j'avais pigé qu'il me fallait un AMP pour mon HE-400i
Alors quand j'ai vu cet ovni, j'ai sauté sur l'occasion, la "même" chose mais en plus petit !
Pour le moment je tourne sur des Fiio FA7 et j'adore leurs son. Mais c'est vraiment autre chose.
Petite précision, le cipher je m'en tape royalement ! Il sera branché sur mon iFi Nano BL
Par ailleurs, le reviewer "Bad Guy Good Audio Reviews" recommande d'avoir un DAC/AMP avec de la patate. Je n'ai jamais compris les personnes qui test puis dénigre un planar magnetic car le son est plat en direct de leurs sortie de téléphone... Je suis débutant dans le domaine et même moi j'avais pigé qu'il me fallait un AMP pour mon HE-400i
DAC : iFi Nano Black Label - FiiO BTR5 - iFi Go Blu - Questsyle M15i
AMP : Schiit Magni 3
IN-EARS : FiiO FA7 - Audeze iSine 20 (morts) - Fearless S8Z - Meze Advar
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads) - Meze 99 Neo - Meze Liric
HEADPHONE : Hifiman HE-400i Grill Mod (Coussinets MrSpeakers VOCE Electrostat Ear Pads) - Meze 99 Neo - Meze Liric
Je t'invite , si tu n'utilises pas le cypher, à jeter un oeil sur les eq proposés sur HF. Non seulement ils ont effectivement besoin de puissance, mais la réponse en fréquence de base est un peu chaotique.
Cela n'enlève rien à meurs qualités
Cela n'enlève rien à meurs qualités
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
A mon avis tu fais une belle erreur à balayer d’un revers de main le Cypher...
J’ai un Ifi micro Black Label et le Cypher V2 (et probablement le V1 également) en donne autant voir plus pour un agrément d’utilisation sans aucune comparaison...
J’ai un Ifi micro Black Label et le Cypher V2 (et probablement le V1 également) en donne autant voir plus pour un agrément d’utilisation sans aucune comparaison...
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Peut-être qu'il n'a pas d'appareil avec port lightning.Chris a écrit :A mon avis tu fais une belle erreur à balayer d’un revers de main le Cypher...
OK, dans ce cas il y a l'adaptateur USB-C chez Anker.
Mais il existe encore des DAP/Phone qui n'ont ni Lightning ni Type-C et dans ce cas le Cypher n'est plus une option.
Fiio M5 ?
Ne me déplaçant pas et n'ayant pas d'iPhone, la question est vite réglé ! Je viens de les recevoir aujourd'hui. En comparaison direct avec les FA7, le son est beaucoup plus bright. Les aigus sont clairement insupportables avec volume standard.
Au risque de me faire reprendre, je ne vois pas l’intérêt de prendre des iSine filaires si on n’a pas d’iPhone, c’est « plug and play » a le rendu sonore au top grâce au Cipher (c’est limite fait pour)
J’ai essayé mes iSine20 en filaire classique sur mon DAP, c’est moins bien, rien a dire de plus.
J’ai essayé mes iSine20 en filaire classique sur mon DAP, c’est moins bien, rien a dire de plus.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
C'est même "fait pour", tout court.MrYoyo a écrit : c’est « plug and play » a le rendu sonore au top grâce au Cipher (c’est limite fait pour)
Texte de Audeze à ce sujet :
Suffit de comparer les courbes de la FR avec le Cypher et sans : c'est chaotique au possible sans le Cypher, il faut le traitement DSP pour en tirer le meilleur et avoir le son prévu par les ingénieurs R&D. Ou un DAP avec de bons effets et un equaliser qui permet de faire les mêmes réglages : c'est pas simple à trouver... Je n'avais trouvé que le Plenue 1 avec les BBE activés pour s'en approcher.The EQ in the Cipher cable is designed to make the iSines response match the frequency response of speakers placed at 30 degree angle in a well treated room, think of this as the Audeze house-curve for in-ears. What we hoped to achieve was a soundstage that is believable, both width and depth, yet sounding close to neutral for most listeners. However, there is no cross-feed or true stereo HRTF convolution, so it is not going to provide a 'out of the head' experience.
For material that was not close-miked or hard-panned, that captures the ambiance (such as well recorded live performances), the EQ can come close to listening through reference monitors.
edit cf ce message pour s'en approcher avec un EQ :
SoundSquare a écrit : Un type de chez Audeze a posté des paramétrages d'EQ qui permettent aux utilisateurs du câble jack de s'approcher (de très près même) de la tonalité du câble cypher et de son DAC/DSP
pour ceux que ça intéresse voici le lien :
https://www.head-fi.org/threads/audeze- ... t-13518210Some more EQ options
Since I see a number of Head-fiers using the EQ I posted and also saw some feedback on the EQ, I am happy to post two more variations that go easy near 4k. I would be happy to hear feed-back form you and we can even push the EQ to Cipher at a later point.
Here are two variants (V1, V2) and finally the original I had published earlier.
Je viens d'installer Equalizer APO et j'ai just plugé le plugin VST "Reveal" créée par Audeze. C'est magique !
Config :
Config :
tu peux faire la même chose en nomade avec un eq paramétrique mais effectivement le plugin Reveal ou le Plugin dans roon corrigent la FR de belle manière
J'ai un son qui se rapproche vraiment de mes FA7 avec ce paramétrage. Avec les iSine20, je vais même plus loin, la scène est beaucoup plus large, les basses sont plus profondes.
Bon bah, mon écouteur droit est mort en silence. C'est arrivé aujourd'hui, j'ai testé un autre câble. Même le dac. Le driver droit est mort...