![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
J’arrive aussi à un bout de cyle avec un set-up qui me plaît beaucoup, mais ne jamais s’interdire de craquer pour mieux ^-^.
C’est un hobby après tout, et tant qu’on écoute de la musique avec, tout va bien.
La question est de comprendre à quel moment sa propre littérature bascule dans le renouvellement permanent, d'ailleurs ne serait il pas intéressant de repasser sur un matériel que l'on a perdu de vue plutôt qu'une énième nouveautésjulien-hifi a écrit :Le tout est d’être satisfait de son investissement, le reste c’est de la littérature :DD
J’arrive aussi à un bout de cyle avec un set-up qui me plaît beaucoup, mais ne jamais s’interdire de craquer pour mieux ^-^.
C’est un hobby après tout, et tant qu’on écoute de la musique avec, tout va bien.
Et bien je pense que l'on peut passer à côté d'un casque, surtout dans l'espoir d'avoir toujours plus plus plus... Déjà nos attentes évoluent avec le temps donc pour moi un backup sur un casque testé ou possédé il y a quelque temps n'est pas une régression, puis au bout d'un moment il faut bien choisir et commencer à refréner cette quête permanente. Enfin je ne parle que de moi et c'est pas avec 174 PA au compteur rien que sur TN que je suis un bon exemple, je dis juste que ça fait du bien d'avoir un vrai matos de référence. Mon expérience grandissante je me fais moins d'illusion, j'arrive assez vite à comprendre le rendu d'un casque et à savoir si je peux passer du temps à l'écouter. D'ailleurs pour que le choses soient clair je ne fais pas de mes Beyer des End-Game, il y a plein de casques disponibles qui m'iraient très bien au quotidien. Je pense à du Audeze MX4 ou encore du HD800s ou de l'ADX5000, seulement j'estime que je fais vraiment peu ou pas de compromis avec mes deux Beyer. Du coup ça me libère en quelque sorte des certaines réflexions permanente sur ce sujet pour me consacrer au temps d'écoute de la musique ou de regarder des filmjulien-hifi a écrit :Avoir plusieurs casques ou un seul, c’est un choix personnel...et financier aussi ^-^
Après, racheter un casque qu’on a déjà eu, pourquoi pas. Perso, je ne fais pas, parce que si j’ai vendu, c’est que j’ai trouvé mieux à mes goûts.
En plus je constate que souvent, ceux qui le font, revendent assez vite derrière..
Pas tout le monde, mais souvent.
mOa pA coMprenDreklennex a écrit :pas mal cette modif franck, j 'aurais aimer quand je l 'avais le 1990 et chouilla plus de profondeur aux oreilles, là c 'est le cas
à voir si sur la scène sonore c 'est mieux, mais si c 'est le cas,alors c 'est tout benef![]()
tu ne galère pas trop pour l 'insérer et le glisser sur la couronne de maintien du coup ?
Pas de quoi je me mêle, mais plutôt soit plus clair hihihirenecito a écrit :"Intéressante cette modification, cher Franck ! Lorsque que j'ai possédé le 1990, j'aurais apprécié un petit peu plus de profondeur pour mes oreilles et si la c'est le cas, espérons un gain sur la scène sonore ! Est ce difficile, la mise en place sur la couronne de maintien ?"
Traduction en langue Franck, offerte par "de quoi je me mêle" !