Focal Elegia, nouveau modèle fermé HDG de la marque

Eykxas

Message par Eykxas »

La signature Focal est exactement ce qu'il me faut.

C'est pour ça que je revends tout le reste. Je n'ai plus besoin de chercher quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kirasd69 a écrit :La signature Focal est exactement ce qu'il me faut.

C'est pour ça que je revends tout le reste. Je n'ai plus besoin de chercher quoique ce soit.
Jusqu'au prochain achat :bravo:

Je ne te le souhaite pas, si tu as trouvé ton graal :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

D'ailleurs pour ma part j'hésite à prendre un Elegia à la place du Sonorous VI bien que celui-ci me satisfasse entièrement... Peut-être l'envie de changement ou la volonté d'avoir du premium |-)
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Eykxas

Message par Eykxas »

ttaazz a écrit :
Jusqu'au prochain achat :bravo:

Je ne te le souhaite pas, si tu as trouvé ton graal  :headphone:
Il n'y aura quasi plus rien ^^ me reste plus qu'un ampli pour compléter le tout.

En matière de casque je n'ai plus besoin de chercher autre chose. Là je suis parti pour dix ans.

Il m'a quand même fallu 4 ans et près de 200 casques testé pour en arriver là ^^
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Une petite comparaison par rapport aux Spirit Pro / Listen Pro ?
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Le premier qui réagira, gagnera ! (Y)(Y)
Focal Elegia - modèle d'exposition
Eykxas

Message par Eykxas »

renecito a écrit :Le premier qui réagira, gagnera ! (Y)(Y)
Focal Elegia - modèle d'exposition
Ils en ont encore en stock ? C'est celui que j'ai pris ^^
WhySoSerious a écrit :Une petite comparaison par rapport aux Spirit Pro / Listen Pro ?
Par rapport au Spirit Pro je ne sais pas je n'ai jamais eu celui là. Par rapport au Listen Pro, l'Elegia est plus aéré, plus fin. Les médiums sont moins denses, moins compact. Les basses sont plus linéaire, il n'y a pas de bump et elles descendent plus bas. Les aigus semblent identique. Je note ni plus ni moins de détails.

Par contre l'Elegia est énorme côté spatialisation. L'impression holographique est vraiment bonne. Plus que sur le Clear. Le Clear est très large mais reste "gauche / droite", l'Elegia est moins spacieux mais on a un vrai côté 360°. Le Listen Pro n'a pas cet effet là.

En bref, on prend le Listen Pro, on gomme tous ses défauts, et on mets le tout dans un espace bien plus grand et "3D" et pouf ça donne le Elegia.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Thx , ça donne envie :jap:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

La gamme Focal en fermé est vraiment très performante. j'ai été bluffé à l'écoute.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eykxas

Message par Eykxas »

Voilà, mon intuition était la bonne ! Audio GD R2R-11 + Focal Elegia.

Le Elegia malgré son impédance plus faible est assez capricieux sur l'appairage. Plus que le Focal Clear. Comparativement à ce dernier, le Elegia demande plus de courant. Il faut donc une électronique capable d'en fournir beaucoup. L'Apogee Groove par exemple qui est génial avec le Clear ne passe pas avec le Elegia. Trop de tension, pas assez de courant, résultat, les basses sont pas bonnes et on perd en cohérence, ça devient brouillon.

Le Questyle QP2R lui était parfait, cependant sa signature est assez claire. Ce qui avec le Elegia donne un petit côté "bright" (que j'aime bien soit dit en passant) mais il est évidemment qu'un poil de chaleur ne ferai pas de mal au Elegia.

Et bien c'est le cas avec l'Audio GD R2R-11. Il apporte cette pointe de chaleur qui sied bien à l'Elegia tout en ayant la puissance requise.

Parfait, juste parfait.
wipon34
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2017 10:16

Message par wipon34 »

Bonjour à tous
@kirasd69 : as-tu une idée de l'association du Focal avec FIIO X7 II . Penses-tu que ce soit valable ?. Parce que ce casque me tente beaucoup ( surtout avec la promo) . Je possède un Focal Listen wireless que j'écoute tjs en filaire et dont j'aime beaucoup la signature. Merci de ta réponse. A+
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 680
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Bonjour

Quel choix pour un cable 2,5 pour l'Elégia? Des idées, conseils?

Merci
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B - NAS Synology DS218 Play =>USBridge => Topping DX7 pro =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 680
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

spirit77 a écrit :Bonjour

Quel choix pour un cable 2,5 pour l'Elégia? Des idées, conseils?

Merci
pas d'idées? J'ai vu que le cable Meze pouvait faire l'affaire...qui peut valider?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B - NAS Synology DS218 Play =>USBridge => Topping DX7 pro =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
cirdecpc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2014 16:20
Contact :

Message par cirdecpc »

Perso j'ai acheté le câble Meze il y a quelques semaines et il va parfaitement avec mon elegia.
Il est souple, les finitions sont bonnes et pas (trop) de bruit de frottement contrairement au 3,5 vendu avec le casque.
Niveau sonorité on y gagne un peu mais je continue mes tests
Bonne journée
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Cela fait longtemps depuis mon dernier passage ... :/

J'adore les basses des audezes, lcdx (hors scope) en tête et lcd2c également (mais ouvert .... probablement à revendre d'ici la rentrée), en 80% fermé j'ai un magnifique zmf ORI. Comment sont les basses de ce Focal ? J'apprécie le bas du spectre assurant l'assise pour le reste du spectre, de la chair, de la matière.

Merci d'avance !
Répondre

Revenir à « Focal »