zannalee a écrit :reçu ce matin mon final sonorous VI .....
Ma quete de casques prend fin (ou pause car y a d'autres casques chez final
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
)
aprés avoir essayé des hifiman,( he 500) , des audeze (lcd 2 c ,lcdx) des akg , des sennheiser hd 650 , des fostex th 600 (celui là :(l) ) ,des kennerton vali (mais c'est quoi ces hautes frequences :@ ) le final m'apporte tout ce que j'aime chez un casque
1. confort d'ecoute, pas d'oppression comme le vali, peut etre pas le confort du fostex , mais agréable et pas stressant
2. linéarité , des voix sublimes, des details imperceptibles jusqu'alors, mais surtout une justesse de timbres à tomber, le grave est present ,certes, mais juste ce qu'il faut, il vient pas gommer ni surmonter d'autres registres ,comme peut le faire celui du th 600, les lignes de basses sont intelligibles et se fondent dans les autres instruments avec beauté :(l)
3. écoute jouissive , plaisante, pas typée monitoring comme le he 500, pas agressive comme le vali, pas rentre dedans comme le fostex, juste vivante, punchy quand il le faut et suave et douce quand il se doit
bon je vais aller manger des suchis ce soir en l'honneur de ce sublime casque japonais, qui comble enfin mes attentes en matières d'ecoutes audiophiles (+25 ans en enceintes avec de gros systémes à + 30 000 euros, et me voila aux anges avec ce combo final sonorous VI , aune s6 (celui là aussi :drool: ) , reste à peaufiner tout cela ,mais bon, c'est manière
ps: je voudrais remercier Jicipi, Bebert006,Storm ,et DaveStarWalker (mais aussi dub) qui m'ont permis de m'orienter et de trouver ce que j'aime
ps2: je suis un empirique et je suis content d'avoir pu essayer tous ces casques , tous trés bons mais au caractére different, avis, conseils,et experiences sont les longitues et latitudes qui nous permettent de ne pas se perdre dans ce monde casquofile