DAC portable E1DA #9038S

Kooka

Message par Kooka »

AlexScan a écrit :Ok merci pour vos retours... le P20 Pro ayant une meilleur batterie que mon S9+ les 170mA du 9038d vont faire mal à la conso en nomade, va falloir tabler sur du 25-30% par heure... aie !
Ha oui bien vu, je n'avais pas pensé en terme de taille de batterie. Ça peut aller très vite sur des petits smartphones.
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Suffit d'acheter un smartphone dédié avec une grosse batterie :DD
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

lordtaylor a écrit :Alors pour info, le cuivre adhésif atténue grandement les interférences mais hélas, vu l'épaisseur qu'il faut mettre, j'ai fini part tout enlever puisqu'il a un risque au niveau disipation de la chaleur plus j'ai eu quelques réactions chelous de l'appareil comme si ça faisait un contact incorrect avec le reste.

Donc à oublier, dommage.
As tu essayé avec une petite ferrite ?

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Kooka a écrit :
AlexScan a écrit :Ok merci pour vos retours... le P20 Pro ayant une meilleur batterie que mon S9+ les 170mA du 9038d vont faire mal à la conso en nomade, va falloir tabler sur du 25-30% par heure... aie !
Ha oui bien vu, je n'avais pas pensé en terme de taille de batterie. Ça peut aller très vite sur des petits smartphones.
Ça va aussi dépendre de l'optimisation de la batterie qu'aura fait le constructeur sur le smartphone, parce que gros capa de batterie ne signifie pas systématiquement grosse autonomie...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Alors pour vous donner une idée de la perf.

J'ai un ak240 redwine moddé entre les mains.

La comparaison est flagrante :

le ak240 a une signature jolie et très analogique avec une belle profondeur de scène mais une stéréo qui me semble étriqué.

Mais quand je passe au e1da, la différence est flagrante :

- intensité du signal / poids de notes et des attaques / autorité largement supérieurs..
- stéréo beaucoup plus large
- scène sonore qui gagne de l'espace dans tous les sens
- timbres beaucoup plus naturels
- définition largement supérieur.

Et on est pas la dans les petits 10% mieux c'est juste très important.

Après certains prefereront tout de même le ak240 redwine pour le charme analogique et la signature très douce mais techniquement parlant le e1da balaille le AK.

Par ailleurs, durant tout le meeting mon but était de trouver quelque chose qui bas largement le e1da.

J'en ai trouvé 2 :

Le dac Rupert neves de 15 kilos à 5800 euros
Et le lotoo PAw gold touch à 3000 euros.

Même le sp1000+amp ne m'a pas paru au dessus juste différent sur certains aspects et similaire sur d'autres... Loco notamment trouvé que les 2 se ressemblent...

Ringo n'a pas pu apprécier car pour le coup les erkoning ne match pas du tout avec le e1da.

Ce qui prouve qu'il ya ici comme ailleurs une question de match avec les intras. Avec les m5 c'est vraiment dément mais certains auront des paires d'intra qui ne pourront pas faire valoir la qualité de la prestation car ça ne colle vraiment pas avec. ...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

C'est une source de choix pour les Blon BL-03...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaShozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

lordtaylor a écrit :Alors pour vous donner une idée de la perf.

J'ai un ak240 redwine moddé entre les mains.

La comparaison est flagrante :

le ak240 a une signature jolie et très analogique avec une belle profondeur de scène mais une stéréo qui me semble étriqué.

Mais quand je passe au e1da, la différence est flagrante :

- intensité du signal / poids de notes et des attaques / autorité largement supérieurs..
- stéréo beaucoup plus large
- scène sonore qui gagne de l'espace dans tous les sens
- timbres beaucoup plus naturels
- définition largement supérieur.

Et on est pas la dans les petits 10% mieux c'est juste très important.

Après certains prefereront tout de même le ak240 redwine pour le charme analogique et la signature très douce mais techniquement parlant le e1da balaille le AK.

Par ailleurs, durant tout le meeting mon but était de trouver quelque chose qui bas largement le e1da.

J'en ai trouvé 2 :

Le dac Rupert neves de 15 kilos à 5800 euros
Et le lotoo PAw gold touch à 3000 euros.

Même le sp1000+amp ne m'a pas paru au dessus juste différent sur certains aspects et similaire sur d'autres... Loco notamment trouvé que les 2 se ressemblent...

Ringo n'a pas pu apprécier car pour le coup les erkoning ne match pas du tout avec le e1da.

Ce qui prouve qu'il ya ici comme ailleurs une question de match avec les intras. Avec les m5 c'est vraiment dément mais certains auront des paires d'intra  qui ne pourront pas faire valoir la qualité de la prestation car ça ne colle vraiment pas avec. ...
Donc le dac ne fonctionne pas avec tout alors ??
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Bah je ne peux pas répondre j'ai pas tout essayé mais il est clair qu'il y a une affaire de synergie évidente étant donné le fort caractère du dac amp.

Je pense que ça peut tout de même aller pour la plupart. Le cas des erkoning est un peu extrême... Ça m'a même choqué alors que les Elysium fonctionnaient vraiment bien avec... Après c'est sur que je suis passé au lpg touch... Ça c'était bien mieux. Mais voilà le genre de somme qu'il faudra dépenser pour véritablement aller plus loin techniquement à mon avis.

Ça veut pas dire que le e1da supplante tous les autres mais juste qu'au niveau capacités techniques il est au même niveaux ou meilleur Que tous les daps que j'ai pu écouter durant le meeting il y en avait un paquet... Reste que la signature qui me semble juste doit plaire c'est toujours pareil. Donc à écouter même si l'achat à l'aveugle n'est pas vraiment pas risqué vu que c'est que 70 euros et qu'il sera facile de le vendre en occaz pour un certains temps ici bas.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par aaalexx »

CharlesM a écrit :Oui c'est pour ça qu'au bureau, en "semi nomade" j'utilise systématiquement la batterie externe
Pourquoi ne pas simplement le brancher sur le PC en sédentaire ?
C'est quelque chose qui fonctionne non ?
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

oui ca fonctionne mais les ports USB de mon ordi sont bloqués au boulot + le firewall pro ne me donne pas accès à Tidal etc. donc tél obligatoire pour la source
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
aaalexx

Message par aaalexx »

Sur le Discord, un gars ayant reçu/testé pas mal de dongle en a trouvé qui tient la dragée haute au E1DA : le Yinlumei S2
9038S vs yinlumei S2 after a full day of use, I'd say they are roughly equal in terms of SQ. But they don't sound the same
just in terms of capability
but biggest flaw by far of the S2 is the non-linear volume control. It's practically a deal-breaker.
Anyone happy w/ the 9038S should def stick w/ it unless you want a different sound. S2 is even more airy and "looser" (no idea how to describe it) whereas the 9038S is clinical and "tight" sounding
oh & S2 has hw volume control & supports bit perfect in UAPP, also has better EMI resistance. Gain button is also pretty nice. I have no idea what the filter button does
Et le lendemain :
S2 has won the dongle battle
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai reçu le dac mais il n'y avait pas de câble... :PP une référence d'un bon câble sur Amazon, avec livraison en prime ?

Avant :
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par flipper203 »

Lol amazon basics, j'ai eu le meme soucis
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

OK je vais regarder merci !

Avant :
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Quel type de câble ? Usb C to usb c ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »