Bonjour à tous,
Souhaitant investir dans mon premier DAP, je souhaitais recueillir auprès de la communauté quelques précieux avis concernant le
DX160.
pré-requis :
- DAP milieu de gamme <= 500 €
- lecture en local sur carte SD
- impératif sous
Android pour streaming hors connexion
Qobuz HiRes - 16-24bits
- batterie > 10h env.
- format compact mais pas mini. un truc qui tienne bien dans la main quoi !
- bon écran et design sympa
- écoute nomade et sédentaire (50/50)
- style varié : jazz (classique et moderne), blues, classique, opéra, pop, rock. Donc très bon en acoustique, bon équilibre basses très bien tenues / medium et voix soyeux / aigus fins et ciselés , et sans coloration particulière (pas de bassheads), beaucoup de profondeur et de largeur dans la mesure du possible.
Je pensais à l'origine m'orienter vers un Fiio M9 ou M11, ou tout autre DAP tournant sous Android, idéalement un A&K SR15. Les critiques et les avis très positifs semblent aller dans le sens du DX160 qui rassemble tous les suffrages en termes de timbres, de puissance, d'ergonomie et de design. Sa relative petite taille plaide en sa faveur, contrairement aux Fiio qui ont tendance à bugger.
- Me confirmez-vous son très bon positionnement tarifaire comparé à un M9 ou M11 ?
- Quels casques fermé ou intra de milieu de gamme vous semble adaptés pour une meilleure restitution et un bon équilibre du grave à l'aigu, pour écoute variée (jazz, classique, opéra, blues, soul, pop, rock) :
Final F4100/F7200, Fiio FH5/FH7, ou carrément un
FINAL Sonorous VI. Les final ne seront-ils pas trop droits et transparents ? Peut-être un
Campfire Audio, mais le(s)quel(s) ?? J'ai lu de très bons échos sur les casques FOCAL Elegia/Elear, mais dans un second temps car bien au-dessus de mon budget.
Il va de soi que seule une écoute sera déterminante, mais je suis preneur de tout renseignement, avis, positif ou négatif mais constructif tant qu'il me permet d'avancer dans cette quette.
Bien à vous !
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
Nicolas aka Telecaster76