Ça me paraît ahurissant que, dans une situation pareille, toutes personnes qui travaillent au contact des patients, ne portent pas de masque.
Comment savoir si on est pas en période d'incubation ou même porteur sain...?
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
Un luxe qu'on ne mesure pas en ces temps... C'était une condition primordiale, nos familles respectives étant loin, on savait qu'on ne pourrait partir régulièrement en vacances, donc c'était une condition obligatoire.Vynz101 a écrit :C'est ça qui me manque le plus! Au moins pouvoir sortir de chez soi, prendre l'air, être dans le jardin...manwalk a écrit :On est pas sorti non plus mais c'est aussi dans nos habitudes donc bon... Pis on a pas mal de terrain, ça aide.
Pour le respect des consignes, faut pas rêver. La majorité a profité du grand soleil, des restaurants ont quand même ouverts, aux urnes tout le monde y allait de son serrage de main, claquer la bise donc c'est mort.
On est pas arrivé au bout à ce rythme...
Ben en fait la pénurie a été crée par les gens qui n'ont pas écouté les annonces sur l'absence de pénuries, et qui se sont quand même jetés sur ces trucs (gel, masques, pates, papier toilette, cannabis...).ZeDuK a écrit :Ce qui est affligeant, c'est que malgré les annonces de notre bon ministre sur l'absence de pénurie de gel hydroalcoolique il y a deux semaines à la radio, il n'y en a toujours pas dans les pharmacies.
Pire, toujours pas de masque chirurgical disponibles et le plus grave, c'est qu'ici (mais j'imagine que cela doit être valable ailleurs), il n'y a que deux jours de stock de masques chirurgicaux pour l'ensemble des personnels soignants.
Tant qu'y a pas de restriction sur la musique :Dkyo9999 a écrit :Moi je comprends pas pourquoi les gens se jettent sur ces flacons! Un bon savon quel qu'il soit est suffisant...
De toute façon, maintenant ça va être restreint au niveau alimentaire; genre 3 paquets de pâte par personnes... :levit:
Oui c'est parti pour un confinement total!!!!iranon a écrit :Je m'attends au pire avec l'allocution de Macron ce soir.
Allez je me lance : un confinement à l'italienne/espagnole ?
Je précise qu'à mon boulot, on nous demande nos adresses pour émettre des autorisations de circulation hein....
Nous n'avions pas compris après ce soir je pense que le message sera clair.iranon a écrit :Je m'attends au pire avec l'allocution de Macron ce soir.
Allez je me lance : un confinement à l'italienne/espagnole ?
Je précise qu'à mon boulot, on nous demande nos adresses pour émettre des autorisations de circulation hein....