Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
J'étais parti sur un Focal Spirit One, mais...
Ok pour les intra, j'ai trouvé des petits Audio Technica à 50€ "balles de pistolet", à voir si pour le sport ils tiennent correctement. Me rappelle plus de la ref mais j'ai trouvé ça sur GMP3.
Et finalement mon frère a jeté son dévolu sur un Koss PortaPro, la valeur sûre vu qu'il doit dater d'à peu près 25 ans et est toujours plébiscité (surtout à 30€...). Je dois reconnaitre après quelques écoutes qu'il égale mon AKG K450 sur les morceaux écoutés, isolation en moins.
Pour le casque par contre je me demande si je vais pas partir sur un circum fermé à la limite du nomadisme, histoire d'avoir un truc plus correct côté sédentaire sans pour autant perdre l'intérêt du Cowon J3 sans ampli.
Parce que niveau supra j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied (ou plutôt à mes oreilles) niveau isolation, style et confort... pour 150€. Sinon je me prends le HD25 qui doit être le mieux isolé.
Et finalement mon frère a jeté son dévolu sur un Koss PortaPro, la valeur sûre vu qu'il doit dater d'à peu près 25 ans et est toujours plébiscité (surtout à 30€...). Je dois reconnaitre après quelques écoutes qu'il égale mon AKG K450 sur les morceaux écoutés, isolation en moins.
Pour le casque par contre je me demande si je vais pas partir sur un circum fermé à la limite du nomadisme, histoire d'avoir un truc plus correct côté sédentaire sans pour autant perdre l'intérêt du Cowon J3 sans ampli.
Parce que niveau supra j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied (ou plutôt à mes oreilles) niveau isolation, style et confort... pour 150€. Sinon je me prends le HD25 qui doit être le mieux isolé.
OUI! Bravo sur l'achat du porta pro . Si tu possedes un egalisateur, tu peux augmenter la qualite audio en baissant un peu les basses (juste un peu). La qualite audio est bien meilleure que le k450 pour deux fois moins cher. Faut lire le test GMP3, pour plus de details:Djul a écrit : Et finalement mon frère a jeté son dévolu sur un Koss PortaPro, la valeur sûre vu qu'il doit dater d'à peu près 25 ans et est toujours plébiscité (surtout à 30€...). Je dois reconnaitre après quelques écoutes qu'il égale mon AKG K450 sur les morceaux écoutés, isolation en moins.
"Dernier point, l’égalisation est très performante. Il est généralement plus facile de corriger un excès qu’une lacune et ce point améliore grandement les performances, la simple correction des basses va d’une petite sensation de clarté jusqu’à une redécouverte du morceau. Point à prendre en compte, ce qui montre qu’après tout ce temps, le driver du portapro reste excellent, mal réglé certes mais au-dessus de beaucoup de modèles."
Source:http://labo.generationmp3.com/2011/05/3 ... -portapro/
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
par contre le K 430 est bien plus équilibré que le porta pro ,qui est certes jouissif, mais pas sur toutes les ziquesLa qualite audio est bien meilleure que le k450 pour deux fois moins cher.
J'ai baissé les basses sur le Cowon i10 de mon frère, mais comme il n'a pas beaucoup de musiques en haute qualité il n'a pas vraiment vu la différence. Pourtant sur mon J3 je la sens assez je trouve. Le PortaPro est très léger, on l'oublie presque sur ses oreilles, et je pense que c'est la dernière version (noire) qu'il a.
J'ai personnellement du mal avec mon AKG K450, je le trouve pas assez détaillé, presque trop "noyé" après avoir testé le Philips SHB9001 en filaire. Même par rapport au PortaPro je le trouve bof même si à mes début il me satisfaisait très bien. Et le format et un peu trop petit même si l'isolation correcte. Je pense le revendre pas très cher pour financer une partie de mon prochain casque.
Je reste sur le HD25 et le M80 avec le HD25 en priorité, tant pis j'écouterais moins de classique sur le baladeur si ça passe mal, mais je désespère de trouver un magasin où les tester. Direction Boulanger aux docks du Havre cet aprem pour voir. Si rien ne va, j'attendrais un peu pour trouver un sédentaire que le J3 pourrait driver sans ampli, ou alors le Fidelio L1 dans quelques mois.
J'ai personnellement du mal avec mon AKG K450, je le trouve pas assez détaillé, presque trop "noyé" après avoir testé le Philips SHB9001 en filaire. Même par rapport au PortaPro je le trouve bof même si à mes début il me satisfaisait très bien. Et le format et un peu trop petit même si l'isolation correcte. Je pense le revendre pas très cher pour financer une partie de mon prochain casque.
Je reste sur le HD25 et le M80 avec le HD25 en priorité, tant pis j'écouterais moins de classique sur le baladeur si ça passe mal, mais je désespère de trouver un magasin où les tester. Direction Boulanger aux docks du Havre cet aprem pour voir. Si rien ne va, j'attendrais un peu pour trouver un sédentaire que le J3 pourrait driver sans ampli, ou alors le Fidelio L1 dans quelques mois.
Et bien moi j'etais parti sur le Focal et je l'ai choisi aussi pour le J3 car il se marie bien avec.
Aprés quelques semaines il est plus confortable et meme avec des lunettes.
La qualité du spectre, des détails et du respect de largeur de scène donne sur J3 un assez bon rendu par rapport au HD 25.
Le HD25 est réputé dynamique dans l'absolu mais avec ses 70 ohms celà n'est pas un réel problème pour le J3 puisqu'il est un peu "juste" avec ce dernier.Mise à part ses basses un peu prononcés, il suffit de quelques réglage BBE MP + égaliseur pour avoir une ambiance plus claire et un peu plus étagée mais la largeur de scène n'est pas le point fort du J3 .
Pour exploiter vraiment le HD25 sur le J3 il faut le driver avec un ampli mais personnellement je n'aime pas amplifier la sortie casque, je préfère le D3 avec sa sortie SPDIF meme si il reste mou au démarrage de l'UI(Prés d'1mn30s).
S1 et ses 32 ohms est pour moi le meilleur choix pour le J3
Aprés quelques semaines il est plus confortable et meme avec des lunettes.
La qualité du spectre, des détails et du respect de largeur de scène donne sur J3 un assez bon rendu par rapport au HD 25.
Le HD25 est réputé dynamique dans l'absolu mais avec ses 70 ohms celà n'est pas un réel problème pour le J3 puisqu'il est un peu "juste" avec ce dernier.Mise à part ses basses un peu prononcés, il suffit de quelques réglage BBE MP + égaliseur pour avoir une ambiance plus claire et un peu plus étagée mais la largeur de scène n'est pas le point fort du J3 .
Pour exploiter vraiment le HD25 sur le J3 il faut le driver avec un ampli mais personnellement je n'aime pas amplifier la sortie casque, je préfère le D3 avec sa sortie SPDIF meme si il reste mou au démarrage de l'UI(Prés d'1mn30s).
S1 et ses 32 ohms est pour moi le meilleur choix pour le J3
Après test des V-Moda M80 et LP, c'est vraiment pas ce qu'il me faut. Le LP est beaucoup trop grand, je cherchais un supra pour l'instant, et le M80 est bon mais effectivement très mal isolé, en plus le look sur mes oreilles j'ai du mal. Pas de Focal à l'horizon encore, mais la version Adidas du HD25 : très confortable, excellente isolation malgré un appui un peu fort qui doit être désagréable au long terme. Niveau diamètre c'est le must. Évidemment le Cowon a lâché pile au moment où j'en avais besoin (problème de déconnexion je crois, l'écran est brouillé) et j'ai dû tester avec le Blackberry sur du 320kbps, mais j'ai pu me faire une idée sur du Pink Floyd (The Division Bell), Jazon Mraz ou du classique rythmé (la BO d'Avengers pour le coup) et il était beaucoup mieux que le V-Moda sur ces trois genres.
Est-tu sûr que je Focal est sufisemment confortable avec des lunettes ? Parce que niveau caractéristiques, s'il n'y avait pas ce problème de confort, je l'aurais déjà acheté. Il reste ma priorité, je veux juste être sûr pour le confort et avoir des retours de porteurs de lunettes. Sinon je prends le HD25, décidé. Et pas la version Adidas, à Boulanger ça revient à 250€...
Est-tu sûr que je Focal est sufisemment confortable avec des lunettes ? Parce que niveau caractéristiques, s'il n'y avait pas ce problème de confort, je l'aurais déjà acheté. Il reste ma priorité, je veux juste être sûr pour le confort et avoir des retours de porteurs de lunettes. Sinon je prends le HD25, décidé. Et pas la version Adidas, à Boulanger ça revient à 250€...
Ce que je faisais au début, simplement relever les branches au dessus des oreilles en les laissant coincées dans les pads,mais à présent je n'y fais plus attention.
- jxh
- Il est frais mon topic !
des deux, HD25 ou Spirit one celui qui me gêne le plus avec des lunettes c'est plutôt le Focal.
J'ajouterai que, sur ma tête en tout cas, c'est aussi celui qui me parait serrer le plus ; ceci explique sans doute pourquoi par rapport aux lunettes il est le moins agréable.
m'enfin il n'y a rien d'ingérable sur ce point et le relevage des branches permet de regler le pb quand ça commence à devenir gênant
J'ajouterai que, sur ma tête en tout cas, c'est aussi celui qui me parait serrer le plus ; ceci explique sans doute pourquoi par rapport aux lunettes il est le moins agréable.
m'enfin il n'y a rien d'ingérable sur ce point et le relevage des branches permet de regler le pb quand ça commence à devenir gênant
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Au cas où,HD 25 II Addidas
http://www.webdistrib.com/cat/Casque-Au ... ClubicWebd
et meme 182 euros:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... ;11827;516
http://www.webdistrib.com/cat/Casque-Au ... ClubicWebd
et meme 182 euros:
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... ;11827;516
Comme je n'arrivais pas à me décider, que je n'ai pas pu tester le Focal et qu'il y a toujours le risque que je me retrouve avec la présérie sans câble Jack standard, j'ai décidé d'attendre un peu, de mettre 200€ de côté et de regarder à nouveau vers septembre.
Donc je vais acheter le Edenwood plébiscité sur le forum, pour 14€ c'est une sacré affaire si il est équivalent à un casque de +/- 100€. Et si le confort n'est pas au rendez-vous, tant pis c'est que 14€.
Dans le même temps je vais également chercher des intras, là l'isolation est moins importante et j'aimerais m'en tirer pour 20-30€. Toujours avec une forme "balle de pistolet", le strict minimum mais qui tienne bien en place pour le sport et qui me permette d'apprécier au moins la qualité d'un morceau en 320kbps. Pas franchement de critères de profil sonore, c'est pour une écoute occasionnelle à l'arrache.
S'il y en a qui revendent des intras ça m'intéresse toujours.
Donc je vais acheter le Edenwood plébiscité sur le forum, pour 14€ c'est une sacré affaire si il est équivalent à un casque de +/- 100€. Et si le confort n'est pas au rendez-vous, tant pis c'est que 14€.
Dans le même temps je vais également chercher des intras, là l'isolation est moins importante et j'aimerais m'en tirer pour 20-30€. Toujours avec une forme "balle de pistolet", le strict minimum mais qui tienne bien en place pour le sport et qui me permette d'apprécier au moins la qualité d'un morceau en 320kbps. Pas franchement de critères de profil sonore, c'est pour une écoute occasionnelle à l'arrache.
S'il y en a qui revendent des intras ça m'intéresse toujours.