
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 09089.html
Sauf que les résultats de l'étude de Raoult cités par cet article de France Info font état d'un taux de guérison de 98 % parmi les patients de l'étude : il me semble qu'on est très au-dessus du taux de guérison spontanée mesuré (à ce jour et sur une base provisoire) de 85 %...LeFaucon a écrit :« En résumé, difficile de crier victoire alors que ses patients guérissent en moyenne aussi bien que sans traitement. L'HC a peut-être un intérêt, mais aucune des études menées, à Marseille ou ailleurs, ne l'a démontrée. »
Et pour ceux qui le souhaiteraient, c’est écrit là :
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma ... tvinfo.fr/
Et ce que dit notre ami est EXACTEMENT ce que dit Madame Christine Rouzioux entre deux paragraphes ;-/ :jap:
94 pages pour s'en rendre compte, c'est quand même épuisantLeFaucon a écrit :« faire des essais cliniques en bonne et du forme et, par ailleurs, prendre le pari d’administrer certains médicaments en situation de crise ne sont pas incompatibles. »
Voilà ! (Y)
Personnellement je ne comprends même pas pourquoi ce débat et cette farouche opposition entre partisans des tests en bonne et due forme et partisans d'essai de plusieurs médicaments (chloroquine ou autres) en situation d'urgence médicale. C''est pourquoi j'ai posté ces liens qui montrent une approche plutôt équilibrée et pragmatique.MrLocoLuciano a écrit :94 pages pour s'en rendre compte, c'est quand même épuisant :levit:LeFaucon a écrit :« faire des essais cliniques en bonne et du forme et, par ailleurs, prendre le pari d’administrer certains médicaments en situation de crise ne sont pas incompatibles. »
Voilà ! (Y)
Source ?samlowry a écrit :Enfin, la mortalité intrinsèque du Covid est évaluée à environ 1%, voir moins.