[COVID 19] L'histoire de la galère

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Vynz101
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

DaveStarWalker a écrit : Mais rechercher Remdesivir et Lopinavir/Ritonavir...
Comme le Kaletra par exemple? Les dernières nouvelles:
The trial, published by the journal Med by Cell Press, included 86 patients: 34 received Kaletra (lopinavir/ritonavir), 35 received Arbidol (umifenovir), and 17 patients received only supportive care and oxygen if needed.

The researchers found no significant difference in the length of time that patients had the disease or the severity of their symptoms based on which medication they took; in fact, several participants who took Kaletra had worse gastrointestinal side effects compared to the control group.

The news follows another study of Kaletra, an HIV drug produced by AbbVie, published in the New England Journal of Medicine in March that also found the drug ineffective.
Despite these studies, black markets for the drug have emerged around the world, including in Russia.
Dernière modification par Vynz101 le 24 avr. 2020 19:15, modifié 2 fois.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Donne des liens, cela sera plus lisible amha :jap:

Mais encore une fois bien inclure qui les porte, c'est intéressant je pense.

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vynz101

Message par Vynz101 »

J'ai édité... ;)
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800

Ex compagnons:
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
DaveStarWalker

C'est vrai aussi que les marchés noirs, les copies de médicaments, l'automédication, le non respect des posologies préconisées, l'absence de suivi ou lacunaires, sont de vrais problèmes.

On ne peut pas le nier.

Pour moi, le danger des annonces de Raoult et quelques autres est là.

Tout cela pour dire que je comprends tout à fait les politiques. La prise de décision est là très complexe, à tous les niveaux.

Les foules ne démontrent que rarement leur intelligence...

Bon sinon Trump, tout seul (?) il a fait fort avec les injections d'eau de javel :/

Ça vient d'où cette histoire ? :-?

ΑΩ : QLS "QA361 - Sharp ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" / Aune "M1p BT - LF" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain" + SanDisk "High Endurance" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Vynz101

Message par Vynz101 »

DaveStarWalker a écrit :C'est vrai aussi que les marchés noirs, les copies de médicaments, l'automédication, le non respect des posologies préconisées, l'absence de suivi ou lacunaires, sont de vrais problèmes.

On ne peut pas le nier.

Pour moi, le danger des annonces de Raoult et quelques autres est là.
Clairement. Il vaut mieux faire des tests sérieux et sans en parler partout, dans une période de panique les gens ne sont pas rationnels...

Heureusement aux US, on a Trump qui a de très bonnes idées, comme s'injecter du détergent et se passer aux UV.

Ex compagnons:
samlowry
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par samlowry »

Il a vu une étude sur la survie du virus a l'air libre... Et il appliqué les préconisations au traitement du virus in vivo... Sans commentaires :-.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
samlowry

Message par samlowry »

Sinon, point de vue traitement, on en est au même point : aucun résultat probant à ce jour et différentes pistes en cours d'exploration.

Les résultats obtenusbsont globalement décevants quelque soit la molécule testée (et donc le labo derrière et/ou les intérêts financiers en jeu), ou les études sont trop fragiles sur le plan méthodologique pour en tirer des conclusions.

Tout reste à faire donc.
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s

Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nico1234
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par nico1234 »

D............... il comprend tous en cherchant dans google meilleur que tous les politiques et tous les journalites avec trois clics lol faut se renseigner les gens c'est boulversifiant comme il dis ptdr tous les pays du monde rament pour luter contre le virus mais lui a les soluces faut lui demander il trop fort ^^

les études vont répondre aux doutes a la finale et pour le remdesivir ca donne https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l ... que_143772

L'essai chinois a montré que "le remdesivir (...) n'améliore pas l'état des malades et ne réduit pas la présence de l'agent pathogène dans le système sanguin", affirme le Financial Times, citant le document publié sur le site de l'OMS. 237 malades ont participé à l'étude, réalisée selon la méthode la plus rigoureuse, un essai dit "randomisé", avec un groupe de patients traités (158) et un groupe témoin (79 malades traités selon les standards de soins mais sans le médicament dont on cherche à connaître l'efficacité). Gilead visait au moins 400 personnes. Les chercheurs sont en outre parvenus à la conclusion que le traitement de Gilead Sciences pouvait avoir des effets secondaires "importants", de sorte qu'ils ont interrompu assez vite le traitement pour 18 malades.

lobyy big pharma du superpuissant gilead ou pas si les vraie études serieuses disent ca marche pas ca marche pas point

si l'ami marseillais avait fait pareil début mars avec le traitement miracle on aurait déja la réponse mais non on ne l'as pas trop bizzarre ^^

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 24613.html
L'Agence du médicament (ANSM) a reçu 300 signalements d'effets indésirables liés aux traitements testés contre le Covid-19, notamment l'hydroxychloroquine.
L'agence du médicament tire la sonnette d'alarme. Les signalements d'effets indésirables liés aux traitements testés contre le Covid-19 ont continué à augmenter ces dernières semaines, atteignant plus de 300 cas, a annoncé l'ANMS, qui confirme en particulier le "signal de vigilance" concernant l'hydroxychloroquine. "Au 22 avril 2020, 321 cas d'effets indésirables ont été déclarés en lien avec une infection à Covid-19, dont 80% de cas graves", détaille l'Agence nationale de sécurité du médicament, qui avait annoncé une centaine de cas le 10 avril.
Atteintes au foie et au coeur entre autres
Dans les deux tiers des cas (soit 215 personnes), l'enquête de pharmacovigilance a pu conclure à un lien probable entre l'effet observé et le médicament administré au patient atteint de Covid-19. Parmi ceux-ci, plus de la moitié concerne des patients atteints du coronavirus traités par hydroxychloroquine (23%) ou par ce médicament associé à l'antibiotique azithromycine (31%), tandis que 42% portent sur le Kaletra (un antiretroviral combinant lopinavir et ritonavir).

attention a tous les medocs surtout hydroxychloroquine soi disant sans danger oups oups
Dernière modification par nico1234 le 25 avr. 2020 17:04, modifié 1 fois.
nico1234
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par nico1234 »

samlowry a écrit :Sinon, point de vue traitement, on en est au même point : aucun résultat probant à ce jour et différentes pistes en cours d'exploration.

Les résultats obtenusbsont globalement décevants quelque soit la molécule testée (et donc le labo derrière et/ou les intérêts financiers en jeu), ou les études sont trop fragiles sur le plan méthodologique pour en tirer des conclusions.

Tout reste à faire donc.
a pardon j'avias pas vu tu dis pareil que moi desolé ^^

Clhoroquine remdesivir Lopinavir/Ritonavir oui avec les etudes en ramdom rien fonctionne pour l'instant big pharma ou petit marseillais contre les mechants aucune molecule miracle pour le moment contre le covid triste conclusion :-/
DaveStarWalker

samlowry a écrit :Sinon, point de vue traitement, on en est au même point : aucun résultat probant à ce jour et différentes pistes en cours d'exploration.

Tout reste à faire donc.
:( ............................

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

A la base developpe contre Ebola. Toujours reste au stade experimental faute, deja, de benefices par rapport a des effets secondaires tres importants, quant a une efficacite non demontree.

De toute facon, tout comme l'hydroxychlroroquine (le hydroxy est important) associee a un antibiotique au stade 1 (la encore tres important) consiste en un detournement therapeutique, faute de "mieux".

Le point, precis, sur la question :

https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... se-covid19

https://www.larevuedupraticien.fr/artic ... nteressant

https://www.google.fr/amp/s/www.science ... 143764.amp

Ni pour, ni contre. Voici de la matiere a lire attentivement pour celles et ceux que cela interesse.

Ma foi, prions mes Soeurs et mes Freres :vieux: :levit:

nico1234
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par nico1234 »

vu sur franceinfo ce matin https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 35841.html

Coronavirus : les autorités sanitaires canadiennes mettent en garde contre l'utilisation de chloroquine et d'hydroxychloroquine
L'agence de la santé publique du Canada note que ces médicaments peuvent entrainer "de graves troubles du rythme cardiaque".

La chloroquine et l'hydroxychloroquine sont de plus en plus contestées.

Les autorités sanitaires canadiennes ont à leur tour mis en garde, samedi 25 avril, contre l'utilisation de ces traitements pour prévenir une infection au coronavirus ou la traiter. "La chloroquine et l'hydroxychloroquine peuvent entraîner de graves effets secondaires. Ces médicaments doivent être utilisés seulement sous la supervision d'un médecin", a averti l'agence de la santé publique du Canada, dans une mise à jour, publiée sur son site internet.

et c'est le cas dans plus en plus de pays dommage aucune moleculle efficace et sans danger a ce jour !
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par AMAISO »

Ces informatioins delivrées tel quel n ont pas de sens ; il faut les prendre dans leur contexte ...
La choloroquine à la dose de 600 mg par jour pendant 10 jours , à moins d avoir un espace QT pathologique sur ton ECG tu ne risques pas grand chose . Ca n empeche pas une surveillance medicale bien sur et surtout un ECG de depart
Et ceci ne prejuge pas bien sur de son efficacite ...tant qu il n y aura pas d etude en double aveugle .
En tout cas je peux te dire qu a titre personnel si je ressens les 1 er symptomes je n hesiterais pas une seule seconde a prendre le traitement de Raoult sachant que mon espace QT est normal ...et pourtant j ai des extrasystoles ventriculaires monomorphes et un bloc de branche droit complet
Je suis par ailleurs scandalise a titre personnel par certaines reactions de confrere .Il m est arrive en mon ame et conscience de poser le pour et le contre dans des situations ou la vie de mon patient etait en danger et apres reflexion de donner des medicaments dont l association etait contre indiquée en particulier en cardiologie .Le medecin est parfois dans des situations d extreme urgence et doit prendre ses responsabilites sans avoir au dessus de sa tete une epée de damocles .
Aujourd hui la medecine est un art difficile à exercer je dirais meme impossible .
Nous sommes en situation d urgence .Raoult pense qu il a raison ( je l'espere aussi) et meme si je n approuve ni sa communication ,ni son look , je comprends , en tant qu ancien medecin de campagne a 45 km de tout hopital , parfaitement ce qu il veut dire .
Je me permets rapidement de revenir sur les revenus d un medecin generaliste qui sont officiellement de 6500 euros avant impots contrairement a ce qui a ete dit , pour 58 h de travail par semaine soit moins de 30 euros de l heure ....apres 10 ans d etude meme si c est plus que beaucoup .
C est pas cher pour consulter sans masque et mourrir comme cela ete le cas pendant au moins les 15 premiers jours grace a l efficacite de nos politiques .Il faudra bien un jour rendre des comptes et expliquer pourquoi on a envoye les soiugnants a l abbatoir .
Je maintiens ce que j ai dit : j ai aime , j ai adore mon metier et a titre personnel je faisais pas 58 h mais 80 h sans compter les appels de nuit et les gardes de dimanche .
Aujourd hui je deconseille a tous les jeunes qui m interroge de faire ce metier .
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

AMAISO a écrit :Le medecin est parfois dans des situations d extreme urgence et doit prendre ses responsabilites sans avoir au dessus de sa tete une epée de damocles .
Cela me semble essentiel à rappeler dans le contexte actuel (et c'est aussi, soit dit entre parenthèses, ce pour quoi se bat le Pr Raoult qui se définit lui-même comme praticien en même temps que comme chercheur).
Merci pour ton témoignage, AMAISO. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

@ Amaiso: un médecin mobilise des compétences inées et acquises ainsi qu'une Somme colossale de travail pour obtenir un diplôme qu'il n'est pas donné au premier couillon venu d'obtenir.

Il consacre ensuite sa vie au services des autres, au detriment de sa famille et de ses loisirs.

Il se forme tout au long de sa vie, assume une lourde responsabilité, et restitue à l'état sous forme de charges et d'impots bien plus que la moitié de ses recettes, quand le trou du cul rageux vie bien souvent des subsides d'un autres.

Tu n'as pas à te justifier de ton salaire, ni de celui de tes confrères...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Verrouillé

Revenir à « Le Bistrot »