Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?

Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

La version mk2 chez audiophonics

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 14360.html

Ils vendent encore la mk1, c'est pour ça qu'il faut bien vérifier.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

La 2nde génération est à 279 € chez Audiophonics.
Est-ce qu'elle correspond à cette phrase "Programme XMOS de deuxième génération" sur Amazon à 247 € ?
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

À mon avis c'est le même produit, mais vendu plus cher chez audiophonics. Ils ne font pas de variantes au sein d'une même génération (si c'est la question). Juste des couleurs différentes.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

OK, merci, je vous tiens au courant.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Bonsoir,
Suite et fin de mon questionnement.
Je reviens de chez le patron de Himecinesolutions où j'ai pu tester le Focal Arche avec mon propre matos que j'ai amené avec moi (Marantz CD6004 + Lehmann Audio Linear USB) et avec les 3 casques suivants : HD820, HE1000SE et Utopia.
Certes, il y a des améliorations sur certains CD avec l'un ou l'autre casque, j'en conviens, mais rien d'extraordinaire qui justifie l'achat de l'Arche. Je pense que j'aurais beau essayer tous les ampli/dac du monde de cette catégorie, je resterais sur ma faim. J'ai même entendu des vinyles sur un ampli à tube et je n'ai pas été transcendé. Il semble que je sois plus sensible aux amplis qu'aux dac, c'est une question d'oreille.
Je reste sur ma position que mon casque préféré est le HD820.
J'ai donc rendu le Hifiman et je vais acheter le EAR Yoshina Acute classic pour 3599 € au lieu de 5480 € avec 14 jours d'essais. Le EAR a un dac à tubes intégré. D'ici là, soit je suis content du lecteur et je prends mon temps pour trouver un autre casque ; soit, je rends le lecteur et je me retrouve à la case départ, ce qui ne me pose aucun problème.
Je vais vous dire pourquoi je suis gêné d'aller chez Pierre : je vais acheter du matos que je vais essayer avec ses configurations et je ne retrouverais pas la même chose chez moi.
Merci à tous de votre implication qui m'a permis de comprendre ce dont j'avais besoin et ce que je ne voulais pas.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Du coup vous cherchiez un amplificateur et vous avez achetez un lecteur cd ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Exact car j'avais beau tester des dac et des amplis sur mon Marantz CD6004 de qualité dépassée, je ne voyais pas d'amélioration significative. Je crois que je vais avoir le même pb avec tous les amplis/dac que je vais essayer sur ce lecteur. J'ai donc rendu le Hifiman. Je me rends compte que, non seulement il n'est pas supérieur au HD820 à mon goût mais, de plus, il est plus difficile à driver.
Je vais essayer le lecteur EAR pendant 14 jours et voir ensuite si je le rends ou pas. Il y a 2 solutions : soit le EAR me convient et je prends mon temps pour acheter un autre casque, soit le lecteur ne me convient pas, dans ce cas, je reprends tout depuis le début. Puisque j'ai un casque qui me plaît, je mise maintenant sur la source avant de voir le reste.
Je me dis aussi que si j'ai du mal avec une autre signature sonore que Sennheiser, dans un second temps, pourquoi pas le HD800S ?
Je vous tiens au courant.
jeanluc

Message par jeanluc »

Ils sont fort les vendeurs quand même.

Vous dire qu'il faille mettre 3500€ dans la source pour équiper un hd820 et un Lehman audio....

Si vous avez occasion un de ces jours à l'aide d'un câble mini jack vers rca , essayer votre DAP en line out vers votre amplificateur.

Ça sera sûrement bien supérieur au marantz pour justes quelques dizaines d'euros de câble de liaison.

Et quelques câbles.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

C'est pour ça que j'ai jeté l'éponge. Et encore, il s'en tire bien : il aurait pu repartir avec un tapis ou un motoculteur...
Cela étant, c'est un bon DAC, mais la répartition du budget n'est pas cohérente...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

On verra dans 14 jours après réception du lecteur EAR qui n'a pas besoin du Lehmann et ce n'est pas le vendeur qui me l'a proposé, c'est moi ! Je n'ai rien à perdre de faire l'essais.
Je pense que j'ai trop attendu du Hifiman par rapport au HD820. Ensuite, ce que je reproche au Hifiman, à savoir, les attaques de médius/bas-médius sur piano sont très peu améliorés, en tous les cas pas significativement pour justifier l'achat de l'Arche.
Ceci démontre quand quand on n'est pas satisfait d'un casque sur un aspect important, aucun ampli/dac ne le transforme.
Vous avez raison de dire que dans la hiérarchie audio, le casque vient en premier et là, le Hifiman n'est pas mon premier.
alphatak

Message par alphatak »

Comment ça, le EAR n'a pas besoin du Lehman ? Ne nous dis pas que tu comptes brancher tes casques sur sa sortie casque... :-.
Elle est là en dépannage, et elle est tellement anecdotique que le constructeur n'en parle pas et la destine dans les specs à des casques de 16-100 Ω. Sachant que le HD820 en fait 300, ça risque de ne pas être glorieux. Heureusement qu'il a une bonne sensibilité... http://www.earyoshino.com/Acute-CD-Player/#specs
Bref, tu nous raconteras...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Gwen22 »

Robert66 a écrit :On verra dans 14 jours après réception du lecteur EAR qui n'a pas besoin du Lehmann et ce n'est pas le vendeur qui me l'a proposé, c'est moi ! Je n'ai rien à perdre de faire l'essais.
Je pense que j'ai trop attendu du Hifiman par rapport au HD820. Ensuite, ce que je reproche au Hifiman, à savoir, les attaques de médius/bas-médius sur piano sont très peu améliorés, en tous les cas pas significativement pour justifier l'achat de l'Arche.
Ceci démontre quand quand on n'est pas satisfait d'un casque sur un aspect important, aucun ampli/dac ne le transforme.
Vous avez raison de dire que dans la hiérarchie audio, le casque vient en premier et là, le Hifiman n'est pas mon premier.
Un ampli ne permet pas d'améliorer un casque , il le bride si il est mauvais ou lui permet de s'exprimer si il est correct . Ma remarque est simpliste mais je suis convaincu de la chose ;)
alphatak

Message par alphatak »

Gwen22 a écrit :Un ampli ne permet pas d'améliorer un casque , il le bride si il est mauvais ou lui permet de s'exprimer si il est correct . Ma remarque est simpliste mais je suis convaincu de la chose ;)
Tu n'as pas tort, mais la problématique était ici d'améliorer le rendu du casque par rapport à ce que parvient à en tirer un autre ampli. L'amélioration du casque est donc relative et se place du point de vue de l'ampli.
Tu n'as pas tort, mais tu n'as pas raison non plus, car un casque n'est jamais parfait et un ampli peut contribuer à atténuer la perception de ses défauts. On peut alors raisonnablement dire qu'il l'améliore.
Mesures et EQ
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Robert66 »

Exact alphatac et c'est ce que j'ai constaté : l'Arche améliore légèrement ce que j'estime être un défaut du Hifiman et encore, sur un lecteur CD bcp plus haut de gamme que le mien, mais pas suffisamment pour me convaincre de garder le casque.
A mon précédent message, il fallait lire médiums au lieu de médius. Mon doigt n'a rien à voir avec notre discussion, sauf à taper sur un clavier !
jeanluc

Message par jeanluc »

Je crois que Popof(un membre du forum qui apprécie le hd820) , utilise le hd820 avec un chord Hugo 2, il en est ravi.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »