Focal Clear

Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

J'ai écouté ton morceau pas sur Youtube mais sur Qobuz en 44.1/24 bits . Même a fort volume (bien plus que mon volume d'écoute habituel) aucun talonnement.
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Gwen22 a écrit :J'ai écouté ton morceau pas sur Youtube mais sur Qobuz en 44.1/24 bits . Même a fort volume (bien plus que mon volume d'écoute habituel) aucun talonnement.
Ta config? (casque, ampli etc)
Dernière modification par Xavidie le 12 mai 2020 20:17, modifié 3 fois.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Xavidie a écrit :
Gwen22 a écrit :J'ai écouté ton morceau pas sur Youtube mais sur Qobuz en 44.1/24 bits . Même a fort volume (bien plus que mon volume d'écoute habituel) aucun talonnement.
Ta config? (casque, ampli etc)
Focal Clear pro , FIIO M11 pro en symétrique avec un câble Meze Silver bidule (j'ai oublié le nom exact du câble).
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Gwen22 a écrit :J'ai écouté ton morceau pas sur Youtube mais sur Qobuz en 44.1/24 bits . Même a fort volume (bien plus que mon volume d'écoute habituel) aucun talonnement.
Essaie avec la version Youtube via la sortie de ton Pc ou autres source si possible.. bien sur.

L'idée est que tu le ressente sur ton Clear Pro aussi. Dommage que tu n'a pas de DFR.
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Actuellement cela ne m'est pas possible ? Je n'ai que mon câble symétrique avec moi ;)
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Tu as essayé en mettant ton pc à 80% du volume et youtube plus haut ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

mikematrix a écrit :Tu as essayé en mettant ton pc à 80% du volume et youtube plus haut ?
Ou même youtube a fond et régler avec le pc .
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Gwen22 a écrit :
mikematrix a écrit :Tu as essayé en mettant ton pc à 80% du volume et youtube plus haut ?
Ou même youtube a fond et régler avec le pc .
Oui cependant le DFR ne fonctionnera pas a son meilleur.

J'avais deja fait ce test auparavant, le volume approprié et précisément pour le DFR sur le PC est 62% avec le Clear.
Avec ce volume qu'importe le morçeau jouer + le volume a fond sur le foobar ou autres lecteur audio, il n' y a aucun signe de tanolement mais le son est moins percutant , la résolution et la magie du DFR n'oppère pas comme le volume à 100%.
Mis a part le morçeau publier sr youtube, voir ds le genre, il y a rien à signaler , le jazz etc (styles qui n'ont pas d'infra grave ou n'abuse pas) passe très bien avec le volume 100% du pc + lecteur audio (bien qu'on le mettera pas a fond pr ce dernier mais j'ai fait le test... RAS) .

Mais je suis tt de mm déçu car je ne veux pas de casque qui talonne en fait. Je vais devoir m'en séparer, car je suis très pointu au sujet de l'audio (sévère!). Sa passe pas avec moi, surtout a ce prix, je possédait l'Amiron Home autrefois qui talonnait de mm, croyant qu'en passant aux casques a 1500€ sa phénomène disparitrait? et ben non, le Clear a une bonne basse , tout est parfait, comme j'ai pu entendre avec l'Utopia par rapport à l'équilibre tonale. Mis la il s'agit d'un autre prob, le Clear ne manque pas de basse mais il supporte pas l'infra de ce genre de style de musique par exemple.. à un certain volume, et c'est loin d'être un volume exagérer dc maintenant je vais mettre les points sur les "i" et porter en déduction que les casque ouvert sont limités ds l'infra a volume élevé. Pour les orthos, technologie Planar Magnetic.. j'en sais rien. Mais mon ancien casque SONY WH..M3 n'avait pas ce type de problème a fort volume ou un peu élevé donc comme la logique du type fermé avantage les basses , je titrerais cette conclusion que les casques fermé sont plus conçu pour moi.

Vu que le Stellia soir un fermé on ne devrait pas avoir ce phénomène la dessus.
C'est déjà confirmé qu'avec l'Utopia, il y a du talonnement aussi.

Maintenant sa sera entre le Meze Empyrean et Stellia que je vais viser. Plus en faveur du Stellia.
Le Meze Empyrean juste car sa technologie personalisée me fait des yeux, et j'ai l'impression qu'il ne talonne pas pour un ouvert x) (Attention je dis pas que tout les ouverts talonnent, jusque d'après mon expérience, c'est ce que je constate.. je n'ai fait que 2 casques ouvert mais pas n'importe lequel.. et ils ont été sujet de talonnage tt les deux. (Beyer Amiron et Clear + Utopia dont j'ai eu des retours)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Xavidie a écrit :Bonsoir,

https://www.youtube.com/watch?v=vnddx3dS6Ks (Takeoff - Casper ) Voici un test dès les premières secondes pour vérifier si votre casque est sujet de talonnement. (Pas confondre avec les détails parasites de l'enregistrement au début du clip , la je parle bien de talonnement ds l'infra, il y a des craquements qui devienne très audible au fur et a mesure que l'on pousse le volume comme si les membranes étaient H.S. (écraser) ) ;

Dès les premières seconde du clip principalement comme il y a de l'infra, mon Clear Pro talonne associer a mon DFR, volume pc a 100% et volume Youtube même pas à la moitié, il talonne déjà vers 35/40%. J'avoue que c'est dégueu. Il y a pas photo!

Sur la carte son de mon PC, il faudrait arriver à 90% du volume Youtube pour entendre le talonnement.

Vivement l'SMSL SP200 pour bientôt. Et je referais le même test car j'avoue que le DFR a une amplification de merde.

Bonne soirée.
Aucun soucis avec mon elear(qui est supposé avoir le même soucis) avec cet vidéo dont le son est par ailleurs bien pourri (et je ne parle pas de la musique en elle-même... quoi que :mrgreen: ).

L' ampli est un AUDIO-GD NFB10-ES2.

Je préfère tester cela avec "Why So serious?" que l'on peut trouver en cd donc bien plus qualitatif qu'une vidéo YT.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je me suis permis de tenter l'affront en branchant simplement mon elear sur mon smartphone médiocre pour écouter votre vidéo à fond. Zéro talonnement.

Si vous êtes si pointu en audio, j'espère vraiment que vous écoutez des fichiers de meilleur qualité sonore.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Attention que j'ai déjà remarqué sur plusieurs appareil mais tous sur android qu'avec le volume à 100% le signal écrêtait et donc foutait la merde dans les hp, un cran en dessous et plus aucun problème mais une impression de perte de dynamique.
Avec windows je n'ai jamais ressenti ça sauf avec un interface digital populse (USB>AES, tos-link,etc... pour rentrer dans un DSP) qui saturait complètement :8 il fallait vraiment diminuer très fort le volume, j'ai jamais compris pourquoi.
Donc les drivers windows ou DFR sont important.
Surtout que les autres n'ont pas le problème et toi tu l'as sur 2 casques différents.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

mikematrix a écrit :Attention que j'ai déjà remarqué sur plusieurs appareil mais tous sur android qu'avec le volume à 100% le signal écrêtait et donc foutait la merde dans les hp, un cran en dessous et plus aucun problème mais une impression de perte de dynamique.
Avec windows je n'ai jamais ressenti ça sauf avec un interface digital populse (USB>AES, tos-link,etc... pour rentrer dans un DSP) qui saturait complètement  :8 il fallait vraiment diminuer très fort le volume, j'ai jamais compris pourquoi.
Donc les drivers windows ou DFR sont important.
Surtout que les autres n'ont pas le problème et toi tu l'as sur 2 casques différents.
Je penses sincèrement que son ampli ecréte et fout le bordel ;)
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1523
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Mais on s’en tamponnerait pas royalement la raie du talonnement? Surtout avec une vidéo bouzeuse de ce niveau.
Je sais pas, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle démarche, pourquoi se focaliser sur un artefact auditif qui pourrait nous incommoder une fois l’an en regardant un déchet pareil? Pourquoi ne pas lancer tout simplement sa playlist préférée et en profiter plutôt que d’essayer de chercher la petite bête sur ce pauvre Focal?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 432
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

Pahra a écrit :Mais on s’en tamponnerait pas royalement la raie du talonnement? Surtout avec une vidéo bouzeuse de ce niveau.
Je sais pas, j’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle démarche, pourquoi se focaliser sur un artefact auditif qui pourrait nous incommoder une fois l’an en regardant un déchet pareil? Pourquoi ne pas lancer tout simplement sa playlist préférée et en profiter plutôt que d’essayer de chercher la petite bête sur ce pauvre Focal?
Curiosités intellectuelle en ce qui me concerne ;)
Je 'e vais évidemment pas me séparer de mon Clear sous prétexte que quelqu'un a eu un problème avec le siens sur un morceau de qualité lamentable avec un ampli sous dimensionné en écoutant bien style de musique qui n'est pas du tout le mien .... Mais j'aime bien comprendre :p
Xavidie
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 12 avr. 2020 01:56

Message par Xavidie »

Ce n'est pas parce que le son provient de youtube qu'on doit avoir du talonnement lol , quand sa talonne sa talonne un point c'est tout (vous pouvez dire que votre casque est sujet de talonnement), avec le style TRAP music , le jeux de la basse/infra est très utiliser mais on peut voir jusqu'ou va le casque de cette manière ds ce registre. (test)
Rien à signaler avec mes KEF LSX avec ou sans caisson et le SONY WH..M3 ne talonnait pas non plus.
J'ai une très large ludothèque en Hi-res pour info a ceux qui joue les chauds lol jazz, musiques classiques etc..bref, aucun talonnement sur ces pistes .. normal , il n y a pas d'infra.. ce qui n'est pas le but du sujet.

De même avoir affaire a du talonnement a un volume de 80% sur des hanz zimmer ou autres écoute genéreux ds l'infra ou sa conne aussi qu'importe l'ampli! sa sent pas bon. A ce prix c'est pas normal qu'on est ce genre de phénomène, voilà ou je veux en venir.

Les gouts et les couleurs je m'en moque, j'écoute tout, mes oreilles sont universelles. Je pari que si je trouve un Elear je le fait talonner directe si c'est probable sur le Clear et mm l'Utopia , il y aeu des retours de talonnement sur ce dernier aussi.. Mon Beyer Amiron Home de type ouvert aussi talonnait sur l'ost de black panthers ou autres par exemple (Youtube ou hi-res) , https://www.youtube.com/watch?v=u8-moTAc-2E avec son ampli casque dédié BEYER A20 qui était une horreur avec ses aigus sifflants.. cette association est ma pire expérience audio , sa c'est clair et net!

Avec un SONY WH..M3, c'est inexistant et je peux comprendre qu'il a une puce dédié en mode BT donc optimisé au petit oignons, mais c'est cool nn?
En parlant de type fermé, le Meze 99C n'a jamais talonner aussi avec un DFR, bien qu'il ne ma pas plu. Je parlerais pas de son association avec le Mojo car c'est une des plus horrible de l'histoire du son au casque. (Boueux a mort, sombre, a croyais être en possession d'un casque a 50 balles. On a l'impression qu'il y a une voile en plus.

Avez vous essayer avec un DFR, qui était le but ? car en me parlant de l'Elear ce n'est pas la mm impédance etc rien a voir et pas un Clear bon sang.. en plus que vous ayez d'autres ampli etc.. c'est du H.S.

L'essentiel ici c'est d'être muni d'un DFR + Focal Clear et d'écouter le lien vidéo youtube que j'ai posté plus haut et de m'en faire part lol si vous n'entendez pas ce talonnement pour ceux qui disent que c'est inexistant.
En vrai sans Clear + DFR, vous n'êtes pas concernés (H.S.). Merci.

Et d'après mon expérience avec mon Amiron Home, même avec son ampli-casque dédié ultra merdique avec des aigus sifflants, le talonnement était toujours présent à un certains volume mais qd mm pas trop fort.. dc j'ai porté cette hypothèse que les ouverts ont un problèmes avec les infras; voir basse chez certains , pas avec le Clear Pro, il se comporte très bien ds le grave, c'est rond et tt, parfait. Mais il peut être sujet de talonnemetn et c'est la ou je veus en venir. Comme l'Amiron.
Sa reste mon avis, et n'ayant pas tester d'autres ampli-casques avec le Clear Pro mais bon.. pour ce prix, je suis un peu déçu vu comment il peut talonner à 80% ou plus du volume avec de l'infra.. et çà pour moi sa passe pas. Bien évidement il y a que avec de la trap music ou autre ost comme les hanz zimmer batmans par exemple qu'on peut avoir recours a ce genre de phénomène mais voilà, pour un auditeurs qui écoute de tout comme moi, c'est un défaut inacceptable à ce prix.
Dernière modification par Xavidie le 14 mai 2020 05:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Focal »