Travelling : le topic du Home Cinema

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Il est dément ce film. Jamais vu la version black & chrome par contre.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

En noir et blanc il y a logan aussi :bravo:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Je connaissais même pas l'existence de cette version black & chrome. Et d'après ce que j'ai lu c'est la version du réalisateur voulue à la base mais Warner a eu peur de le sortir en noir et banc vu le budget colossal du film.

cet article est pas mal si ça vous intéresse :

https://www.ecranlarge.com/dvd-blu-ray/ ... rge-miller
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

J'ai vu Gemini ! Bon c'est assez déroutant au départ. L'image est ultra nette, c'est dingue ! Effet caméscope oui au début... Le temps de s'habituer au débit d'image. Une expérience très intéressante quand je compare, de mémoire, à la version vu au ciné. Il y a une scène de moto. Ça me paraissait bien plus rapide au ciné (et brouillon). Peut on parler d'une "œuvre d'art" pour ce film ? C'est assez expérimental. L'histoire par contre... Et je crois même que la version 4k est une version tronquée ?

Il m'arrive sur ma tv, lors de scènes très très sombres, d'avoir des sortes de plaque /masque sur les visages des acteurs. Il y a un réglage à faire pour éviter ce phénomène ?

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

C'est ton écran qui est pourri.... :vieux:

Je déconne, j'ai pas vu le film... :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Haha j'ai pris pour habitude de laisser en tout désactivé dans les paramètres... Faut que je regarde. :mrgreen:

Sinon il y a des promo sur Amazon it pour les blu-ray 4k. 45 euros environ pour 5 blu-ray fdpin :$

Avant :
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je l'ai regardé en dolby vision donc tout était automatique.
Pas d'artefacts en ce qui me concerne.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Pareil, rien de spécial à signaler...

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

Etrange :sneaky:

Faut que je fasse des essais dans les réglages...

Avant :
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Caisson reçu, pas encore testé... Toute façon va y avoir une période de rodage...
On a beau s'attendre à recevoir un gros carton quand il arrive ça fait un choque... :mrgreen:

Avant :

Image

Après :

Image

Image
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par psychokite »

il est un peu petit :mrgreen:
DaveStarWalker

Message par DaveStarWalker »

C'est un gong ? :-?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon fait gaffe : tu as un spectre chez toi (cf dans la télé !! :-O ya une silhouette noire menaçante... ça fait peur ! 8-D )

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ Normal ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" / Aune "M1p - MS ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.:bravo:
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique. (l)
יְדִיעָה : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique / Fitear "A111” + Câble BTG "Starlight" asymétrique. (Y)(Y)
계시 : Embouts Canal Works "肉球 Gel, Large ou Narrow Bore", L - Cartes SD SanDisk "Ultra". (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Quoi.... elle est pas belle ma silhouette ? :@@ :mrgreen:
psychokite a écrit :il est un peu petit :mrgreen:
A dire vrai t'as raison... Suis déçu. :mrgreen:
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Question technique, autant d'éléments sonores dans un si petit espace, ça brouille pas les infos de chacun des éléments ?
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Franchement non pas du tout. La calibration Audyssey X32 de l'ampli Denon fait des merveilles.
Avant j'avais un ensemble KEF kht 3005se. C'était très bien. Mais depuis que je suis passé sur cet ensemble klipsch c'est un autre monde, vraiment.
Après comme je l'ai dit il est évident que je ne vais pas tirer le plein potentiel de mon nouveau caisson. Mais ça le fait quand même...
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »