Quel ampli pour le Sennheiser HD820 ?
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Discussion intéressante. N’ayant pas écouté ces 3 casques égalisés je n’ai pas d’arguments à t’opposer Alphatak connaissant les vertus de l’égalisation dont je ne peux me passer sur l’Empyrean et le D8000. Si l’on parle de casques non égalisés je reste un inconditionnel adorateur de l’Utopia, je trouve le Clear excellent et je n’aime pas l’Elear.
Amaiso: quand j’avais encore mon Lazuli référence j’ai acheté tous les adaptateurs (Lemo Mini XLR 4 et Lemo Abyss, j’ai d’ailleurs encore ces derniers) et nous avons fait différents tests en aveugle sur différents casques dont le HE1000SE et pour moi ça ne matchait pas. Ce câble pour moi est fait pour l’Utopia et uniquement pour lui dans mon expérience. Pour d’autres casques j’ai préféré le Heimdall, les câbles audiosensibility ou le câble Norne audio silver 8 brins que j’utilise depuis un certain temps avec l’Empyrean et toujours avec le même plaisir.
Kleenex: oui, pour moi le meilleurs compromis est le Clear sans discussion aucune.
Jean Luc: oui, tout ce que j’écris est pour une écoute de classique, cela peut évidemment changer sur d’autres styles musicaux, tu fais bien de le rappeler.
Amaiso: quand j’avais encore mon Lazuli référence j’ai acheté tous les adaptateurs (Lemo Mini XLR 4 et Lemo Abyss, j’ai d’ailleurs encore ces derniers) et nous avons fait différents tests en aveugle sur différents casques dont le HE1000SE et pour moi ça ne matchait pas. Ce câble pour moi est fait pour l’Utopia et uniquement pour lui dans mon expérience. Pour d’autres casques j’ai préféré le Heimdall, les câbles audiosensibility ou le câble Norne audio silver 8 brins que j’utilise depuis un certain temps avec l’Empyrean et toujours avec le même plaisir.
Kleenex: oui, pour moi le meilleurs compromis est le Clear sans discussion aucune.
Jean Luc: oui, tout ce que j’écris est pour une écoute de classique, cela peut évidemment changer sur d’autres styles musicaux, tu fais bien de le rappeler.
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j aime ton petit mot faucon ; excellent .
nous achetons tous un casque pour le plaisir et l emotion ; l egalisation indeniablement te permet de modifier le son , a ton gout sans modifier tous les criteres du casque ; la scene sonore par exemple est modifiée par un cable me semble t il , pas par l egalisation .
Faut il s en passer ? Honnetement c est alphatak qui m y a fait gouter . J ai acheter le logiciel qu il m a conseille fatbilter que j ai installe sur audirvana . Je pars d une egalisation qu il nous donne pour un casque donné et je triture les courbe en fonction de mon oreille . Extraordinaire .. .excuser moi alphatak va raler , je corrige....incontournable !
Il faut faire l experience une fois et y a pas besoin d etre polytechnicien
nous achetons tous un casque pour le plaisir et l emotion ; l egalisation indeniablement te permet de modifier le son , a ton gout sans modifier tous les criteres du casque ; la scene sonore par exemple est modifiée par un cable me semble t il , pas par l egalisation .
Faut il s en passer ? Honnetement c est alphatak qui m y a fait gouter . J ai acheter le logiciel qu il m a conseille fatbilter que j ai installe sur audirvana . Je pars d une egalisation qu il nous donne pour un casque donné et je triture les courbe en fonction de mon oreille . Extraordinaire .. .excuser moi alphatak va raler , je corrige....incontournable !
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Bigre, Le faucon, tu t’es lâché la. Je pense qu’Alpha et toi avez en fait tout les deux raison.
Sur la proximité avec ce que l’on entends dans une salle de concert aucun système sonore quel qu’il soit ne s’approche réellement d’une salle de concert ne serait ce que par l’ambiance, la vue de l’artiste, de l’ensemble ou de l’orchestre exécuter son œuvre, les silences, l’enthousiasme palpable ou non du public qui doit à mon avis certainement modifier la perception auditive et le souvenir que tu en garde.
De mon expérience si un système audio peut se rapprocher de la salle de concert avec un instrumentiste, plus tu en rajoute plus il s’en écarte et quand on écoute un orchestre symphonique en concert on est à des années lumières des meilleurs systèmes audio que j’ai entendu.
Concernant l’égalisation je pense et je suis même certain que le but d’Alphatak n’est pas d’enjoliver les casques mais d’essayer de corriger leurs éventuels défauts. Comme il le dit lui meme certains casques (Utopia) ont peu de défaut et peuvent s’écouter même sans égalisation, d’autres beaucoup plus et l’égalisation dans ce cas peut être bénéfique en gommant une partie de ceux ci.
Le seul biais que j’y vois est celui du matériel de mesure et de la courbe que l’on va en obtenir.
Si le matériel qu’utilise Alpha est capable de lui procurer une courbe authentique des casques qu’il teste je ne peux être que favorable à l’égalisation que j’utilise d’ailleurs avec mes casques sauf le Stax.
Reste enfin que le cerveau est un outil magique qui fait que quand je vais bosser en voiture en écoutant un quatuor de schubert sur France musique je suis heureux
Sur la proximité avec ce que l’on entends dans une salle de concert aucun système sonore quel qu’il soit ne s’approche réellement d’une salle de concert ne serait ce que par l’ambiance, la vue de l’artiste, de l’ensemble ou de l’orchestre exécuter son œuvre, les silences, l’enthousiasme palpable ou non du public qui doit à mon avis certainement modifier la perception auditive et le souvenir que tu en garde.
De mon expérience si un système audio peut se rapprocher de la salle de concert avec un instrumentiste, plus tu en rajoute plus il s’en écarte et quand on écoute un orchestre symphonique en concert on est à des années lumières des meilleurs systèmes audio que j’ai entendu.
Concernant l’égalisation je pense et je suis même certain que le but d’Alphatak n’est pas d’enjoliver les casques mais d’essayer de corriger leurs éventuels défauts. Comme il le dit lui meme certains casques (Utopia) ont peu de défaut et peuvent s’écouter même sans égalisation, d’autres beaucoup plus et l’égalisation dans ce cas peut être bénéfique en gommant une partie de ceux ci.
Le seul biais que j’y vois est celui du matériel de mesure et de la courbe que l’on va en obtenir.
Si le matériel qu’utilise Alpha est capable de lui procurer une courbe authentique des casques qu’il teste je ne peux être que favorable à l’égalisation que j’utilise d’ailleurs avec mes casques sauf le Stax.
Reste enfin que le cerveau est un outil magique qui fait que quand je vais bosser en voiture en écoutant un quatuor de schubert sur France musique je suis heureux
Dernière modification par Popof94 le 07 juin 2020 12:51, modifié 1 fois.
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Je ne vais pas répondre point par point au post du Faucon, on croirait qu'il a été écrit à 4 mains par Cladane et Eric65 sur MoC (c'est dire si je suis consterné au dernier degré). On a droit à tout, y compris à la vénération pour les constructeurs qui ne seraient pas des lapins de six semaines et à l'exigence de respect de leur grand oeuvre. Alors qu'Audeze fournit lui-même des EQ pour tous ses casques et que Focal fait de même au travers de l'Arche (plus malins, ils fourguent un ampli en plus des casques). Le pire dans ton texte, c'est la démagogie "technique vs. émotion", comme si TN était autre chose qu'un forum technique, comme si l'émotion n'était pas le but recherché par tout le monde en matière musicale. Bref.
Je sais que 100% de ceux qui ont adopté – et adapté – mes EQ prennent plus de plaisir avec leur casque qu'avant. C'est à eux et à ceux qui voudront les rejoindre que mes égalisations s'adressent. Elles ne sont que des propositions, que chacun est libre de prendre ou de laisser.
Je sais que 100% de ceux qui ont adopté – et adapté – mes EQ prennent plus de plaisir avec leur casque qu'avant. C'est à eux et à ceux qui voudront les rejoindre que mes égalisations s'adressent. Elles ne sont que des propositions, que chacun est libre de prendre ou de laisser.
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Mon cher Faucon, je ne sais pas si tu lis MOC mais é...65 est un gaillard qui voue à Kennerton un amour immodéré et qui, sur la file Kennerton de Head-fi a dû écrire 99% des mille et quelques posts qui pourraient laisser penser que le marché US a un grand intérêt pour la marque ce qui ne semble pas être le cas.
Sur MOC il entretien au quotidien la file Kennerton posant les questions et se répondant à lui même, vénérant casque après casque tous les produits de la marque sans la moindre critique.
Je te rassure, il n’a rien à voir avec toi.
Sur MOC il entretien au quotidien la file Kennerton posant les questions et se répondant à lui même, vénérant casque après casque tous les produits de la marque sans la moindre critique.
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que les q puissent procurer du plaisir nul n'en doute. Il serait interessant de réfléchir aussi par quels biais éventuellement.
Que sans les q on puisse en trouver tout autant (du plaisir), préférant éventuellement changer de casque pour y parvenir, c'est certainement tout aussi valable.
Je vois mal au nom de quoi on pourrait dire et conseiller qu'une voie est certainement plus judicieuse que l 'autre, sauf a péter gentiment plus haut que son q peut être
Que sans les q on puisse en trouver tout autant (du plaisir), préférant éventuellement changer de casque pour y parvenir, c'est certainement tout aussi valable.
Je vois mal au nom de quoi on pourrait dire et conseiller qu'une voie est certainement plus judicieuse que l 'autre, sauf a péter gentiment plus haut que son q peut être
- Skuale
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Pour moi, l'approche d'Alpha, m'a permis de déculpabiliser l'utilisation de l'EQ, de chercher mes propres courbes quand les siennes ne sont pas dipsonibles. Résultat: je ne cherche plus de nouveau casques/intras parce que je suis très satisfait de ce que j'ai!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
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- alphatak
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Ah mince... Les constructeurs vont me maudire alors...Skuale a écrit :Résultat: je ne cherche plus de nouveau casques/intras parce que je suis très satisfait de ce que j'ai!
En réalité, on voit bien que l'égalisation se généralise avec les produits Sonarworks, les applis et logiciels dédiées, les EQ "sérieux" intégrés dans les DAP, etc. Quand tu vois que les EQ créés par Audeze sont intégrés par défaut dans Roon, appli éminemment audiophile, tu comprends qu'il n'est désormais plus besoin de ferrailler, c'est une option devenue naturelle et chacun en fait bien ce qu'il veut. Je n'ajoute qu'une goutte d'eau dans l'océan.
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bien sur Artichaud on est d accord , d ailleurs l egalisation n empeche pas de changer de casque , et l humilite est une qualite indispensable en toute chose .
Je dis simplement qu en partant dun Q de alphatak c est a la portee de tout le monde et que c est difficile de revenir en arriere
Le but du forum c est bien de partager non ?
Moi j ai trouve le post de faucon tres bien , ca m a pas choque du tout , bien au contraire
Je dis simplement qu en partant dun Q de alphatak c est a la portee de tout le monde et que c est difficile de revenir en arriere
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Moi j ai trouve le post de faucon tres bien , ca m a pas choque du tout , bien au contraire
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Waouw tous ces échanges sont extraordinaires et je les ai tous lus. Il faut que la parole circule, il n'y a pas d'autre solution pour exprimer nos positions et nos envies. Ils m'apportent quelque chose car ils ouvrent mon esprit sur les différentes attentes de chacun vis-à-vis de la musique. En retour, ils m'aident à clarifier la mienne.
Je ne suis pas insensible à l'approche technique d'alphatac, j'y prends même goût. J'ai trafiqué les courbes du RME pour améliorer le rendu sonore de l'Elear et je dois reconnaître que c'est efficace. Je ne dis pas que je maîtrise l'EQ, seulement que ces quelques manips m'ont donné envie d'aller plus loin. Les modifications sont entendues quand le casque est branché sur le RME uniquement. Je ne les retrouve pas quand le casque est branché sur l'Auris. Je dois alors mettre son vol à fond et régler celui du RME pour sentir une différence.
Certes, je n'ai pas réussi à reproduire les réglages qu'alphatac ma demandé de faire. Je n'ai pas retrouvé tous les paramètres Hz/dB/Q (Bell) pour les modifier. Je suppose que les Hz dépendent des couleurs des courbes, du rouge à gauche pour les basses vers le bleu foncé à droite pour les aigus. dB est le volume sonore. J'arrive à modifier Q avec le bouton du bas à droite, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Ensuite des 4 lettres situés en bas, B/G/F/Q, je n'ai intégré que Q.
Peut-on me renvoyer le lien du site qui permet d'envoyer des photos afin que je télécharge les photos de l'EQ que j'ai prises ?
Merci à tous pour ce formidable forum et amitiés à tous.
Je ne suis pas insensible à l'approche technique d'alphatac, j'y prends même goût. J'ai trafiqué les courbes du RME pour améliorer le rendu sonore de l'Elear et je dois reconnaître que c'est efficace. Je ne dis pas que je maîtrise l'EQ, seulement que ces quelques manips m'ont donné envie d'aller plus loin. Les modifications sont entendues quand le casque est branché sur le RME uniquement. Je ne les retrouve pas quand le casque est branché sur l'Auris. Je dois alors mettre son vol à fond et régler celui du RME pour sentir une différence.
Certes, je n'ai pas réussi à reproduire les réglages qu'alphatac ma demandé de faire. Je n'ai pas retrouvé tous les paramètres Hz/dB/Q (Bell) pour les modifier. Je suppose que les Hz dépendent des couleurs des courbes, du rouge à gauche pour les basses vers le bleu foncé à droite pour les aigus. dB est le volume sonore. J'arrive à modifier Q avec le bouton du bas à droite, mais je ne sais pas à quoi il correspond.
Ensuite des 4 lettres situés en bas, B/G/F/Q, je n'ai intégré que Q.
Peut-on me renvoyer le lien du site qui permet d'envoyer des photos afin que je télécharge les photos de l'EQ que j'ai prises ?
Merci à tous pour ce formidable forum et amitiés à tous.
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Je crois que le plus simple est que tu fasses des photos avec ton téléphone et que tu me les envoies directement, sinon on va saturer le topic pour rien. On passe par MP pour trouver la bonne modalité d'interaction, si ça te convient.
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On t'aime trollbert !
Je ne connais pas le RME mais il doit falloir faire une manip pour que l'EQ soit activé sur la sortie RCA. Ça m'étonnerait que cela soit limité à la sortie casque. C'est bien ce que tu dis ?
On va passer les 800 post avant minuit pour l'anniversaire du 1er mois de ce fil !!!
Je ne connais pas le RME mais il doit falloir faire une manip pour que l'EQ soit activé sur la sortie RCA. Ça m'étonnerait que cela soit limité à la sortie casque. C'est bien ce que tu dis ?
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bible100, je n'ai pas compris ta question concernent l'EQ/RCA.
Par contre, quand nous passerons à 1000 post, là ce sera le jackpot. Je t'ai parlé de 100, mais 1000 en est l'absolue sublimation.
Alphatak, je t'écris en MP.
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Re Robert,
Ce que je comprends, c'est que tu appliques une Eq sur le RME, pour entendre son résultat tu es obligé de brancher le casque sur le RME. Ce qui me semble très restrictif. Normalement, tu devrais entendre les effets via L'Auris...
Ce que je comprends, c'est que tu appliques une Eq sur le RME, pour entendre son résultat tu es obligé de brancher le casque sur le RME. Ce qui me semble très restrictif. Normalement, tu devrais entendre les effets via L'Auris...