Sinon, j'ai du mal à départager l'Odin et l'Abyss pour du metal, mais j'écoute surtout du metal symphonique, pas du walking dead qui éructe...
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Dixit un détenteur de Spiral ears SE5 et de Hidition NT6, le haut du pannier en intra... Faut vite que tu dowsizesTheDecline01 a écrit :Salut et bienvenu. Si tu écoutes vraiment ce que tu listes (black metal,oi!,ambient,power electronics,grindcoren noise et idm.), pour en écouter 2 (black metal et grindcore) et en connaître vaguement les autres, c'est quand même bien dommage d'avoir un système aussi cher (et j'adooooooooooore le black hein, et beaucoup le grind). C'est un peu comme donner de la confiture à des cochons (ce qui dans le cas du grind est loin d'être une métaphore). Mais bon chacun fait bien ce qu'il veut selon son ressenti.
+1 c est vraiment bien résumé. L abyss avec un ampli Audiovalve type solaris par ex c est au dessus de l Odin (qui reste un de mes casque préféré ceci étant)oswald66 a écrit :+1 c'est tellement ça :soumis:fading-starlight a écrit :Perso, et je n'écoute quasiment que du métal, je préfère nettement l'Abyss à l'Odin (j'ai eu le V1) sur du Métal. L'Odin manque d'aération et devient un peu confus quand tout s'emballe et se complexifie. L'Odin tire son épingle du jeu sur du hard rock où les pattern sont souvent moins complexes et rapides car alors on apprécie son côté un peu chaud et mid centric qui donne un joli crunch au guitares.
Même si l'odin reste vraiment un casque à découvrir, surtout en occase.
Ah bah je n’avais pas vu, pas mieux du coupAMAISO a écrit : ...je n ecoute pas de metal mais il y a un casque qui est excellent sur mon McIntosh 5200 c est le meze emp
je te conseille une ecoute avant de faire une depense inconsiderée
Tous les casques que tu viens de citer sont excellents, et pour ma part je les aime tous (sauf le LCD4) c'est donc une affaire de goût c'est pourquoi avec un tel budget il serait très hasardeux de se décider sans avoir essayé et comparé.Popof94 a écrit :Concernant le Susvara ce n’est bien sûr que mon avis. Je n’aime pas non plus le HE1000 SE où V2, comme les 3 ont des airs de famille c’est un peu normal que que je n’accroche pas à ce type de restitution mais ça ne concerne que moi.
Je reste sur Utopia, Empyrean, D8000, LCD4 et 009S pour mes 5 casques préférés. Pour certains ça aidera à comprendre le peu d’attirance que j’ai pour d’autres.
+1Popof94 a écrit :Bien sûr, essai impératif avant tout achat surtout vu les sommes mises en jeu. Il faut passer une journée chez pierre Paya ou ailleurs pour pouvoir se faire une idée.