Quelle source ?
Quelle source ?
Bonjour,
C'est mon premier post et je n'y connais rien, aussi j'implore votre indulgence.
J'ai un Aune x1 dac + Beyerdynamic 990 avec lequel j'écoute du Wav a partir de mon PC.
Je voudrais mettre le Aune +casque dans ma chambre, il me manque donc une source.
Pouvez-vous me donner des références de sources qui ont fait leurs preuves, faciles a manipuler (pas un Netbook) avec un dique dur d'env. 150Go.
J'ai vu que COWON/IAUDIO Tablette multimédia X7 revient souvent dans le forum, je ne sais même pas comment il se branche: en USB? en Jack vers RCA?
Merci pour vos réponses
C'est mon premier post et je n'y connais rien, aussi j'implore votre indulgence.
J'ai un Aune x1 dac + Beyerdynamic 990 avec lequel j'écoute du Wav a partir de mon PC.
Je voudrais mettre le Aune +casque dans ma chambre, il me manque donc une source.
Pouvez-vous me donner des références de sources qui ont fait leurs preuves, faciles a manipuler (pas un Netbook) avec un dique dur d'env. 150Go.
J'ai vu que COWON/IAUDIO Tablette multimédia X7 revient souvent dans le forum, je ne sais même pas comment il se branche: en USB? en Jack vers RCA?
Merci pour vos réponses
Il n'a pas de sortie ligne donc tu peux abandonner l'idée d'un X7
Il faut trouver un baladeur avec une "vraie" sortie ligne, il y a un topic qui discute de la vraie ou fausse line out.
En 150go le choix est mince, dans cette capacité j'ai eu un iPod Classic (DAC bypassable mais cher) et le X7 (pas de LO).
Pourquoi un netbook te rebute?
Il faut trouver un baladeur avec une "vraie" sortie ligne, il y a un topic qui discute de la vraie ou fausse line out.
En 150go le choix est mince, dans cette capacité j'ai eu un iPod Classic (DAC bypassable mais cher) et le X7 (pas de LO).
Pourquoi un netbook te rebute?
Merci pour ta réponse:Vic a écrit :Il n'a pas de sortie ligne donc tu peux abandonner l'idée d'un X7
1.iPod Classic
2.et le X7 (pas de LO).
3.Pourquoi un netbook te rebute?
1. je n'ai plus envie de ITunes
2. C'est quoi "LO"?
3. Dans un lit, avec un livre et des écouteurs c'est encombrant mais si c'est le plus simple, pourquoi pas?
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
T'as déjà un Imachin? (moi pas, mais je sais ce qui suit)smattbe a écrit :1. je n'ai plus envie de ITunes
Si oui, selon la gen et le hardware, tu peux le Rockboxé et bye bye iTunes et surtout tu peux récupérer la LO via le futur Fiio L11 (certainement après étage DAC) ou via par ex un dock I-20 Pure directement avant DAC et ampli -> ton Beyer chantera comme avec ton utilisation actuelle
> Line Outsmattbe a écrit :2. C'est quoi "LO"?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Non, je n'ai pas de Hard Apple, mais mes enfants oui d'ou Itunes.
Perso je me sert de Foobar2000 (et de EAC).
Perso je me sert de Foobar2000 (et de EAC).
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Trouver un baladeur permettant l'équivalent "foobar + line out numérique (avant conversion "DAC")" signifie se retourner vers du matos d'un autre âge - puisque quasi plus de LO (ou éventuellement les LO analogiques ) sur les DAP actuels - ou lâcher la maille pour du Hifiman HM-801, Ibasso DX-100, Hisound Studio V, Colorfly C4
Je cherche également - sans être pressé - mais puisque mon E17 tourne sur batterie, je penche pour le moment pour foobar sur netbook... éventuellement un smartphone Android 4.machin avec support USB Audio, mais c'est pas gagné et vu le prix d'un Galaxy S-III, autant prendre un baladeur hi-fi...
ou continuer à attendre en espérant le retour des vrais LO en masse sur des ptits DAPs genre sansa clip avec support µSDXC et là, ce serait Byzance!
J'ai le temps de vieillir
Je cherche également - sans être pressé - mais puisque mon E17 tourne sur batterie, je penche pour le moment pour foobar sur netbook... éventuellement un smartphone Android 4.machin avec support USB Audio, mais c'est pas gagné et vu le prix d'un Galaxy S-III, autant prendre un baladeur hi-fi...
ou continuer à attendre en espérant le retour des vrais LO en masse sur des ptits DAPs genre sansa clip avec support µSDXC et là, ce serait Byzance!
J'ai le temps de vieillir
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
Je viens de découvrir le Pure I-20: a brancher en "optique", "coaxial" ou "analogique" sur le Aune x1 dac ???Zarbol a écrit : ou via par ex un dock I-20 Pure directement avant DAC et ampli -> ton Beyer chantera comme avec ton utilisation actuelle
Parce-que un Ipod+Pure I-20, c'est env le même prix qu'un Netbook
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
Tu l'as dit et encore, t'as pas vu les dock Onkyo, Denon et tutti quantismattbe a écrit :Parce-que un Ipod+Pure I-20, c'est env le même prix qu'un Netbook
Une tablette Archos Android tounerait aussi avec le Fiio E17 : http://www.jbmm.fr/2012/01/utiliser-le- ... on-archos/
L'USB Audio sur matos Android est un truc éventuellement prometteur (voir autonomie, fiabilité de reconnaissance selon marque ...), ce topic y est dédié : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =82&t=2116
Mais c'est clair qu'un netbook semblerait être la solution la plus évolutive et personnalisable (foobar, connectique, taille HDD, clavier...)
Ptêtre qu'un Asus Padfone comblera tous nos souhaits
Et puis le dernier classic n'est pas encore "vraiment" sous Rockbox, au sens où l'installation n'est pas des plus simples.
Pour utiliser une LO d'iPod, même sous Rockbox, et bypasser le DAC, il faut avoir le matos spécifique, sinon il n'y a que l'ampli de bypassé.
Je me demande si une tablette chinoise sous Android, avec une carte µSDXC de 64go, pourrait se brancher sur un DAC (cf topic DAC+Android). Ce serait une solution pratique à tarif intéressant, mais attention à la jungle des tablettes chinoises!!!
Sinon, sûrement bien plus simple, un CK4 avec une carte de 64go encore.
De toute façon si tu as 150go de musique tu as le choix du HDD ou de deux mémoires flash, mais le premier est plus contraignant qu'il n'y parait.
Pour utiliser une LO d'iPod, même sous Rockbox, et bypasser le DAC, il faut avoir le matos spécifique, sinon il n'y a que l'ampli de bypassé.
Je me demande si une tablette chinoise sous Android, avec une carte µSDXC de 64go, pourrait se brancher sur un DAC (cf topic DAC+Android). Ce serait une solution pratique à tarif intéressant, mais attention à la jungle des tablettes chinoises!!!
Sinon, sûrement bien plus simple, un CK4 avec une carte de 64go encore.
De toute façon si tu as 150go de musique tu as le choix du HDD ou de deux mémoires flash, mais le premier est plus contraignant qu'il n'y parait.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
>Vic a écrit :Pour utiliser une LO d'iPod, même sous Rockbox, et bypasser le DAC, il faut avoir le matos spécifique, sinon il n'y a que l'ampli de bypassé.
Sinon, d'accord avec tout sauf que la LO du CK4 est analogique, ce qui est bien mais pas top sur le X1Zarbol a écrit :ou via par ex un dock I-20 Pure directement avant DAC et ampli
@ Zarbol, c'est bien que je me disais, idem pour celle du Studio V
Concernant le netbook, comme il dit, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Un iPod dans un dock bypassant le DAC et l'ampli c'est pas ouf non plus niveau praticité et ça coûterait encore plus cher. Je sèche.
Concernant le netbook, comme il dit, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Un iPod dans un dock bypassant le DAC et l'ampli c'est pas ouf non plus niveau praticité et ça coûterait encore plus cher. Je sèche.
Le Pure I-20 en coaxial, ça le fait ?Vic a écrit :
Un iPod dans un dock bypassant le DAC et l'ampli
Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair.
Je vais commencer avec mon PC portable et je verrais si je passe par la suite a un Netbook ou un ipod+dock qui bypasse le DAC et l'ampli
Je vais commencer avec mon PC portable et je verrais si je passe par la suite a un Netbook ou un ipod+dock qui bypasse le DAC et l'ampli