Oui cet enregistrement est magnifique !wavadd a écrit :Plus flamboyant, incandescent...
Le top de vos albums avec prise de son de qualité
Pas trop fan de Tchaikovsky, mais quelle prise de son "!!wavadd a écrit :
Je me posais des question quant à garder mon SR-007Mk2 face au HE6se, mais là, ce dernier a pris une grosse fessée...
Merci wavadd pour la découverte.
Ça m'épatera toujours d'écouter des albums si ancien avec un tel son
C'est clair que c'est très bon !manu2020K a écrit :Ça m'épatera toujours d'écouter des albums si ancien avec un tel son :(l)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- DaveStarWalker
Dans mes enregistrements fétiches de ce type et de cette trempe, je pense aussi à cela :
et encore :
Là encore 2 énormes classiques audiophiles, et en plus musicalement c'est juste topissime
Perso Isao Suzuki (basse, contrebasse, violoncelle...) est un de mes héros en jazz. Il a un jeu et une sonorité uniques :
Déjà jeune, look hors normes :
Il est génial ce bonhomme.
et encore :
Là encore 2 énormes classiques audiophiles, et en plus musicalement c'est juste topissime
Perso Isao Suzuki (basse, contrebasse, violoncelle...) est un de mes héros en jazz. Il a un jeu et une sonorité uniques :
Déjà jeune, look hors normes :
Il est génial ce bonhomme.
Le blue city est super, le style vestimentaire euhhhh c'est particulier
Et dans la même veine pour un enregistrement d'époque j'aime bien celui-là ,1958 ! je me demande ce qu'ils utilisaient comme matos pour la prise de son :
Et dans la même veine pour un enregistrement d'époque j'aime bien celui-là ,1958 ! je me demande ce qu'ils utilisaient comme matos pour la prise de son :
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
Mouais, l'enregistrement accuse quand même son age. La batterie strictement à gauche, la contrebasse strictement à droite et le piano bien au milieu avec une dynamique pas terrible. Après c'est très agréable à écouter.DaveStarWalker a écrit :Ah celui-là (l)
- DaveStarWalker
Ca dépend des versions pour le mastering.Imlandris a écrit :Mouais, l'enregistrement accuse quand même son age. La batterie strictement à gauche, la contrebasse strictement à droite et le piano bien au milieu avec une dynamique pas terrible. Après c'est très agréable à écouter.DaveStarWalker a écrit :Ah celui-là (l)
J'ai un K2HD qui est littéralement à tomber par terre (sensation de 3D, clarté, dynamique justement, timbres...). Un UHQCD est aussi sorti, je me suis tâté, mais le K2HD étant déjà tellement énorme que bon. Et justement la batterie n'est pas strictement à gauche. Elle est à gauche vers milieu, en retrait, avec des harmoniques pour les cymbales qui se développent dans l'acoustique de la prise de son. Notamment plage "You Look Good to Me" (sublime). Et donc cette contrebasse au mordant unique ou quasi (je n'ai aucun autre disque où l'instrument sonne de cette manière). Par contre, le piano, oui, n'est pas tellement épanoui, et est clairement centré. Je parle là d'une écoute avec mon système sédentaire, enceintes "classiques", et pièce dédiée.
Les derniers pressages en 180 gr sont aussi dingues. Vraiment.
Par contre l'édition "mainstream" (cd) est bof, bof... Et en streaming, je ne sais pas ce que l'on trouve.
- DaveStarWalker
Ca me fait penser à celui-ci qui est juste arrrgh ! :namicoso a écrit :Le blue city est super, le style vestimentaire euhhhh c'est particulier :mrgreen:
On est dans la cabine d'enregistrement
Ca a son âge, c'est coloré (l'acoustique du studio) mais c'est d'une profondeur et d'un naturel !
Celui-là j'ai un pressage japonais (pas un SHM, mais il existe en SHM) qui est top de chez top.
- Imlandris
- 100db + 100db = 200db
C'était en effet une écoute en streaming sur Qobuz avec des intras. J'essayerai sur mes enceintes à la maison, mais malheureusement je n'ai pas la version vinyle. Je possède un certain nombre de vinyles de l'ère analogique dont j'ai aussi le cd et clairement la version vinyle est toujours meilleure.
- DaveStarWalker
En intra je ne sais pas trop ce que ces albums donnent oui... Souvent, c'est le point faible des intras la scène sonore, la "vraie" 3D quoi. Déjà avec un casque, et ouvert tant qu'à faire, ce n'est plus la même chanson de ce point de vue. Ca image bien mieux et en relief (étagement), yapa à tortiller.Imlandris a écrit :C'était en effet une écoute en streaming sur Qobuz avec des intras. J'essayerai sur mes enceintes à la maison, mais malheureusement je n'ai pas la version vinyle. Je possède un certain nombre de vinyles de l'ère analogique dont j'ai aussi le cd et clairement la version vinyle est toujours meilleure.
Dans mon cas, ce sont à chaque fois des écoutes faites avec mon système sédentaire qui bon... est "un peu" optimisé.
Avec mes intras, je suis beaucoup moins critique par contre.