Fabaaroan a écrit :
Et d ailleurs comme je l ai eu a pas cher je vais peut etre craqué pour un akg k550 (à179 euros sur thomann vais avoir du mal à résister longtemps)
+1. Il me tente beaucoup aussi. Si tu l'achètes, reviens surtout nous en parler! (Et il est bôôô, l'animal...)
Fabaaroan a écrit :
En plus l ui est sympa non??
Absolument. En plus, elle est en partie fondée sur une de ces idées "kawaï" dont les nippo-coréens raffolent: le classement des tracks par humeur.
Plusieurs "humeurs" sont en effet proposées au démarrage (on peut en changer à volonté plus tard), genre "study", "lonely", "rainy", etc. A chacune de ces humeurs correspond un type d'UI particulier (avec son fond d'écran et sa fonte spécifiques, entre autres) et, surtout, une bibliothèque de tracks particuliers, ceux-là même que vous aurez, vous, utilisateur, choisis de classer sous telle ou telle humeur.
C'est, en quelque sorte, un enrichissement de la notion de "favoris". Et à l'usage, j'imagine que cela doit être fort sympathique. (Style: "Tiens, il pleut... Je vais m'écouter
mes musiques pour la pluie.")
Sur le papier, en tout cas, l'idée est séduisante.
Fabaaroan a écrit :
Et pour le prix modique c est pas mal non!!!
Selon moi, nettement moins bien qu'un Fuze (RockBoxé), Fabaaroan. Désolé.
Torontonian a écrit :Encore une fois, je doute que mon écoute basique puisse être comparable à ton écoute qui à l'air plus précise
J'ai une longue (20 ans) pratique du son comme compositeur via MAO, mais l'essentiel n'est pas là: chacun a son oreille, aucune n'est meilleure qu'une autre. Simplement, il faut prendre soin de toujours expliquer et détailler au maximum le type d'oreille qu'on a.
A ce propos, autre détail que j'ai omis de préciser: j'approche la cinquantaine et mon oreille devient, justement, très "agaçable" par les aigus auxquels, paradoxalement, elle est de moins en moins sensible. (En fait, le "paradoxe" en question est typique de la surdité de la vieillesse...
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
)
Or l'U100 a quand même (ainsi que maître S@ber l'avait déjà du reste précisé sur
Owendia) un équilibre spectral plutôt montant. Ou, plus précisément et plus simplement,
son rendu manque de graves: ça coupe assez haut dans le bas du spectre, défaut constitutif qu'aucun effet, hélas, ne saura jamais compenser.
Torontonian a écrit :En tout cas, dommage que tu ais choisi la version "Midinette" du lecteur sinon je me serais proposé de te le racheter si tu songeais à t'en séparer
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
Mais, mon cher Torontonian (que je suis, soit dit entre parenthèses, ravi de revoir de nouveau actif sur les forums que nous co-fréquentons
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
), n'y a-t-il pas, en chaque audiophile, une midinette qui sommeille? Hmm?
Mais, malgré tout, je ne compte pas me séparer de mon U100 dans l'immédiat: ce DAP m'intrigue.
Je sens quand même, derrière sa restitution, aussi bancale puisse-t-elle me paraître, une cohérence que j'ai encore du mal à définir, à laquelle je ne suis clairement pas habitué (d'où ma répulsion peut-être) mais qui me fait de l'oeil.
Bref, je pense emmener cet iRiver en vacances avec moi et lui laisser vraiment sa chance.
On verra.