Sony XBA N1AP et N3AP

Répondre
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Sony XBA N1AP et N3AP

Message par matty »

On reprend les mêmes et on rajoute un connecteur 4.4mm? Ou alors du nouveauté à 100%?

Image

Image
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wolfgang »

C'est du MMCX ? je trouve pas l'info mise à part cela
https://www.head-fi.org/threads/sony-xb ... 52/page-17
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
kyo9999
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par kyo9999 »

Je les avais, ils sonnent très bien pour le prix, du coté dark avec pas mal de basse, mais pas trop brouillonnes!
Concernant la connectique, j'ai l'impression que c'est du "mini" mmcx... :-S
Nomade:
DAP: Zishan Z4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 + Penon 2.5 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Kennerton Thridi Erable - Hifiman Ananda - Focal Elear - Beyer 990pro DM ED - Grado SR80x
Ampli: LD A2 - Audio GD Master 9 & A2 - Rudistor RP33se - Violetric V200
Dac: Denafrips Pontus II - SMSL M400

Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wolfgang »

kyo9999 a écrit :j'ai l'impression que c'est du "mini" mmcx...  :-S
J'ai appeler Sony et même eux n'ont su me dire. Honte à eux sérieux (N)
Je les trouve superbe les XBA N1AP surtout en JAZZ Fusion
Dernière modification par Wolfgang le 24 juin 2018 12:12, modifié 1 fois.
kyo9999

Message par kyo9999 »

Moi j'avais les N3 ;-/ Jamais testé les N1...

Sinon, apparemment ça devrait bien marcher avec du Mmcx standard https://www.head-fi.org/threads/sony-xb ... 52/page-17
Nomade:
DAP: Zishan Z4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 + Penon 2.5 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Kennerton Thridi Erable - Hifiman Ananda - Focal Elear - Beyer 990pro DM ED - Grado SR80x
Ampli: LD A2 - Audio GD Master 9 & A2 - Rudistor RP33se - Violetric V200
Dac: Denafrips Pontus II - SMSL M400

Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par pat9422 »

Ba pour les avoir essayés et pris le N3, la dif entre les deux est énorme en def et rendu.
Sur le N3 les voix sont chaleureuses, on a de la présence, un grave avec des infra..on sent qu'on passe au cran sup.
Ce qui est dommage c'est que le port n'est pas terrible même par dessus l'oreille avec une isolation passable.
Dap:Fiio X3 ii,Pioneer xdp30r/O2U, Faudio FA3/FA3s, AP80, Hiby R5
Intra:Shure se530/420, Sony N3, Pioneer CH9,Peenacle P1, ATH Ls70is,Sennheiser ie80/ie80S,BGVP DMG, Aubdos K5,EM023, KB100, BQ3, K2, QT5, NX7, N3, MT100, TAL3, Spring2, MT300, Tri i3, KZ ZAX...
Ampli: Fiio K5,Novodio ihx, Musical fidelity, udac Nuforce
Casque:Audeze el8 cb, Beyerdynamic DT990pro/990/Custom Studio,Sony Mdr1, Fostex T50RP, Denon AD600, Final Audio Sonorous ii, Sennheiser HD25, OKCSC M1 et M2
Perruche-Man
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Perruche-Man »

Je viens de recevoir les N1 et je les trouve tout sauf froid au niveau du rendu des voix,
sur de l'électro et Micheal Jackson c'est juste terrible!
En fait trouve ces intras chaleureux, enveloppants, rien ne déborde c'est très propre.
Le seul reproche que je pourrais leur faire se situerai au niveau des basses que je trouve un peu molles, ronflantes...
Mais au final je crois que je les trouve plus fun que les ie800 et à ce prix il faut le faire!
En tout cas ils m'ont fait danser à la caisse du super marcher tout à l'heure haha (c'était vraiment ridicule)
deux oreilles et...
beaucoup trop de matos :)
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Wolfgang »

2 ans après ils sont terrible. Donc oui c'est bien du MMCX .Mise à jour avec le FIIO LC-2.5C et le plus important et que j'ai trouver des Mousses à ma taille et cela fut très dur après tant d'essai.

Ce que j'en tire et que l'on ne peux les juger sans avoir trouver ça vrai taille d'embout et après tous les test je confirme que celle actuellement sur Amazone son idéal pour moi en 13,4mm, en 13mm les basses étaient sans intérêt (N) . Et j'ai des basse juste incroyable 8-D depuis j'ai abandonner tout mets autres intra (Y)(Y)

https://www.amazon.fr/gp/product/B077GY ... UTF8&psc=1

Et oui dans les embouts d'origine les plus grands sont des 13mm :-? ,
Merci Sony de mettre une taille au dessus pour de rare personne comme moi car je dois pas être le seul.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais plus où ni quand j'ai émis un avis négatif sur les N3 mais je reviens dessus aujourd'hui : dotés d'un câble qui retexture un peu leurs graves assez proéminents (en l'occurrence un cuivre monocristallin plaqué argent de chez NiceHCK qui n'est plus vendu aujourd'hui), ce sont d'excellents intras à mon goût. Je trouve même que, pour qui aime de la chair et de la présence dans les bas registres, ils ne sont pas loin de friser l'excellence. A un détail près : il leur faut une source qui envoie le pâté, et pas qu'un peu.
Chez moi, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes en sortie d'un ampli sédentaire symétrique, un Geshelli Erish, et en nomade seul un E1DA9038S est vraiment capable de les remuer comme il faut.
Pour moi, moyennant ces conditions, c'est une véritable redécouverte. Jamais les titres hip-hop de ma play-list de test (notamment ceux des Fugees) n'ont aussi bien sonné que sur ces intras-là. Et la trance de Goa... Une pure merveille sur les XBA N3 !
Leurs aigus sont clairs, percutants, presque agressifs mais sans jamais tomber dans la sibilance ni dans la dureté, et leurs médiums, comme le prouve leur performance sur la trance, sont à la fois bien en avant et délicatement articulés.
Il est quand même assez magique de pouvoir se régaler les oreilles avec des modèles délaissés de sa propre collection. (C'est même un peu pour cela que je collectionne les intras, en particulier les hybrides...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 avr. 2021 22:33, modifié 1 fois.
Hiby R5Penon Globe avec Azla Sedna Light Short et Effect Audio Maestro
Hiby R3 Pro → E1DA#9038s G2 → SeeAudio Bravery avec Azla Sedna Light Short et Linum Balanced / iFi audio iEMatch 2.5 → Toneking TK12s avec Azla Sedna Light Short et ISN Audio GD4
Pioneer U-05-SOllo Audio S4R moddé avec Brainwavz Oval Gel et Dyson Audio UPOCC Helix
jprenaud78
== Modérateur ==

Message par jprenaud78 »

Tu as Julien @F700 qui a écrit une review dessus sur HEAD Fi

https://www.head-fi.org/showcase/sony-x ... 28/reviews
DAP: Sony WM1A Midnight + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Luxury Precision W2
IEM: Oriolus Forsteni + Oriolus mk2 (ISN S16) + Onkyo E900M + AK T8IE (Nobunagalabs Cochou) + JAWS Tuned
CASQUE: Meze 99 Noir Yaxi Pads (silver Meze) + Focal Elear Drop Pads (Beyerdynamic) + Hifiman He400i + Blue LOLA
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cette référence, jprenaud78.
Finalement j'ai suivi le conseil de F700 en adoptant des Spiral Dot et c'est vrai que ça améliore assez nettement le soundstage des N3 en éclaircissant leur signature, ce qui donne une plus grande impression d'aération. Les JVC, comme souvent, engendrent quelques stridences, mais ici elles sont assez bénignes (à mes oreilles, du moins). Et puis les Spiral Dot sont d'un confort incomparable...
Hiby R5Penon Globe avec Azla Sedna Light Short et Effect Audio Maestro
Hiby R3 Pro → E1DA#9038s G2 → SeeAudio Bravery avec Azla Sedna Light Short et Linum Balanced / iFi audio iEMatch 2.5 → Toneking TK12s avec Azla Sedna Light Short et ISN Audio GD4
Pioneer U-05-SOllo Audio S4R moddé avec Brainwavz Oval Gel et Dyson Audio UPOCC Helix
Répondre

Revenir à « Sony »