Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Couleur champagne ! Joli :)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Excellent polo :bravo: :bravo:
Certainement le plus beau DAP que j'ai pu écouter :soumis: :soumis:
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1974
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

:DD Merci papa..
C'est vrai qu'il laisse pas indifférent :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Times

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Un Decware Taboo mkII (acheté à fabzz) pour mon Utopia. Adossé à un pré-ampli/DAC Topping D70 + adaptateur d'impédance maison sur les borniers d'enceintes (j'ai essayé la prise casque, y a un bourdonnement et c'est trop puissant).
Plus besoin d'aller dans le salon pour utiliser un ampli tubes.
Très content.
Image
Akoustikoï
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 07 févr. 2020 19:29

Message par Akoustikoï »

Salut, pour ce genre d'appareil il est nécessaire (impératif) d'ajouter un filtre secteur comme le EMI RFI 230V 10A pour moins de 6€. J'ai testé sur un Consonance Cyber 20B avec un résultat positif: plus aucun bruit de fonctionnement. Depuis j'ai équipé une multi-prise avec un filtre RFI, Schaffner, 10A pour connecté tous mes équipements avec succès.
source strreamer Eversolo Master +DDC Denafrips Iris + Denafrips Pontus II en I2s | Préamp/Casque Trafomatic Head 2 | casques ZMF Vérité closed + Zmf Caldera | Ampli Boxem Audio Arthur 3409/n2 | enceintes Mulidine Accord 1995
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Merci pour le conseil.
Avec mon adaptateur d'impédance branché direct sur les sorties enceintes j'entends aucun bruit de fond, sûrement parce que cet adaptateur réduit le volume d'environ 16 db et rend le ronronnement inaudible. J'essayerai le filtre par curiosité.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn a écrit : 02 sept. 2021 20:10
Image
Des See Audio Bravery, un 4 BA qui, paraît-il, sonne plus DD dans les graves que l'hybride de la même marque, les Yume...
Je les ai achetés sur HiFiGo : https://hifigo.com/products/seeaudio-bravery
Je viens de les recevoir. Et je les trouve extraordinaires... Sauf qu''ils ont un énorme problème de driver flex que, jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré dans un multi-BA et qui rend l'ajustement de leur port particulièrement délicat.
A part ça, ils ont le genre de son plein/ample et détaillé/tenu à la fois que j'apprécie particulièrement, avec un rendu des basses digne d'un DD bien réglé, des mids présents et parfaitement articulés et des aigus précis sans aucune trace de sibilance.
Je n'ai pas payé de frais d'import à la réception...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca donne envie! J'attends mes Yume avec une certaine impatience!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit : 14 sept. 2021 16:06 Ca donne envie! J'attends mes Yume avec une certaine impatience!
Je crois que les Yume sont plus faits pour toi que les Bravery qu'à mon avis tu trouverais trop sombres. (Mes goûts ont évolué depuis l'époque où je mettais les FLC8 au-dessus de tout...) Cela étant, j'ai hâte d'avoir ton avis sur les Yume ! ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

DarkZunicorn a écrit : 14 sept. 2021 17:06 Je crois que les Yume sont plus faits pour toi que les Bravery qu'à mon avis tu trouverais trop sombres. (Mes goûts ont évolué depuis l'époque où je mettais les FLC8 au-dessus de tout...) Cela étant, j'ai hâte d'avoir ton avis sur les Yume ! ;-/
J'ai juste pu tester les Yume en magasin qui m'ont donné une très bonne impression (d'où ma commande) et c'est ce que j'ai déduit des review des Bravery mais je n'ai pas pu tester ces derniers. Je ne suis parfois pas contre des signatures chaleureuses un peu flatteuses si c'est bien foutu et comme le tunning des Yume m'a pas laissé indifférent, naturellement les autres modèles Seeaudio attisent ma curiosité.

ps: les FLC8, c'était bon ça! Je les avais complètement oubliés!!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Les Yume ça vire vers le neutre non ?
Du coup je risque pas de les prendre.
Cons: There is additional aggression at high midrange frequencies, which can be tiring
Low frequencies do not have sufficient speed
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Oui, à mes oreilles c'est équilibré avec des timbres plutôt justes mais un petit boost dans les sub bass. Le haut medium est bien présent, mais pas autant que sur des Tin T3 qui sont un poil trop généreux dans le registre. J'ai pas trouvé la signature fatigante de mon côté mais ça, c'est très personnel. Chacun est sensible à des plages de fréquences différentes.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZunicorn a écrit : 02 sept. 2021 20:10
Je viens de les recevoir. Et je les trouve extraordinaires... Sauf qu''ils ont un énorme problème de driver flex que, jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré dans un multi-BA et qui rend l'ajustement de leur port particulièrement délicat.
A part ça, ils ont le genre de son plein/ample et détaillé/tenu à la fois que j'apprécie particulièrement, avec un rendu des basses digne d'un DD bien réglé, des mids présents et parfaitement articulés et des aigus précis sans aucune trace de sibilance.
Je n'ai pas payé de frais d'import à la réception...
Salut DZ, et par rapport à tes Globe ca donne quoi?
Merci
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit : 15 sept. 2021 09:27
DarkZunicorn a écrit : 02 sept. 2021 20:10
Je viens de les recevoir. Et je les trouve extraordinaires... Sauf qu''ils ont un énorme problème de driver flex que, jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré dans un multi-BA et qui rend l'ajustement de leur port particulièrement délicat.
A part ça, ils ont le genre de son plein/ample et détaillé/tenu à la fois que j'apprécie particulièrement, avec un rendu des basses digne d'un DD bien réglé, des mids présents et parfaitement articulés et des aigus précis sans aucune trace de sibilance.
Je n'ai pas payé de frais d'import à la réception...
Salut DZ, et par rapport à tes Globe ca donne quoi?
Merci
Salut, coco.
Je crois que je vais plus simplement ouvrir un topic sur les Bravery... :mrgreen: Pour répondre à ta question : c'est quasiment du même niveau avec quasiment la même sonorité, sauf que les Globe me paraissent avoir un soundstage plus profond (avantage fréquent des hybrides avec DD sur les multi-BA).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ok merci, ces Globe me tentent surtout si le fit est aussi parfait que les Orb :)
Fin du HS
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »