Autant dire que je cherche un casque qui cette fois va me durer longtemps, donc une de ses caractéristique sur laquelle je ne transigerai pas c'est un câble modulable et au format non propriétaire donc un double jack 3.5mm qu'on trouve partout à 3€, ou alors en guise de câble je tolèrerai un filin blindé en acier trempé capable de soulever une tonne.
Oui je suis traumatisé par les câble de merde, si je mettait ensemble tous les casques qui m'ont lâché de cette manière ( vous savez quand vous avez plus qu'un côté qui marche et l'autre par intermittence suivant comment on met le fil ) j'en aurait de quoi remplir une bassine et dedans y'avait certes du no-name du carrefour, rataillo et compagnie mais aussi du sennheiser, philips, logitech, harman kardon, sony dont certain avaient des câbles avec une gaine en tissu tressé...
1) le budget :
Je compte mettre dans les 100€, voir 150 si c'est un très bon casque, 200 si c'est une tuerie en plus de correspondre parfaitement à tous mes critères
2) Le besoin :
Utilisation nomade : transport en commun pendant que je fais mes courses ou que je marche dans la rue.
3) La signature sonore :
Quelque chose de plutôt neutre ou avec un peu de basses j'aime bien aussi.
4) Type d'écouteur :
Circum aural : l'AKG 450 que j'avais me faisait mal au oreilles au bout d'une heure à appuyer dessus.
5 à 8) Les caractéristique des écouteur :
j'y connais rien désolé.
9) Le ou les styles écouté :
J'écoute presque de tout : classique, pop, RnB, métal, opéra, rock, soul, reggae mais peu de rap ou de techno.
10) isolation :
me faut quelque chose qui isole bien, je ne veut pas avoir à monter le son et me détruire els oreilles pour entendre ma musique et en plus déranger mon entourage directe.
11) Merci