Bonsoir,
Juste envie de dire ..
Trop c'est trop
Je viens de prendre une claque magistrale avec les Grace Platinum ...
Faut arrêter maintenant
Sinon.... faut attendre encore combien de temps ?
Je me suis dit la même chose
Donc monsieur a des EM10 et des Grace Platinum ? Tu t'y retrouves ? Sympa d'avoir des Grace indestructibles... j'adore mes Stark aussi pour ça
Vic a écrit : ↑08 févr. 2022 22:17
Donc monsieur a des EM10 et des Grace Platinum ? Tu t'y retrouves ? Sympa d'avoir des Grace indestructibles... j'adore mes Stark aussi pour ça
désolé pour le HS
Hello,
Les Grace Platinum c'est le mal
Un énorme coup de cœur !
Malheureusement il s'agissait d'un prêt de plusieurs semaines.
J'ai repris mes écoutes sur EM10 depuis que je les ai rendus.
J'essaie d'arrêter de psychoter car je suis persuadé d'avoir perdu au change :s
Comme dirait un mec plaqué "j'essaie de les oublier "
Ça faisait un moment que je n’étais pas passé par la… à part pour la rubrique « True Wireless »…
J’ai moi mème les Onyx que je laisse rôder encore un peu avant de donner mon avis… en attendant voici quelques reviews de ces excellents intras qui selon moi, valent le détour vu leur qualités et le tarif plus que contenu…
sly a écrit : ↑23 févr. 2022 17:32
J’ai moi mème les Onyx que je laisse rôder encore un peu avant de donner mon avis… en attendant voici quelques reviews de ces excellents intras qui selon moi, valent le détour vu leur qualités et le tarif plus que contenu…
Vraiment très intéressé par ton avis à venir sur les Onyx parce qu'à la lecture des différentes reviews sur head-fi, on a du mal à croire que les testeurs ont bien analysé les mêmes intras ! (notamment, reviews de kmmbd vs Kerouac).
Ultra-nomade : Final ZE3000SV, Final ZE8000, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch Semi-nomade : ZX707, WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2 Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5 Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Ou pire Hans! il n'y a JAMAIS de disclaimer ...
On a l'impression qu'il teste les trucs moyens en échange de belles photos il garde le matos contre des avis super-positifs.
Donc oui un retour de confiance se serait super!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Voici mon avis au sujet de ces intras. Pas la prétention de faire une review complète, juste le partage d’une expérience plutôt positive sur ce nouveau modèle qui mérite, selon moi, le détour.
Globalement, l’intra est équilibré (avec une tendance chaude) , très ouvert, dynamique et vivant, détaillé et musical.
Basses:
Les basses sont selon moi le point fort de cet intra, notamment les « sub » qui descendent très bas quand la musique le demande. Dans l’ensemble les basses sont bien contrôlées, les textures sont très réalistes et naturelles. En terme de quantité, les Onyx sont plus généreux que les Em10. Cependant, elles ne « bavent » jamais sur le bas médium, la transition est propre et naturelle.
Médium:
Très organique, détaillé et présent. Ici, la signature typique des ES est présente avec une articulation haut médium, bas aigu très doux mais plus énergique et présent que sur des Em10. Jamais de surbrillance et encore moins de sibilance.
Aigu:
Aigu plutôt légèrement en retrait, précis et détaillé sans en faire des tonnes. Encore une fois, plus de présence également dans ce registre qu’un Em10 qui pour moi, manque de détails dans ce registre. Les cymbales sont propres sans jamais aller dans l’excès. Pour les amateurs de détails et les signatures montantes, ça ne sera pas dans ce genre d’intras que vous trouverez votre bonheur.
Image sonore:
La présentation de cet intras est plutôt très « hors-tête et offre un sentiment de profondeur parfois « holographique », avec une belle séparation d’instrument. La scène sonore est large sans pour autant perdre de cohérence. Comparativement, un Em10 aura une scène plus petite, moins profonde et plus « in the head ».
Je pense que c’est le genre d’intras qui ravira ceux qui cherchent un intra pour de longues sessions d’écoute, jamais fatiguant tout en restant engageant, musical et vivant. Il est souvent comparé à des intras plus chers et je comprends clairement vu que je le préfère à mes Em10.