artichaud a écrit : ↑17 avr. 2022 09:47
bon, je replonge, après 20 ans d'abstinence. Me demande si je reprends une mémére à cardan ( 900 div; 700 dov) pas cher avec laquelle je vais vite me faire ch... Où une jeunette ( relatif pour moi) 600/700, type Hornet ? fiable, amusante qui se revende eventuellement pas trop difficilement, vous diriez quoi ? je ne suis plus du tout au jus.
Vu aussi une Triumph street triple 675 (2009/2010).
Gracie mille
Tiens ! Je n'avais encore jamais vu ce fil de discussion sur TN ! J'ai eu le 955i speed triple il y a quelques années. J'en reprendrai une sans hésiter car c'était un super châssis, super moteur, super finition, super look !
Si tu veux rouler pépère (pour ton permis ou tes enfants) ne néglige pas le couple moteur ! Une bécane coupleuse distillera du plaisir sans qu'il soit besoin de la cravacher. En cela, les petites cylindrées me semblent plus fatiguantes et pousse au crime à l'usage. Gros cube ne rime pas forcément avec puissance, mais toujours avec couple.
Pour ma part, j'ai arrêté la moto pendant 10 ans et repris la main il y a 3 ans avec une Ducati 900ssie qui me ravit
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)
. Une sportive à l'ancienne avec peu de puissance (80ch) mais du couple (9m.kg) et un chouette caractère moteur (2 soupapes par cylindre). De quoi avoir la banane sans la mettre au rupteur.
Voo
P.S. : je voulais écrire "Vade retro
@Squyzz !! "
![:lol: :lol:](./images/smilies/msp_laugh.gif)
... mais les moteurs électriques, en plus d'être propres, sont extrêmement coupleux et à tout régime ! Ça va dans le sens du plaisir raisonnable !