Tidal / Apple Music / Amazon Music / Qobuz : Quel service streaming payant avec la meilleure qualité hifi ?

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Perso je préfère Qobuz… mais je n’y suis plus, après y avoir laissé pas mal d’argent pendant 3 ans. Difficultés de désabonnement (« trop tard monsieur, c’était hier la date limite! On vous réabonne pour 1 an… »), logiciels bugués sur iOS et Mac… dommage, supers conseils (éditoriaux), super interface avec Roon, possibilité d’acheter… et français!

J’ai essayé Apple Music, pas mal mais pas assez polyvalent (propositions d’artistes un peu légères notamment). Ça marche bien avec l’iPhone et toute la famille en a un (sauf les petits bien sûr): l’offre familiale avec AppleTV, stockage et musique pour 30€ était pas mal.

Mais comme j’étais en Amérique du Sud, j’ai pu avoir Tidal à prix plus intéressant pour toute la famille: le catalogue est bien, l’intégration à Roon aussi bonne que Qobuz et tout le monde est ravi des propositions des algorithmes… du coup j’y reste!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Pour ma part je suis abonné à deux services, Apple Music et Qobuz
Apple Music c'est pour la simplicité, l'offre famille super intéressante avec Apple One. Ce n'est pas le meilleur service pour la proposition d'artiste mais je suis suffisamment autonome sur le sujet pour faire mes découvertes tout seul.
Qobuz pour l'achat de musique, j'en acheté tellement que l'offre Sublime est remboursée intégralement par les réductions apportées.
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

fredgrnd a écrit :Pour ma part je suis abonné à deus services.
Ça doit être divin :D
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Avis biaisé :) : je suis abonné CDs EAC...

Le titre du topic est déjà inquiétant; c'est donc qu'il y aurait des "différences de qualité" pour des fichiers hifi selon les fournisseurs? Bigre!

Ma seule petite expérience a été avec des fichiers FLAC de chez Deezer (puisqu'il n'y a pas chez eux de WAV contrairement à Qobuz) et ce fût une catastrophe en écoute vs mes propres fichiers WAV. Ce qui m'a le plus gêné :de la dynamique réduite, manque d' aération, reproduction moins détaillée, sorte de résonance, d' écho, de halo dans la musique.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
struddel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 12 mars 2015 11:01

Message par struddel »

Quand je lis que certains n'aiment pas certains services à cause des propositions d'artistes, je me dis que je dois être un des derniers dinosaures à écouter mes albums à l'ancienne même sur ces plateformes...

Je suis sur Apple Music personnellement justement car c'est un des rares qui permette de gérer sa bibliothèque à l'ancienne en classant par album, genre et artiste comme si c'était mes propres fichiers, sauf que ce sont ceux d'Apple Music : on mêle donc l'intérêt des plateformes (le disponibilité immédiate de milliers d'albums moyennant un abonnement) et l'intérêt de la gestion de sa bibliothèque perso.

Avant j'étais sur deezer et justement ce que j'ai fui, c'est que ça faisait tout pour me proposer des trucs alors que je me fous de ses propositions...

Le truc c'est que je me dis que comme tout le monde demande à écouter les trucs proposés par les plateformes, un jour ce type de gestion de bibliothèque finira par disparaître :(
Dac & amplis : Fiio E10K/Ifi Zen V2/Topping D10 balanced/Topping L50

Ecouteurs intras : Skullcandy Sesh/Samsung Buds Pro/Apple Airpods Pro 2/Shure Aonic 5

Casques : AKG K550/Focal Elegia/Beyerdynamic DT 880/Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

struddel a écrit : 01 févr. 2023 00:07 Le truc c'est que je me dis que comme tout le monde demande à écouter les trucs proposés par les plateformes, un jour ce type de gestion de bibliothèque finira par disparaître :(
Voui...
Comme les dinosaures... :mrgreen:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
pour ma part , j'ai Deezer et Spotify , dans les deux , j'ai ma propre bibliothèque . Et ce n'est pas parque il me propose des titres , que je les écoute , aucune ne nous forcent à les écouter 😉. Leurs deux moteurs de recherche sont trés efficaces ✌️.
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Prevalli
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 224
Inscription : 12 juin 2017 07:42
Contact :

Message par Prevalli »

moi j'aimerais passer sur tidal pour pouvoir avoir le meme abonnement chez moi que dans ma voiture mais payer un logiciel pour convertir mes playlist et selections de plusieurs centaines de titres et albums trés peu pour moi.
Je reste donc sur Qobuz. Une astuce pour récupérer vos playlists et favoris ?
Sédentaire: Casques: Susvara / DCA Stealtth / Mysphere 3.2 / Meze Elite _ Cable Casque Danacable Nirvana Ampli: Viva Audio 845 _ DAC/Streamer: Meitner MA3 _ Cables: RCA_ Atlas Hypersymetrical

Nomade: Chord Mojo; ATH MSR7
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Prevalli a écrit : 06 févr. 2023 16:53 moi j'aimerais passer sur tidal pour pouvoir avoir le meme abonnement chez moi que dans ma voiture mais payer un logiciel pour convertir mes playlist et selections de plusieurs centaines de titres et albums trés peu pour moi.
Je reste donc sur Qobuz. Une astuce pour récupérer vos playlists et favoris ?
https://soundiiz.com/fr/
Ce n'est pas parfait, mais ce n'est pas trop mal non plus...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Fiiorna
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 04 déc. 2020 12:29
Localisation : Belgique

Message par Fiiorna »

Soundiiz est même intégré à l'application Qobuz maintenant.

Arnaud
Salon : Marantz PM6006 - Marantz CD6007 - Arcam RPlay - Kef Q350
Bureau : Mac Mini M1 - iFi Zen Dac V2 - Audirvana
Nomade : Fiio M11 - ( Fiio M9 - Fiio X1)
Intras : Fiio FH9 (Y) - Focal Sphear S - Focal Listen Pro
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Perso je suis chez Apple Music (enfin Apple One) et j’en suis très satisfait.
Je complète avec des achats sur Bandcamp.
Après l’offre sublime de Qobuz me botte bien pour acheter des albums HD, les ristournes permettent d’amortir largement l’abonnement.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
sur Deezer ou Spotify , que je passe de la voiture ou sur pc ou sur mon Fiio M11 Plus LTD , je retrouve bien mes playlists , titres likées , je peux reprendre où je m'étais arrêté 👍. Je ne sais pas où QooBuz en est sous Android , mais j'en suis parti , des bugs importants , rendant l'écoute en voiture , impossible . Je viens de regarder sur le PlayStore , pas grand changement . Il faut bien déterminer son usage avant de prendre un abonnement ;-/
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Alucard a écrit : 07 févr. 2023 11:41 Après l’offre sublime de Qobuz me botte bien pour acheter des albums HD, les ristournes permettent d’amortir largement l’abonnement.
C’est clair, sur certains albums en préco on arrive a avoir jusqu’à 50% de réduc soit 7€50 l’album high res
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
kazou
== Modérateur ==
Messages : 790
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Qobuz pour moi, parfait compgnon de mon M11, le catalogue me plait mais demande à être plus étoffé.
Je n'aime pas non plus l'impossibilité de mensualiser l'abonnement sublime.
Tidal ne m'aura jamais comme client car obligation d'avoir un compte tweeter...
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Tidal ne m'aura jamais comme client car obligation d'avoir un compte tweeter...
Ah oui, ça refroidit.
Répondre

Revenir à « L'Informatique »