Meze Liric

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Yep !
D300MAX Ti / UAPP --->
Premières très bonnes impressions, tout d'abords par son confort et un clamping juste ce qu'il faut !
Il sonne espacés surtout en profondeur, une bonne résolution, une articulation souple/fluide tout en étant soutenue, la scène n'est pas large/ouverte comme un Kennerton Magister et encore moins qu'un Final PHVI mais son relief fait la différence.
Neutre/clair !
Par contre je n'ai pas accroché avec les câbles stock comme "étouffé" "retenu" :-. Dans ma boite à malice se trouvait un câble d'un 99NEO que j'ai posé en remplacement et lààààà 8-D l'impression de dévoiler un autre poumon, l'aération apportée en plus est ce qui lui convient ....
À suivre tout ça :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Tiens ! Facile à driver heu !!??!
Pour mettre en exergue son très bon niveau de définition j'ai mis le DAC du 300MAX à 100 et je suis en High gain :p ça devient "tendu" ça "résonne" de haut en bas :headphone:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

J'ai décidé de l'associer depuis quelques semaines avec le Klipch Heritage Headphone amplifier. C'est un plutôt bon combo :) ! Le DAC/amp apporte de la douceur et de l'onctuosité, sans trop noyer la technicité du casque. On a un son qui occupe bien l'espace, et c'est un peu comme si on était sur un matelas musical bien moelleux :lol: ! Le duo donne la part belle aux mediums, avec ptit coup d'rabot sur les aigus. Utilisé en symétrique, avec le câble upgrade Meze plaqué argent. Ptèt pas l'écoute la plus "audiophile" qui soit, mais c'est un son vraiment agréable, qui plait sans forcer. Si vous avez l'occasion, je conseille vivement de tester. Je pense que vous serez pas déçu :mrgreen: !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Si tout va bien je l'ai vendredi. Je cherche le casque fermé le plus ouvert du monde. Apparement celui là s'en rapproche. Je vous dirais ça. 😅
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

TheReturned a écrit : 08 mars 2023 17:53 Si tout va bien je l'ai vendredi. Je cherche le casque fermé le plus ouvert du monde. Apparement celui là s'en rapproche. Je vous dirais ça. 😅
Je suis curieux de lire tes impression parce que je l’ai écouté un peu par hasard et j’ai été scotché par ce casque ouv… euh fermé :mrgreen:
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Olivierlephotographe a écrit : 11 mars 2023 09:54
TheReturned a écrit : 08 mars 2023 17:53 Si tout va bien je l'ai vendredi. Je cherche le casque fermé le plus ouvert du monde. Apparement celui là s'en rapproche. Je vous dirais ça. 😅
Je suis curieux de lire tes impression parce que je l’ai écouté un peu par hasard et j’ai été scotché par ce casque ouv… euh fermé :mrgreen:
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais mes premières impressions sont positives, chaque instrument est clairement défini, le casque fermé le plus ouvert que j'ai eu jusque là. Le liric me fait re aimer tout les morceaux de ma playlist Tidal.
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

Oui pour un fermé il est extrêmement ouvert !!
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Avatar de l’utilisateur
TheReturned
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 13 déc. 2015 11:21

Message par TheReturned »

Il est de loin le meilleur casque que je possède. Je re découvre ma playlist avec surprise et plaisir, c'est là pour moi un meilleur indicateur que tout les bla bla et les jargons audiophiles 🥰
DAC : Dragonfly Cobalt, Astell& Kern HC3, Chord Mojo 2

Casque : Aedle 1, 2,X Focal Bathys, Mark Levinson, Hifiman Sundara closed back, Meze Liric

IEM : Ods- 1, Westone 50, 7hz Eternal, 7Hz Timeless
Olivierlephotographe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2023 18:28

Message par Olivierlephotographe »

Bonsoir à tous,
Comme j'ai été écouter mes premiers casques pour succéder à mon vénérable Sony MDR CD1700 (petit frère du King) j'ai pensé que mon ressenti sans aucune prétention aucune serait peut être utile.
Petit belge en visite à Paris ce w-e...

J'ai été à Son Vidéo dans le 7eme. Etonnement sympathique, la femme m'a fait écouter:
- Focal Clear MG (le normal n'est plus disponible en écoute)
- Meze 109 pro
- Meze Liric
- Meze Empyrean

les 3 premiers sur mon iphone avec Apple Music en Lossless et dac Dragonfly-cobalt
l'Empyrean toujours sur mon iphone mais envoyé sur un Chord Hugo TT2 (6000€ du délire)

Liste de morceaux choisis pour le test:
- Daft Punk
- Dire Straits
- Alan Parson
- Dead Can Dance
- BO de "Anneaux de pouvoir", "Game of Thrones S3/ S5/S7"
- BO de Dune (Hans Zimmer)

Premier contact le Focal Clear MG:
Super bien construit, pads bien usés/ amochés (ok c'est un démo mais que ça pelle comme ça... ça me semble fragile)
le cuir supérieur sur le bandeau fait terriblement toc et plastique chinois.

J'espérait beaucoup du Focal... ben il n'y a rien d'extraordinaire à l'écoute franchement.
Je ne retrouve pas 25 ans de progrès et d'avancée technologique par rapport à mon vieux Sony CD 1700.
C'est équilibré, riche en grave (pas hyper profond par contre)
Scène sonore que je ne trouve pas large pour un casque ouvert
Détails et richesses sont bien là mais ça manque d'air, d'aération, de respiration. Le son est trop collé au casque. ça ne vit pas assez.
Moins plat que le Sundara chez un ami (couplé à un DAC Monolith) que j'avais essayé certes mais pas du tout d'effet Wahouu
Les aigus me semblent sombres et descendant. Le casque manque de Luminosité et de clarté je trouve.

Bref déçus, du coup elle me propose de passer à carrément autre chose, le MEZE 109 pro

Ah oué là pas de doute c'est un casque ouvert mais par contre le son est bizarre et pas du tout conforme à ce que je connais depuis des années:
C'est terriblement plus large et spacieux que le focal, beaucoup plus de détails dans l'aigu (même trop)
le grave est présent mais brouillon
le médium est particulier et le rendu général aussi; surtout sur de la musique moderne.
Il est soit fortement coloré soit fortement déséquilibré à certaines fréquences mais on est à l'opposé total du neutre.
Impossible de me satisfaire d'un casque comme ça qui transforme toutes les pistes que je connais en quelque chose de différent (mais pas mieux)
J'ai exactement la même sensation que dans cette. vidéo:



Alors, elle me file un MEZE Liric en me disant qu'on passe sur un autre level.

Le casque est magnifique mais moins classe et plus artisanal que le focal je dirais
premier morceau ouchhhhh ah oué là c'est autre chose !
Scène sonore un tout petit peu moins large que le MEZE 109 pro et beaucoup mais beaucoup plus que le Focal.
sensation de naturel, d'organique, de fluidité immédiate.
ça respire, tout est super détouré mais aucune agressivité ou détail projeté en avant.
Un médium magnifique et un aigu doux & soyeux mais sans réduire tous les micros détails.
Très franchement j'ai redécouvert les quelques morceaux que j'ai rapidement balayé dans mon répertoire.
Le grave est correct, il me faudrait sans doute le ré essayer dans de meilleures conditions, moins de bruits etc pour m'en rendre compte.
Par rapport aux deux autres précédemment écoutés, il y a un énorme gap qui est franchi ici !!!

je suis conquis, nettement moins par le prix mais un coup de coeur.. ça n'en a pas.

Pour le fun, elle me dit essayer l'Empyrean

Je ne m'attarderai pas trop dessus car il y a tellement de monde qui arrive dans la petite boutique que le brouhaha me dérange et passe à travers le casque ouvert.
Je n'ai pas retrouvé le gap aussi important que précédemment. à vrai dire ça m'a semblé juste un peu dans le même style mais sans plus.
à réessayer sans doute ainsi que le focal Stellia puisqu'on est dans le même ordre de prix.

Voilà désolé pour le CR pas très structuré mais l'écoute n'était pas idéale ni très longue (1h20min) donc difficile de se plonger dans chaque casque avec grande attention.
DAC/ Ampli: mon MBP 14
Casques: Sony MDR CD 1700, Sony WH-1000-XM3, Airpod Pro 2
IEM: Klipsch X10i
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Bonsoir tous,

Comme je voulais un fermé filaire, sur le conseil de Headonist et après essai, j'ai acheté le Liric, il y a quelques semaines. Il est branché essentiellement sur SP1000. C'est mon premier Meze.
J'essaye un casque sur du piano, du violon, de l'orchestre et de l'opéra. Voici mes impressions pour une écoute de classique encodé en WAV.

On peut dire que la restitution est fidèle, ni aérée comme les Sennheiser, ni trop dense que je n'apprécie pas. Le casque a une excellente précision sur tout le spectre ; la scène sonore pour un fermé est étonnante ; j'aime bien la prolongation de chaque note qui persiste sans coupure ; les sons se succèdent d'une manière fluide et j'apprécie.
Les ensembles orchestraux et les voix d'opéra sont très bien rendus. Pour les voix, je trouve le Liric supérieur au HD820 que j'avais, justement car le Meze reproduit fidèlement le son, alors que le Senn, trop aéré, altérait les voix.
Autre particularité : branché sur le port XLR avec le câble du HE1000SE, le Liric rend très très bien ; impressionnant !

Cependant, je rencontre le point négatif suivant. Sur les médiums du piano, le casque râpe un peu. J'ai trouvé exactement le même problème avec mon HE1000SE branché en sédentaire sur RME + A90, port XLR, pour une écoute de CD. Or, avec le temps, le Hifiman s'est considérablement amélioré. Ce n'est pas le cas du Liric. Son rodage est encore à parfaire, c'est ce que me dit Pierre de chez Headonist. En effet, le Liric n'a que 3 ou 4 sessions d'écoute longue seulement. Je patiente donc. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Merci,pour ce retour Robert
Laisse branché ton Liric avec de la musique qui coule dedans sans forcément l’écouter pour le rôder
Tu ne l’apprécieras que davantage en le chaussant à mon avis et à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Meze a annoncé l'arrivée du Liric 2ème génération :headphone: !

Image
Image
Image
Image
Image

Les changements :
- L'ajout du bois sur les cup (ébène de Macassar)
- Des pads magnétiques détachables (super (Y)(Y) !!)
- Un poids un peu plus important (427g contre 391g pour le Liric 1ère génération)
- L'ajout d'un câble cuivre Furukawa PCUHD tressé de 1,3 m avec prise de 4,4 mm
- Un son globalement plus chaud

Quelques reviews (de mes 2 testeurs préférés :mrgreen: ) :

Du coups, le prix du Liric 1 vas sûrement chuter. À surveiller ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « Meze »