Le topic des STAX
J’ai pensé à la colle, mais comme les supports sont vissés sur l’arceau il est peut-être possible de les remplacer, et peut-être par ceux du mk2 qui sont maintenant en alu si c’est la seule différence.
Pour les garnitures j’espère qu’on peut les changer !!!
Pour les garnitures j’espère qu’on peut les changer !!!
Les pads de L700 sont en vrai cuir. J'en avais pris un jeu pour tester brièvement sur un L300 mais je préfère ses pads d'origine à l'écoute. Je n'ai pas décidé de mettre les pads en vente, mais MP moi si questions, je peux te dépanner, ou passer par les ventes entre membres/association. Les pads de L300 sont compatibles avec le tien, mêmes clips de fixation. Ils changent le couplage acoustique et l'écoute, mais histoire de goûts! moi j'adore le L300.
Pour la fourche cassée on peut peut-être réassembler avec de la résine et du tissu de verre mais ça va se voir. Ou refaire la pièce à l'imprimante 3D si tu trouves un prestataire (ça existe). Contacte OK3D/Olivier, on ne sait jamais... (mais il est très pris)
Pour la fourche cassée on peut peut-être réassembler avec de la résine et du tissu de verre mais ça va se voir. Ou refaire la pièce à l'imprimante 3D si tu trouves un prestataire (ça existe). Contacte OK3D/Olivier, on ne sait jamais... (mais il est très pris)
Oui je n'avais pas tout lu, prends des fourches de mk2 en alu, c'est classe
Ils sont bi-matière selon le descriptif StaxPhifi a écrit :Les pads de L700 sont en vrai cuir
Ear pad: genuine sheep leather (skin touching portion), artificial leather (surrounding portion)
C’est la partie en similicuir qui s’est dégradée à la jonction avec le vrai cuir.
A la demande du revendeur, je viens de lui envoyer les photos afin qu’il puisse contacter l’importateur.Phifi a écrit :J'en avais pris un jeu pour tester brièvement sur un L300 mais je préfère ses pads d'origine à l'écoute. Je n'ai pas décidé de mettre les pads en vente, mais MP moi si questions, je peux te dépanner, ou passer par les ventes entre membres/association. Les pads de L300 sont compatibles avec le tien, mêmes clips de fixation. Ils changent le couplage acoustique et l'écoute, mais histoire de goûts! moi j'adore le L300.
J’espère que la réponse et la solution ne tarderont pas trop
Ce sont maintenant les fourches alu du mk2 qui sont proposées en pièces détachées.Phifi a écrit : Pour la fourche cassée on peut peut-être réassembler avec de la résine et du tissu de verre mais ça va se voir. Ou refaire la pièce à l'imprimante 3D si tu trouves un prestataire (ça existe). Contacte OK3D/Olivier, on ne sait jamais... (mais il est très pris)
Je regarderai peut-être la solution colle en attendant de recevoir les nouveaux supports (garantie ou commande)
Et ça doit aussi éviter ce type de casse intempestivePhifi a écrit :Oui je n'avais pas tout lu, prends des fourches de mk2 en alu, c'est classe
J’ai reçu le devis de l’importateur via le revendeur.
Rien n’a été pris en garantie, celles-ci étant de 2 ans et j’avais acheté mon exemplaire en avril 2020.
la facture se monte à 214,82€
Qui se décomposent comme suit :
- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€
Les arceaux sont bien les nouveaux en aluminium qui équipent maintenant le modèle mk2.
Il est prévu que d’ici quelque temps je change l’ampli pour le modèle SRM-700S pour prendre ensuite un modèle Omega. Je pense que je prendrai l’extension de garantie de 5 ans
Rien n’a été pris en garantie, celles-ci étant de 2 ans et j’avais acheté mon exemplaire en avril 2020.
la facture se monte à 214,82€
Qui se décomposent comme suit :
- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€
Les arceaux sont bien les nouveaux en aluminium qui équipent maintenant le modèle mk2.
Il est prévu que d’ici quelque temps je change l’ampli pour le modèle SRM-700S pour prendre ensuite un modèle Omega. Je pense que je prendrai l’extension de garantie de 5 ans
Voici le schéma de mon système casque Stax mis à jour suite à l’arrivée de la source vinyl, une LP12 Majik Krane MC upgradée d’emblée avec le Trampolin2 et l’alimentation Lingo 4.
On voit clairement sur ce schéma que la multiplication des éléments fait que cela ressemble à un foutoir.
Pour l’installation j’ai dû revoir un certain nombre de dispositions puisque pour l’instant la TD doit prendre place sur la tablette supérieure du rack, et qu’avec elle ce sont 3 nouveaux appareils (TD + alim + étage phono) qui y sont installés.
La source démat est composée de 3 appareils, certes petits mais qui compliquent sérieusement la disposition d’autant que les liaisons sont plutôt courtes.
Néanmoins jusqu’à présent j’étais arrivé à une organisation assez rationnelle et esthétique.
Avec ces nouveaux appareils et la câblerie qui va avec, rien ne va plus…. Certes tout est correctement connecté et ça fonctionne (heureusement ) mais tous ces petits appareils reliés entre eux donne une sensation de fourbi qui m’énerve.
Je pense que je supporte de moins une multiplication des boîtes
Certes j’envisage de poser la LP12 sur une petite table à côté, mais ça ne changera pas fondamentalement le nombre d’appareils et des câbles.
À cela s’ajoute une ergonomie qui devient compliquée du fait que l’ampli Stax n’a pas de sélecteur d’entrées. Certes il y a une entrée en connectique RCA et une en XLR, mais Stax met en garde sur le fait que, sur le SRM-353X, elles ne peuvent pas être connectées en même temps.
Je devais donc jongler entre connexion RCA ou XLR selon que j’écoutais CD ou démat.
L’ampli étant au dessus c’était aisé et cela ne me gênait pas outre mesure même si moins simple que de tourner un sélecteur.
Maintenant les choses se compliquent. Non seulement l’arrière de l’ampli est moins accessible car posé sur une tablette intermédiaire mais il faut maintenant ajouter un changement RCA côté source entre le Hugo2 et l’étage phono. Avec bien sur tout ce petit monde installé sur une tablette intermédiaire également… ça aussi ça va m’énerver assez rapidement.
Chez mon revendeur Linn, j’ai pu écouter le Selekt DSM en version preampli soit un appareil parfaitement adapté à ce système tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il devrait évoluer.
Je pourrais y brancher directement la LP12 sur l’entrée phono et cela quelle que soit la cellule et même via un Urika 2 (si un jour je pousse jusque là).
Il faut savoir qu’avec le Selekt DSM, le signal qui entre soit en phono soit en ligne passe par l’ADC.
A dire vrai, j’étais plutôt septique sur le principe. Malgré mon a priori je dois reconnaître que c’est vraiment très bien. La fluidité est exemplaire et m’a semblé parfaitement analogique. Si j’ai bien compris le traitement est 24/192.
A aucun moment je n’ai eu l’impression d’écouter du numérique. Si je devais néanmoins trouver un élément qui puisse y faire songer je dirai que ça pourrait apparaître un peu plus précis qu’une lecture purement analogique. Mais on n’a pas une sensation de détourage mais d’une précision naturelle.
La partie streamer du Selekt DSM remplacerait : le SOtM-200, le Hugo2 et l’alimentation USB iFi audio, et même l’alimentation SOtM en projet et pas encore acquise.
Sa partie preampli me permettrait à la fois de sélectionner les sources et si comme envisagé je change le SRM-353X pour le SRM-700S, je pourrais shunter la partie preampli du Stax (ce qui a la réputation d’être bénéfique)
En outre le Selekt possède 2 sorties vers ampli (XLR et RCA), qui peuvent être connectées en même temps et choisies via un sélecteur, ce qui permettrait d’avoir branchée, outre l’ampli stax, une paire de petits moniteurs actifs. Ce qui est également en projet.
Et tout ça avec un seul appareil qui fonctionne bien.
Je dois bien sûr attendre un peu, à la fois pour faire une écoute de confirmation plus approfondie.
Toutefois je me demande si, sur ce système, je ne vais pas me séparer, sinon dès à présent, tout au moins rapidement, de la source démat et me satisfaire de LP & CD en attendant ce Selekt DSM.
On voit clairement sur ce schéma que la multiplication des éléments fait que cela ressemble à un foutoir.
Pour l’installation j’ai dû revoir un certain nombre de dispositions puisque pour l’instant la TD doit prendre place sur la tablette supérieure du rack, et qu’avec elle ce sont 3 nouveaux appareils (TD + alim + étage phono) qui y sont installés.
La source démat est composée de 3 appareils, certes petits mais qui compliquent sérieusement la disposition d’autant que les liaisons sont plutôt courtes.
Néanmoins jusqu’à présent j’étais arrivé à une organisation assez rationnelle et esthétique.
Avec ces nouveaux appareils et la câblerie qui va avec, rien ne va plus…. Certes tout est correctement connecté et ça fonctionne (heureusement ) mais tous ces petits appareils reliés entre eux donne une sensation de fourbi qui m’énerve.
Je pense que je supporte de moins une multiplication des boîtes
Certes j’envisage de poser la LP12 sur une petite table à côté, mais ça ne changera pas fondamentalement le nombre d’appareils et des câbles.
À cela s’ajoute une ergonomie qui devient compliquée du fait que l’ampli Stax n’a pas de sélecteur d’entrées. Certes il y a une entrée en connectique RCA et une en XLR, mais Stax met en garde sur le fait que, sur le SRM-353X, elles ne peuvent pas être connectées en même temps.
Je devais donc jongler entre connexion RCA ou XLR selon que j’écoutais CD ou démat.
L’ampli étant au dessus c’était aisé et cela ne me gênait pas outre mesure même si moins simple que de tourner un sélecteur.
Maintenant les choses se compliquent. Non seulement l’arrière de l’ampli est moins accessible car posé sur une tablette intermédiaire mais il faut maintenant ajouter un changement RCA côté source entre le Hugo2 et l’étage phono. Avec bien sur tout ce petit monde installé sur une tablette intermédiaire également… ça aussi ça va m’énerver assez rapidement.
Chez mon revendeur Linn, j’ai pu écouter le Selekt DSM en version preampli soit un appareil parfaitement adapté à ce système tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il devrait évoluer.
Je pourrais y brancher directement la LP12 sur l’entrée phono et cela quelle que soit la cellule et même via un Urika 2 (si un jour je pousse jusque là).
Il faut savoir qu’avec le Selekt DSM, le signal qui entre soit en phono soit en ligne passe par l’ADC.
A dire vrai, j’étais plutôt septique sur le principe. Malgré mon a priori je dois reconnaître que c’est vraiment très bien. La fluidité est exemplaire et m’a semblé parfaitement analogique. Si j’ai bien compris le traitement est 24/192.
A aucun moment je n’ai eu l’impression d’écouter du numérique. Si je devais néanmoins trouver un élément qui puisse y faire songer je dirai que ça pourrait apparaître un peu plus précis qu’une lecture purement analogique. Mais on n’a pas une sensation de détourage mais d’une précision naturelle.
La partie streamer du Selekt DSM remplacerait : le SOtM-200, le Hugo2 et l’alimentation USB iFi audio, et même l’alimentation SOtM en projet et pas encore acquise.
Sa partie preampli me permettrait à la fois de sélectionner les sources et si comme envisagé je change le SRM-353X pour le SRM-700S, je pourrais shunter la partie preampli du Stax (ce qui a la réputation d’être bénéfique)
En outre le Selekt possède 2 sorties vers ampli (XLR et RCA), qui peuvent être connectées en même temps et choisies via un sélecteur, ce qui permettrait d’avoir branchée, outre l’ampli stax, une paire de petits moniteurs actifs. Ce qui est également en projet.
Et tout ça avec un seul appareil qui fonctionne bien.
Je dois bien sûr attendre un peu, à la fois pour faire une écoute de confirmation plus approfondie.
Toutefois je me demande si, sur ce système, je ne vais pas me séparer, sinon dès à présent, tout au moins rapidement, de la source démat et me satisfaire de LP & CD en attendant ce Selekt DSM.
Cela m'intéresserait de connaître ton revendeur. Pour mon L300 les fourches en alu seraient plus solides... et pas trop chères apparemmentairV a écrit : ↑08 sept. 2022 17:50 J’ai reçu le devis de l’importateur via le revendeur.
Rien n’a été pris en garantie, celles-ci étant de 2 ans et j’avais acheté mon exemplaire en avril 2020.
la facture se monte à 214,82€
Qui se décomposent comme suit :
- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€
Les arceaux sont bien les nouveaux en aluminium qui équipent maintenant le modèle mk2.
J’avais commandé ce casque chez Home Ciné SolutionsPhifi a écrit :
Cela m'intéresserait de connaître ton revendeur. Pour mon L300 les fourches en alu seraient plus solides... et pas trop chères apparemment
Bonjour à tous,
Savez-vous où pourrais-je trouver en écoute le tout dernier Stax ?
Savez-vous où pourrais-je trouver en écoute le tout dernier Stax ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Oui j’ai pas précisé je le cherche sur Paris !
Je te remercie @Emile
Je te remercie @Emile
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- Messages : 9662
- Inscription : 15 janv. 2015 08:48
Yes merci Dave !
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5