Fiio Fh9

Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

ZeDuK a écrit : 18 nov. 2022 08:04 Possible que les tips CW qui étouffaient un peu l’écoute pour moi (rendu assez comparable à des foam) équilibrent les filtres verts ?
Ce n'est pas impossible.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
manu2020K
J'ai des câbles en or massif

Message par manu2020K »

C'est même très probable :DD

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Alors là, vous m'épatez 😁

ΑΩ : QLS "QA361 - SD Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" / Aune "M1p - HF ~ Low gain" + Kingston "Select Plus" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

Obligé :

:loool:

Pour la sibilance, j’avais noté ceci : « Pas de sibilance, mais je sens qu’avec les FH9, ce sera limite sur Dhafer Youssef par exemple, je pense que ça ne tiendra pas, à voir… peut être avec d’autres tips ou un câble 100% cuivre. Ou même l’autre filtre fourni »

Donc à voir je ne les ai pas encore poussé par là. Je pense à un live de Keith Jarrett ou quand il tape sur les touches aigües, c’est sérieux des fois. Ça peut vite piquer.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Plus j'écoute les FH9 et moins je les aime. Hier soir, je n'en pouvais plus de cette sonorité acide et agressive (même avec les filtres noirs) et, alors que j'avais pourtant prévu de m'endormir avec les FH9 sur les oreilles, j'ai finalement préféré le faire avec les Audio Hekili : quel soulagement ! Les Hekili sont tout aussi clairs et résolvants mais plus "enveloppants", plus "accueillants", plus "confortables" acoustiquement. Il va falloir que je me force aujourd'hui pour remettre les FiiO... mais il faut que je creuse cette histoire : les qualités techniques sont là, indéniables (et l'accessoirisation exemplaire, ce qui est un plus considérable), alors pourquoi le résultat final, une fois les "bons" filtres et embouts trouvés, me paraît-il aussi acoustiquement désagréable, aussi peu euphonique ? Je sens que ma review va finalement être un compte-rendu de mes propres spécificités (ou limitations, comme on voudra) d'auditeur, révélées par cette rencontre avec un type de système sonore qui a manifestement été fait pour d'autres oreilles que les miennes... Je crois que, rétrospectivement, je préfère assez nettement les FH7 dont la clarté était d'une douceur que je ne retrouve pas sur les FH9 dont la technicité est peut-être un peu trop démonstrative à mon goût. Les FH7 ne cherchaient pas à épater l'auditeur alors que, dans le tuning des FH9, il me semble distinguer la volonté de donner à leur acheteur l'impression qu'il "en a pour son argent"...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

DaveStarWalker a écrit : 18 nov. 2022 10:01 Alors là, vous m'épatez 😁
Et vice et versa ;-/
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Eric21 »

@ZeDuK

Bon désolé mais la aussi obligé :

:loool:
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par ZeDuK »

:mrgreen: héhé, clin d'oeil reçu je vois !
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Artno2274 »

DarkZunicorn a écrit : 18 nov. 2022 11:14 Plus j'écoute les FH9 et moins je les aime. Hier soir, je n'en pouvais plus de cette sonorité acide et agressive (même avec les filtres noirs) et, alors que j'avais pourtant prévu de m'endormir avec les FH9 sur les oreilles, j'ai finalement préféré le faire avec les Audio Hekili : quel soulagement ! Les Hekili sont tout aussi clairs et résolvants mais plus "enveloppants", plus "accueillants", plus "confortables" acoustiquement. Il va falloir que je me force aujourd'hui pour remettre les FiiO... mais il faut que je creuse cette histoire : les qualités techniques sont là, indéniables (et l'accessoirisation exemplaire, ce qui est un plus considérable), alors pourquoi le résultat final, une fois les "bons" filtres et embouts trouvés, me paraît-il aussi acoustiquement désagréable, aussi peu euphonique ? Je sens que ma review va finalement être un compte-rendu de mes propres spécificités (ou limitations, comme on voudra) d'auditeur, révélées par cette rencontre avec un type de système sonore qui a manifestement été fait pour d'autres oreilles que les miennes... Je crois que, rétrospectivement, je préfère assez nettement les FH7 dont la clarté était d'une douceur que je ne retrouve pas sur les FH9 dont la technicité est peut-être un peu trop démonstrative à mon goût. Les FH7 ne cherchaient pas à épater l'auditeur alors que, dans le tuning des FH9, il me semble distinguer la volonté de donner à leur acheteur l'impression qu'il "en a pour son argent"...
Tu les joues avec le câble fourni ? Personnellement j'ai testé avec un cable ISN 4.4 en cuivre et ça offre plus de rondeur. Le côté acide que j'entends passe beaucoup mieux avec ce câble.
DAP: Lotoo Paw 6000 - Hiby RS2
DAC: Colorfly CDA-M1P - ONIX XI1 Dual
Casque filaire: Grado Hemp - Sennheiser HD25 Aluminium - Philips Fidelio X2 - V-Jays - FIIO FT1
Intras Filaire: Tgxear serratus black sand - Sound Rhyme SR5 - Tangzu Fudu Verse 1 -
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ba81440 »

Quand je lis que les FiiO FH9 ne sont pas "euphoniques", je pense au contraire que c'est leur plus grande qualité:
Il n'y a que sur les musiques vocales ou instrumentales (non électrifiées) que l'on peut se faire une opinion bien évidemment!( Mais c'est discuté alors que cela ne devrait pas l'être, Georges Cabasse est bien mort, hélas)
Alors prenons:
- Les voix: elles sortent ave une facilité, une émission tellement naturelle, de chair et de sang aussi pas des ectoplasmes comme malheureusement les aiment certains adorateurs de musiques très trafiquées, tarabiscotées. Et avec ces FiiO absolument pas de sifflantes, désagréables, mais évidemment si on écoute des voix mal enregistrées, volontairement ou involontairement,, avec des microphones de pacotille....
- Alors le piano: l'instrument roi pour juger un iem, , avec ces notes aigues qui ne tolèrent pas une reproduction aigrelette, elles sont au bon niveau avec ces FH9, des médiums justement colorés comme il se doit pour reconnaitre les modèles, , et ces graves qui descendent parfaitement bien et sans que les sons graves se chevauchent absolument pas, (comme il a été justement souligné par un de nos commentateurs dont je ne retrouve pas le post) (rare avec des iems) et tout cela en une homogénéité remarquable.
- Alors justement ces graves, avec un orchestre symphonique, cette séparation est un bonheur, rare lui aussi, avec les casques, les timbaliers, les contrebassistes parfaitement placés, et cet air que l l'on devine entre chaque musicien, quasi magique, une reproduction magistrale, évidente, sans que comme au concert, rien ne vienne perturber l'écoute!

Comme tout transducteur audio, ces FiiO FH9 ne sont peut-être pas la perfection, mais même si je ne vais pas conserver mes FH9 , (je ne peux et ne veux pas me permettre d'avoir plusieurs iems très haut de gamme) ce sera par un tirage au sort pour choisir de quels je me sépare(ou comme ils me donnent un chouia trop de basses à la marge) , tant ils respectent la musique, sans absolument aucune artificialité, un naturel confondant, la musique qui avance,. C'est quand même assez stupéfiant et rare à mes oreilles, de fermer les yeux et sans faire preuve d'imagination, d'intellect de ressentir les intentions des interprètes, des chefs, des pianistes à ce point, les legatos, les nappes, les fins de phrases musicales, etc...
Alors pas euphoniques les FiiO FH9?
[euphonie
nom féminin

(bas latin euphonia, du grec euphônia)

Qualité des sons agréables à entendre ou aisés à prononcer. (Les lois euphoniques du français ont généralement pour objet d'éviter les hiatus]
microSD / CD - Shanling H7 - Moondrop Para
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

@ba81440 et par rapport à tes Softears RSV ? peu de retour sur les intras de Softears de ce coté de la manche
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Artno2274 a écrit : 18 nov. 2022 12:40
DarkZunicorn a écrit : 18 nov. 2022 11:14 Plus j'écoute les FH9 et moins je les aime. Hier soir, je n'en pouvais plus de cette sonorité acide et agressive (même avec les filtres noirs) et, alors que j'avais pourtant prévu de m'endormir avec les FH9 sur les oreilles, j'ai finalement préféré le faire avec les Audio Hekili : quel soulagement ! Les Hekili sont tout aussi clairs et résolvants mais plus "enveloppants", plus "accueillants", plus "confortables" acoustiquement. Il va falloir que je me force aujourd'hui pour remettre les FiiO... mais il faut que je creuse cette histoire : les qualités techniques sont là, indéniables (et l'accessoirisation exemplaire, ce qui est un plus considérable), alors pourquoi le résultat final, une fois les "bons" filtres et embouts trouvés, me paraît-il aussi acoustiquement désagréable, aussi peu euphonique ? Je sens que ma review va finalement être un compte-rendu de mes propres spécificités (ou limitations, comme on voudra) d'auditeur, révélées par cette rencontre avec un type de système sonore qui a manifestement été fait pour d'autres oreilles que les miennes... Je crois que, rétrospectivement, je préfère assez nettement les FH7 dont la clarté était d'une douceur que je ne retrouve pas sur les FH9 dont la technicité est peut-être un peu trop démonstrative à mon goût. Les FH7 ne cherchaient pas à épater l'auditeur alors que, dans le tuning des FH9, il me semble distinguer la volonté de donner à leur acheteur l'impression qu'il "en a pour son argent"...
Tu les joues avec le câble fourni ? Personnellement j'ai testé avec un cable ISN 4.4 en cuivre et ça offre plus de rondeur. Le côté acide que j'entends passe beaucoup mieux avec ce câble.
Excellente suggestion ! Je vais voir ce que j'ai dans ma collection de câbles...

Edit : après essai de plusieurs câbles dont je connais les vertus "adoucissantes" sur les sibilances de moyenne et haute fréquence (ISN GD4, Linum MMCX Balanced et KBEar Limpid Pro), je préfère encore le câble stock. Donc fausse piste pour moi... et confirmation que les désagréments que me procurent ces intras proviennent bien d'une inadéquation de leur tuning à mes goûts acoustiques.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
manu2020K

Message par manu2020K »

@DZ
Quels embouts utilises-tu ?
Tu parlais un moment des Spinfit fournis avec les FH9. J'avais pour ma part des soucis avec ceux-là. (cf page 44).

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par aldo »

Après au niveau des embouts, on n'est pas tous logé a la même enseigne niveau anatomie, ce qui fonctionne pas pour certain peut fonctionner pour d'autre ;)
Exemple je tourne sur les S400, les pattes de chat ça vas pas pour moi.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
manu2020K

Message par manu2020K »

Oui chacun a sa morphologie mais je crois qu'une sortie trop étroite au niveau de l'embout (Spinfit) ne convient pas aux FH9.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5

Répondre

Revenir à « Fiio »